Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma collection Doctor Who

Aller en bas 
+7
sookie
MissJulitte
Arwen
Fanny
sandie
Belstaff
DViolante
11 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:57

Rien de très original, mais je commence à avoir pas mal de livres et quelques "goodies" sur ce thème, en plus des DVD que je n'ai pas mis sur les photos.

Première partie de ma "collection" une série de romans reprenant des épisodes de l'ancienne série, en fait uniquement le 1er et 4ème docteur.
Dans les années 1980, les éditions Garancière font paraître une série de huit volumes, racontant les aventures du Docteur Who.
La série passait alors à la télévision dans une émission pour les jeunes, présentée par les frères Bogdanoff, qui n'avaient pas encore leur visage d'aliens... Même si les ouvrages sont épuisés, on les trouve encore assez facilement d'occasion pour un prix relativement modeste sur Amazon ou Priceminister (taper Docteur Who Garancière en recherche).

Je me suis donc procuré la série complète, qui est en fait une novellisation de certains épisodes de l'ancienne série. Les éditeurs n'étant pas très au fait de la série, les épisodes ne sont pas toujours présentés dans l'ordre , le docteur sur la couverture n'est pas forcément le bon et ils portent tous l'écharpe de Four !!


Ma collection Doctor Who 100_1612

Une autre série de romans, édités chez Milady. Il s'agit d'histoires originales, qui n'ont pas fait l'objet d'épisodes. Les docteurs concernés sont ceux de la nouvelle série (à l'exception des grands formats), mais essentiellement Eleven, le docteur interprété par Matt Smith. Quant à Shada, c'est une réécriture par Douglas Adams d'un ancien épisode, jamais diffusé et perdu depuis... J'ai en fait bien davantage d'ouvrages de cette série, mais beaucoup sont eu format e-pub dans ma liseuse... Les histoires sont très agréables à lire et reprennent bien les caractéristiques des personnages....

Ma collection Doctor Who 100_1614

Je me suis également fait offrir des ouvrages récents, plutôt ciblés jeunesse :

Ma collection Doctor Who 100_1615
Ma collection Doctor Who 100_1616
Ma collection Doctor Who 100_1617

J'ai aussi quelques "beaux livres"

Ma collection Doctor Who 100_1619

Enfin les comics. J'avoue que je ne suis pas très fan...

Ma collection Doctor Who 100_1618

et pour finir quelques goodies....

Ma collection Doctor Who 100_1620
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:44

C'est gėnial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:58

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:38

Très jolie collection !

Je suis très fan de tes figurines Daleks, je rêve d'en avoir une Razz Sinon, j'ai aussi les Monsieurs, Madames Doctor Who chez moi, ils sont très sympas !

Est-ce que tu connais le Guide Doctor Who paru aux éditions 404 l'an dernier ? Je ne l'ai toujours pas lu, juste feuilleté mais ce que je trouve sympa c'est que tu as des résumés de chaque épisode des différentes saisons ! C'est sympa pour les gens comme moi qui ont un retard de fou dans cette série mais pas forcément le temps de se refaire toute l'intégrale pour se remettre à jour Embarassed

_________________
Ma collection Doctor Who Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:02

Quelle collection!  Ma collection Doctor Who 94134 Je ne connaissais pas ta première collection de livres avec la tête des frères Bogdanoff jeunes. Les livres jeunesses sont vraiment sympas!

_________________
Ma collection Doctor Who Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:56

sandie a écrit:
Très jolie collection !

Je suis très fan de tes figurines Daleks, je rêve d'en avoir une Razz Sinon, j'ai aussi les Monsieurs, Madames Doctor Who chez moi, ils sont très sympas !

Est-ce que tu connais le Guide Doctor Who paru aux éditions 404 l'an dernier ? Je ne l'ai toujours pas lu, juste feuilleté mais ce que je trouve sympa c'est que tu as des résumés de chaque épisode des différentes saisons ! C'est sympa pour les gens comme moi qui ont un retard de fou dans cette série mais pas forcément le temps de se refaire toute l'intégrale pour se remettre à jour Embarassed

On trouve des figurines Dalek (et autres ) à Londres chez Forbidden planet, c'est là que j'ai acheté les docteurs façon playmobil, ainsi que le dalek "mou". Quand on lui appuie sur le ventre il dit " exterminate, exterminate" et "you will make a good dalek"...
Mon Tardis et le dalek en plastique viennent de chez WH Smith à Paris...

Je ne connais pas le guide dont tu parles, mais j'avais commencé à me faire mon propre guide des épisodes sur des carnets avec l'aide de Wikipedia qui est très complet sur chaque épisode. Je notais docteur par docteur, saison par saison ,le titre de l'épisode, les compagnons et personnages récurrents (master, daleks, cybermen ...) un petit résumé et même j'imprimais une mini image de l'épisode .... je me suis arrêtée au milieu du 4ème docteur...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:32

Eh bien, quelle collection ! Ma collection Doctor Who 94134 Et aussi quelle belle présentation, bravo, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:23

J'ai découvert la collection des romans avec les frères Bogdanoff quand mes frères et sœurs en avait trouvé en brocante ou chez Emmaüs il y a quelques années, mais je ne l'ai jamais lu.
Je suis totalement fan des Monsieur, Madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:58

Impressionnante collection Ma collection Doctor Who 94134
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:23

Quelle collection !!!! J'adore ! Surtout le Dalek mou qui parle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:57

Je suis en admiration devant ta collection  Ma collection Doctor Who 94134
Quand je pense que j'ai juste les 2 premières saisons en DVD et une histoire originale avec le 9me Docteur , Rose et Jack Harkness Ma collection Doctor Who 557349 (de loin mon trio préféré)

J'aime beaucoup ta phrase
Citation :
Enfin les comics. J'avoue que je ne suis pas très fan...
Tu en as tout de même neuf  Razz

DViolante a écrit:

On trouve des figurines Dalek (et autres ) à Londres chez Forbidden planet, c'est là que j'ai acheté les docteurs façon playmobil, ainsi que le dalek "mou". Quand on lui appuie sur le ventre il dit " exterminate, exterminate" et "you will make a good dalek"...
Mon Tardis et le dalek en plastique viennent de chez WH Smith à Paris...
.

J'adore le petit Tardis et les dalek, mais avoir un Dalek qui parle, je suis verte de jalousie Razz

_________________
Ma collection Doctor Who Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:30

Ohhh j'adore les Monsieur Madame Doctor Who, je ne savais pas que ça existait !!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:36

Mlle Alice a écrit:
Ohhh j'adore les Monsieur Madame Doctor Who, je ne savais pas que ça existait !!

C'est assez récent, les quatre premiers sont sortis l'année dernière
Mais tous les docteurs existent : https://www.penguinrandomhouse.com/series/RHW/doctor-who--roger-hargreaves
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:56

J'adore les Monsieur, Madame  I love you Belle collection !  cheers Je ne suis pas fan de la série, mais force est de constater qu'ils savent y faire, côté merchandising  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:36

Il te manque ça :

Ma collection Doctor Who OUSSIRRO-Livraison-gratuite-M-decin-Qui-Tardis-Creative-Bo-te-de-Police-Tasse-Dr-le-Tasse.jpg_640x640
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:16

Oh, trop classe ce mug Ma collection Doctor Who 557349

_________________
Ma collection Doctor Who Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeDim 8 Juil - 6:59

J'ai déjà une fille qui ne peut pas s'empêcher d'acheter des mugs partout où elle passe... Avec une prédilection pour le thème Harry Potter... On a dû les empiler pour les ranger et j'ai été obligée de faire de la place en apportant les plus basiques au boulot...
J'admire mais j'évite les achats (et sinon je craquerais pour les tasses chez Whittard de la collection Alice assorties à ma boite à thé...)
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:08

J'ai le mug ainsi que la théière TARDIS, et j'en suis trop fan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Doctor Who   Ma collection Doctor Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Thorne (ITV)
» Ma collection Bloomsbury
» Doctor Strange in the multiverse of madness
» Ma collection Mary Shelley
» A Young Doctor's Notebook (adaptation de Boulgakov) avec Daniel Radcliffe et Jon Hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: