Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano

Aller en bas 
+3
Emjy
Diana
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:22

J'ai découvert ce film car il a été présenté hier en ouverture de la Semaine de la critique du festival de Cannes. Il méritait bien un topic sur le forum! Il s'agit du tout premier long métrage de Paul Dano (War and peace 2016, Little Miss Sunshine, Elle s'appelle Ruby). Il s'agit d'une adaptation du roman d'apprentissage Une saison ardente de Richard Ford. Au casting : Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan pour les plus connus. Sortie prévue en France le 19 décembre 2018!

Le très cours synopsis d'Allocine :
Citation :
Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère.

Le résumé du livre nous en dit un peu plus :
Citation :
" A l'automne de 1960, alors que j'avais seize ans et que mon père était momentanément sans emploi, ma mère rencontra un homme du nom de Warren Miller et tomba amoureuse de lui. C'était à Gret Falls, Montana..."
Depuis que son père est parti combattre les incendies de forêt qui ravagent la région, Joe doit faire face à la soudaine désinvolture de sa mère, et à la découverte de sa propre solitude.

Deux premières images:

Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Wildli10

Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Mv5bmt12

Une partie du casting avec Paul Dano :

Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Rexfea10

Un extrait :


_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:56

J'aime beaucoup l'extrait que tu as choisi.
Carey Mullingan dégage une forte intensité dans cette courte scène.

_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:29

Merci pour ce topic, Fanny. J'avais vaguement entendu parler de ce film mais les détails que tu as postés m'avaient échappés. L'extrait vidéo que tu as postée donne envie d'en voir plus (qu'est ce que j'aime la voix de Carey Mulligan soit dit en passant).
Est-ce que quelqu'un a lu le roman de Richard Ford ?

_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:33

Il a été question du film hier soir au masque et la plume. Si je ne me trompe pas, le film était le coup de coeur de Pierre Murat qui en a dit beaucoup de bien. Comme j'adore Paul Dano en tant qu'acteur, j'ai vraiment hâte de decouvrir son film. Avec Carey Mulligan en plus ! Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano 557349
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:06

Ah mais c'est le petit de Little Miss Sunshine et There will be blood !!! Je ne l'avais pas reconnu. Very Happy
Je trouve qu'il a une présence incroyable à l'écran et rien que pour ça, j'ai très envie d'aller voir son 1er film. Je note le titre et la date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:25

Des avis ??? je pense aller le voir

En tout cas la couverture de la re édition poche est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:21

Je crois que Titine75 a beaucoup aimé. J'espère qu'elle viendra nous en parler Very Happy

_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:06

J'ai profité d'un petit jour de congé pour enfin voir ce film. J'ai beaucoup aimé.  cheers

Dès les premières minutes, le spectateur est plongé dans l'ambiance d'une cité pavillonnaire d'une petite ville du Montana des années 60. Tout semble calme voire même monotone et morne. Nous suivons les Brinson, fraichement arrivés dans la région. La solitude, les déceptions et les frustrations de la vie, les différences de classe, le chômage, les problèmes d'argent émoussent le couple. On assiste impuissant au naufrage de Jeanette et Jerry. La première fonce tête baissée et le second fuit. Les relations père-fils, mère-fils sont également très importantes dans ce film. La chute laisse entrevoir un rayon de lumière. Cela fait plaisir à voir!

Pour son premier film en tant que réalisateur, Paul Dano fait preuve d'un style épuré où ne reste finalement que l'essentiel : les personnages et leur psychologie. Les multiples gros plans sur les visages des personnages nous offrent de beaux portraits et rendent les dialogues inutiles. Il suffit de voir ces visages pour saisir les rouages qui s'animent en eux. La fumée des incendies de forêt est omniprésente mais toujours au loin à l'image d'un avertissement ou d'une épée de Damoclès prête à s'abattre. Certaines prises de vue de paysages sont superbes.

Joe, l'adolescent, est un personnage particulièrement intéressant. Il est aussi clairvoyant que brillant. Il se retrouve entre les deux parties sans avoir rien demandé. L'acteur, Ed Oxenbould, est très bien. Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal ne sont pas en reste et sont très juste.

Par contre, je ne comprends pas trop le personnage plus que mineur de Ruth-Ann qui m'a paru bien insignifiant et inutile... Des avis?

Un premier film réussi et sensible pour Paul Dano.

_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:33

Fanny Merci pour ton avis détaillé il passera seulement dans mon ciné à la fin de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:16

Je l'ai raté au cinéma... Sad
Mes cinémas (pourtant j'en ai 3, dont 2 en VO !) ne gardent que très peu de temps à l'affiche les films qui me plaisent, il semblerait...
Rattrapage prévu au moment de sa sortie DVD... Je garderai en tête ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:31

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Wink

_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:57

Avec un scénario de Paul Dano mais aussi Zoe Kazan, personnellement, c'est un couple que j'adore, même si je n'ai pas eu la possibilité de voir le film.

_________________
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Empty
MessageSujet: Re: Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano   Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildlife - Une saison ardente (2018), le premier film de Paul Dano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Festival du film musical de Paris
» Riens du tout, le premier film de Cédric Klapish
» A very British Scandal (A Very English Scandal saison 2), avec Claire Foy et Paul Bettany
» Une ardente patience: Antonio Skarmeta
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: