Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A place called Perfect - Helena Duggan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



A place called Perfect - Helena Duggan Empty
MessageSujet: A place called Perfect - Helena Duggan   A place called Perfect - Helena Duggan Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:03

A place called Perfect - Helena Duggan 34828610

Présentation de l'éditeur :

They've got their eyes on you: a quirky, creepy and unforgettable adventure, perfect for fans of Roald Dahl, Neil Gaiman and Tim Burton. Violet hates living in Perfect. Why does everyone have to wear special glasses to stop them going blind? What are the strange noises in the night and why is Mum acting so weird? Then Dad disappears and Violet is determined to uncover the truth with the help of the mysterious Boy. But returning normality to Perfect is a battle they never imagined...

J'ai lu ce roman jeunesse dans le cadre de mon Spring reading challenge et je ne regrette pas ma lecture, bien au contraire.
Je ne me souvenais plus dans la présentation de l'allusion à Roald Dahl et Tim Burton (je n'ai jamais rien lu de Neil Gaiman), mais je peux vous dire que pour une fois je suis d'accord avec ce rapprochement.
Je ne vais pas vous cacher que dans un premier temps c'est la couverture qui m'a fait flasher. J'ai acheté ce livre chez Waterstones à Piccadilly et je me souviens d'une mise en avant accrocheuse comme ils savent si bien le faire. Je trouvais la couverture super jolie, pétillante, tout en faisant un peu froid dans le dos. Regardez-bien le cœur des fleurs, ce sont des yeux.

L'anglais est très abordable mais bien écrit. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Violet et Boy. C'est un très bon livre jeunesse que j'aurais vraiment envie de voir adapté au cinéma. Il faut dire que l'auteur a eu l'intelligence de mettre une carte de Perfect au début de l'histoire, ce qui permet au lecteur de se projeter plus facilement dans la ville.
Ce livre est à la fois effrayant, drôle et touchant. Une suite est prévue (sortie le 6 septembre) et je suis bien contente car j'aimerais bien que l'auteur explore un peu plus les personnalités des enfants. J'ai eu comme l'impression que ce livre était une introduction. Mon avis n'aurait peut-être pas été aussi bon si une suite n'était pas prévue.

Regardez la jolie couverture tout aussi attirante du tome 2 :

A place called Perfect - Helena Duggan 617a7q10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A place called Perfect - Helena Duggan Empty
MessageSujet: Re: A place called Perfect - Helena Duggan   A place called Perfect - Helena Duggan Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:41

Oh mais ça a l'air pas mal du tout ! Je le note ! Merci pour ton avis Bookish love  Very Happy

_________________
A place called Perfect - Helena Duggan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



A place called Perfect - Helena Duggan Empty
MessageSujet: Re: A place called Perfect - Helena Duggan   A place called Perfect - Helena Duggan Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:10

Contente de te donner envie Emjy.
Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais franchement c'est de la très bonne littérature jeunesse.
J'ai beaucoup aimé le fait que les enfants étaient finalement moins résolus à accepter leur sort que les adultes qui étaient résignés pour certains. Ils se sont battus et ont réussi à convaincre les adultes que leur combat en valait la peine. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Après ma lecture, je suis vite passée à autre chose mais maintenant que j'ai présenté ma lecture, j'ai vraiment envie de me replonger dans cet univers. C'est super chouette que ça sorte en septembre, j'ai peu de temps à attendre. Malheureusement je ne pourrai pas l'acheter sur place cette fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



A place called Perfect - Helena Duggan Empty
MessageSujet: Re: A place called Perfect - Helena Duggan   A place called Perfect - Helena Duggan Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:03

Les couvertures sont vraiment très belles A place called Perfect - Helena Duggan 312935 Et le résumé est intriguant, je me laisserais sans doute tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



A place called Perfect - Helena Duggan Empty
MessageSujet: Re: A place called Perfect - Helena Duggan   A place called Perfect - Helena Duggan Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:20

Je n'aime pas forcer la main…. mais j'adorerais avoir d'autres avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A place called Perfect - Helena Duggan Empty
MessageSujet: Re: A place called Perfect - Helena Duggan   A place called Perfect - Helena Duggan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A place called Perfect - Helena Duggan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe
» My-so-Called-life
» My so called life: Self-esteem
» My Not So Perfect Life, le nouveau roman de Sophie Kinsella
» Helena Vannek d'Armel Job

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: