Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:28

Les réécritures des romans de Jane Austen sont légion ; celles des romans des soeurs Brontë existent aussi ; en revanche, il n'existe à ma connaissance aucune réécriture moderne des romans d'Elizabeth Gaskell. Pourtant, par certains égards, ils me sembleraient plus simple à adapter que ceux d'Austen, les moteurs de l'intrigue étant plus universels, moins datés. Et certaines adaptations de Gaskell (suivez mon regard ... Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? 718436 ) ont eu aussi leur succès populaire.

Avez vous connaissance de réécritures d'Elizabeth Gaskell ? Et si vous deviez en écrire une, quel roman choisiriez vous et où situeriez vous l'intrigue ?

[NB : oui, je viens de relire North and South, de revoir son adaptation, et je suis encore en manque Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? 557349 )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Re: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:46

@Akina

Je pensais justement à North and South Razz
Il va falloir que je le relise et le re-regarder une nouvelle fois l'adaptation Wink
Une réécriture dans les années 20 en Angleterre peut être?

Je n'ai pas connaissance de réécritures des romans d'E.Gaskell, mais s'il en existe, cela me plairait bien de les découvrir Smile

_________________
Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Re: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:26

J'ai essayé de chercher aussi, mais je n'ai rien trouvé. J'en suis extrêmement surprise (si un éditeur passe par ici ... Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? 141705 ).

Si je devais en écrire une, je choisirai sans doute North and South aussi (je viens de le relire, ceci explique cela), et je le situerai à l'époque moderne. Je vois bien un médecin occidental partir faire de l'humanitaire au Pakistan ou au Bangladesh, en emmenant sa femme et sa fille. Et la description des usines de confections pourrait valoir en horreur les usines victoriennes, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Re: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:09

Je n'ai jamais entendu parler de réécriture de Elizabeth Gaskell, elle n'a malheureusement pas la place de Jane Austen ou de Charlotte Brontë. J'aime beaucoup ton idée de réécriture Akina, tu vas être obligée de t'y mettre puisque rien n'existe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Re: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:45

Non je n'en connais pas et c'est effectivement bien dommage!

On pense bien sûr à son chef d'oeuvre Nord et sud mais il me semble que Cranford et ses petites vieilles pourrait aussi être croustillant! De même que Wives and daughters.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Re: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:05

Titine75 a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de réécriture de Elizabeth Gaskell, elle n'a malheureusement pas la place de Jane Austen ou de Charlotte Brontë. J'aime beaucoup ton idée de réécriture Akina, tu vas être obligée de t'y mettre puisque rien n'existe ! Wink

je manque de talent, hélas ! (et d'un désir de me plonger dans l'organisation des usines de confection au Bengladesh aussi, j'avoue Embarassed )

Wives and daughter
pourrait tout à fait montrer une famille recomposée moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Empty
MessageSujet: Re: Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?   Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Gaskell et vous
» Lady Ludlow d'Elizabeth Gaskell
» Mary Barton d'Elizabeth Gaskell
» JEU CONCOURS - ELIZABETH GASKELL
» Ruth d'Elizabeth Gaskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: