Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Confessions de M. Harrison

Aller en bas 
+12
Miss Charlie
Miss Woodhouse
kary
Lunaë
MissFairlie
Paulana
Seirên
Akina
resmiranda
Popila
Miss Virginia
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:03

Je l'ai pris dans ma PAL de vacances : mon avis se joindra au votre très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:48

post 
Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Comme vous, j'ai adoré les malheurs de ce pauvre Mr Harrison, confronté à une armée de mégère en folie. Je crois que ma préférée est Mrs Rose, qui est persuadée de le séduire en parlant de son ex-mari !
J'ai bien aimé le fil tournant autour de Sophy, aussi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:02

Contente que tu aies aimé Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:07

J'ai terminé Les confessions de Mr Harrisson ce week-end et je me suis régalée Les Confessions de M. Harrison - Page 2 312935 

Ce petit livre se lie très vite: il est très court et surtout il est très rythmé. A l'origine il paraissait sous forme de feuilleton c'est peut-être pour ça.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance bucolique du roman, les nombreux quiproquos et malentendus m'ont bien fait rire. Un de mes passages préférés est celui du pique-nique au manoir,
Spoiler:
où le pauvre docteur court dans tous les sens, sollicité par les belle-mère, vieille fille et cie, sans pouvoir réellement profiter de la journée!

J'ai tout de même préféré Cranford pour ma part, à cause du mélange d'humour et d'émotion (les personnages m'ont paru plus attachants et plus émouvants). Tandis que l'humour domine dans le Dc harrison.

En tous cas je conseille fortement cette lecture agréable et très drôle Les Confessions de M. Harrison - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:57

J'ai mieux aimé Les confessions que Cranford pour ma part mais les deux sont une lecture fort agréable.

Mais de cet auteur c'est Nord/Sud que je vénère ! Les Confessions de M. Harrison - Page 2 94134 Les Confessions de M. Harrison - Page 2 312935 Les Confessions de M. Harrison - Page 2 967913 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01

Je l'ai lu aujourd'hui et ce petit livre m'a fait passé un moment délicieux aussi! Je rejoins vos avis positifs. J'ai adoré plonger dans ce village anglais, avec ses cancans et ce médecin qui se retrouve au centre de toutes les attentions. J'ai particulièrement aimé la dernière partie lorsque tous les malentendus se cristallisent et que Mr Harrison passe pour un bourreau des coeurs  Razz J'ai apprécié que tout se termine bien pour chacune des demoiselles que les familles essayaient de caser à tout prix! L'esprit caustique de nombreux passages est fabuleux.  Very Happy Il me reste Cranford à découvrir mais je l'ai perdu dans ma bibliothèque, ça me chagrine. Pourtant je l'avais vu il y a moins d'un mois, il a dû glisser quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:52

lol!  Summerday ! j'espère que tu vas le retrouver !

Je partage ton avis sur "Les confessions de M. Harrisson" il y a des passages très drôles et j'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:30

Summerday a écrit:
 Il me reste Cranford à découvrir mais je l'ai perdu dans ma bibliothèque, ça me chagrine. Pourtant je l'avais vu il y a moins d'un mois, il a dû glisser quelque part!

J'ai ri Very Happy

En tout cas, je partage totalement ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:03

@ Summerday: si tu a apprécié la lecture des Confessions de M. Harrisson tu aimeras aussi Cranford. Ces chroniques villageoises sont un vrai délice  Les Confessions de M. Harrison - Page 2 557349 . Bon courage pour retrouver ton exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:41

J'ai fini Les Confessions de Mr Harrison.
J'aimais bien le début mais j'avais été un peu bloquée par
Spoiler:

Mais les 50 dernières pages sont à mourir de rire tellement les quiproquos s'enchaînent devant un Mr Harrison et un Mr Morgan complètement dépassés
Spoiler:

Maintenant je me lance dans l'adaptation !  Les Confessions de M. Harrison - Page 2 66515 

_________________
Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:41

@ Shelbylee : Je partage ton ressenti ; il serait intéressant d'évoquer
Spoiler:

_________________
Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:51

C'est très vrai ce que tu écris Popila.
Spoiler:

_________________
Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:12

Shelbylee a écrit:
Spoiler:
Je suis bien d'accord ; j'ai d'ailleurs été très surprise et déconcertée à la lecture ; je ne pensais pas qu'elle irait
Spoiler:

_________________
Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 8:19

Je joins mon avis enthousiaste aux vôtres, j'ai moi aussi adoré Les Confessions de Mr Harrison  Very Happy

Ce petit roman est un vrai régal de lecture, avec cette histoire de jeune médecin un peu naïf qui arrive dans un petit village où toutes les femmes veulent le voir marié à elles ou leurs filles ! Il y a beaucoup d'humour, certaines situations sont très drôles et il y a des passages qui m'ont fait mourir de rire (notamment la réplique cité par Miss Woodhouse où Miss Tompkinson, pleine de mauvaise foi, met ses crises de nerfs sur le compte des cornichons  Razz ). Sans parler de cette ambiance de commérages et de rumeurs, très amusante à lire également.
La relation entre le docteur Harrison et Sophy est très joliment écrite et très attachante. Etant donné que j'avais vu Cranford avant, je savais que
Spoiler:
mais ce passage m'a tout de même beaucoup émue.

Mon seul petit regret (s'il faut vraiment en trouver un à ce roman) c'est sa brièveté : je serais volontiers resté plus longtemps aux côtés du docteur Harrison et de ses voisines loufoques !

_________________
Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:38

sandie a écrit:

Mon seul petit regret (s'il faut vraiment en trouver un à ce roman) c'est sa brièveté : je serais volontiers resté plus longtemps aux côtés du docteur Harrison et de ses voisines loufoques !
Totalement d'accord avec toi : il y a une telle ambiance dans ce roman qu'on a envie d'en profiter plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:06

Je l'ai terminé, voici mon avis Smile

Les Confessions de Mr Harrison est un roman qui se lit vite. C'est court, les chapitres s'enchaînent très vite, c'est une lecture sympathique qui ne vous prend pas la tête. Les personnages sont délicieux. Mr Harrison et quelques personnages sont très attachants (Sophy, Mrs Rose, Miss Bullock).
Ce que j'ai le plus aimé, c'est cette petite société, ce petit village régit par les commérages. Ce qui entraîne des quiproquos. Mr Harrison "harcelait" par toutes ces femmes  nous donne le sourire, ça en devient très comique  ... Mais ça ne suffit pas à rendre la lecture passionnante. Ce n'est certes pas mauvais, c'est une lecture très sympathique mais sans plus. C'est une lecture qui ne m'a pas marquée et que j'oublierai certainement très vite ... Si vous vous attendez à une lecture tel "Nord et Sud" passez votre chemin. Ce n'est pas une bonne entrée en matière, lisez-le si vous avez déjà lu un des romans majeurs de Elizabeth Gaskell. C'est certes très court mais ça ne vaut pas le chef d'oeuvre qu'est Nord et Sud ...


Dernière édition par Satine le Ven 27 Fév - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:26

Merci pour ton avis Satine! Mon avis diffère un peu du tien: effectivement, ce roman court est différent de Nord et Sud, mais je trouve que c'est justement une bonne entrée en matière pour découvrir Gaskell et donner envie de lire ses ouvrages plus conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:06

Ah oui on n'ai pas du même avis Miss Virginia Smile

Je viens de voir le commentaire de Shelbylee et je plussoie cheers
Citation :

Mais les 50 dernières pages sont à mourir de rire tellement les quiproquos s'enchaînent devant un Mr Harrison et un Mr Morgan complètement dépassés

Les 50 dernières pages sont excellentes, je les ai dévoré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:53

Merci pour ton avis, Satine Very Happy Tu fais plein de belles découvertes littéraires en ce moment, c'est cool !
Je suis plutôt de l'avis de Miss Virginia. Je trouve beaucoup de charme à ce roman. Pour moi, il peut faire une bonne entrée en matière dans l'oeuvre de Gaskell. Pour moi, Nord & Sud est un bon roman mais pas un chef d'oeuvre (je crois que je lui préfère la mini-série en fait)

_________________
Les Confessions de M. Harrison - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de M. Harrison   Les Confessions de M. Harrison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confessions de M. Harrison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Légendes d'Automne de Jim Harrison et son adaptation
» I was Jane Austen's Best Friend de Cora Harrison
» Confessions of a Shopaholic (2009)
» Foxfire, confessions d'un gang de filles
» The Confessions of Frannie Langton ITV 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: