Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 My so called life: Self-esteem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



My so called life: Self-esteem Empty
MessageSujet: My so called life: Self-esteem   My so called life: Self-esteem Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:23

La série My so-called life (Angela, 15 ans) ne comporte que 19 épisodes, qui sont tous exceptionnels.
Choisir mon préféré fut difficile, car j’ai très longtemps hésité entre l’épisode « The substitute » qui voit l’apparition d’un professeur remplaçant qui secoue les idées préconçues de ses élèves, et l’épisode  « self esteem » que je présente aujourd’hui.

My so called life: Self-esteem MSCL
Cet épisode marque une évolution de la relation entre Angela et Jordan Catalano, dont elle est éprise depuis le début de la série : Angela sèche certains de ses cours pour le rejoindre dans la salle des chaudières où, comme elle le dit si  bien  My whole life became like divided into kissing and not kissing… kissing and not kissing
My so called life: Self-esteem Tumblr_lv13vqMFsx1qae0aco1_250
Tout irait pour le mieux si Jordan ne tenait pas absolument à ce que personne ne soit au courant (surtout pas ses copains) alors que Rayanne, Rickie, Sharon et probablement Brian le savent déjà.
Alors qu’Angela feint de ne pas s’inquiéter de ce comportement devant ses amis, Rayanne n’est pas dupe : You're letting Jordan Catalano control you.
Parallèlement, Mr Katimsky, le nouveau professeur d’anglais, irrite rapidement Ricky en l’appelant par son vrai prénom en classe « Enrique » et en l’incitant à s’inscrire au cours de théâtre qu’il anime.
My so called life: Self-esteem Capture%5B22152%5D
Il discute avec le professeur de math d’Angela qui se désole du manque d’amour propre de certaines filles These girls. They're just so smart and yet... It's called low self esteem
Elle ne croit pas si bien dire…
Alors que le père d’Angela s’inquiète des prochains cours de cuisine qu’il va suivre sous le regard peu attendri de sa femme et de son beau-père (qui le considère plus ou moins comme un raté ou pour quelqu’un manquant de direction), Angela s’enfonce un peu plus en s’invitant au buffalo tom show où se rend Jordan, où elle se fait rabrouer par ce dernier qui joue au billard par un terrible you're kind of crowding me.
My so called life: Self-esteem Mscl-ep-12-jordan-pool
Cette scène remarquable montre l’humiliation d’Angela et nous fait réaliser à quel point Jordan, qui paraît être le garçon le plus cool du monde - du moins aux yeux d’Angela - est très dépendant du regard de ses amis.
Alors qu’Angela s’enfuit en pleurant, Rayanne prend sa défense d’une façon très ferme :
Would it kill you...to maybe treat her halfway decent. ‘Cause, you know, she deserves it. And she's not going to wait around forever.
My so called life: Self-esteem Tumblr_n840zzeBof1t5obpho1_250
De son côté, le père d’Angela, Graham, se retrouve dans une situation inattendue : il a rencontré une apprentie cuisinière très démonstrative, Hallie, et on lui a finalement propose d’animer les cours de cuisine au lieu de les suivre.  Smile

C’est finalement un poème de William Shakespeare, le sonnet 130, qui fait réaliser à Jordan (et accessoirement à Brian) ses sentiments envers Angela dans une très belle scène avec Mr Katimsky.

le poème :

La fin de cet  épisode est un pur joyau considéré par TV Guide comme "one of the ten most romantic moments in TV Guide's "TV's Most Romantic Moments"”

Mr Katimsky (personnage fabuleux jusqu’au bout de la série) explique à Ricky Don't let the fact that your English teacher's a dork stop you from fulfilling your potential
Il termine par une phrase qui marque Ricky Nobody should hate who they are (et qui évoque d’ailleurs l’homosexualité du professeur d’anglais)
Sous les yeux ravis de Rayanne, Ricky s'inscrit aux cours de théatre.
Pendant ce temps là, une scène majeure, presque sans parole, se joue dans le couloir: Angela est près de Rayanne et de Ricky. Brian et Jordan regardent Angela.
La scène est dans la vidéo ci-dessous, je l'ai trouvé  sur Youtube, elle a été faite par une aussi grande fan que moi.
Cette fin est à mes yeux l'un des plus beau moment de cette courte et regrettée série.

Connaissez-vous cet épisode?
Quel est votre épisode préféré de cette série?

_________________
My so called life: Self-esteem Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



My so called life: Self-esteem Empty
MessageSujet: Re: My so called life: Self-esteem   My so called life: Self-esteem Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:55

Merci pour cette belle présentation, Diana, d'un des meilleurs épisodes d'une des meilleures séries "pour adolescents" (si ce n'est la meilleure Smile).

J'aime donc aussi beaucoup cet épisode. J’adore Mr. Katimsky, c'est un personnage vraiment merveilleux. Rickie aussi, d'ailleurs.  My so called life: Self-esteem 557349

C'est dur de voir Angela se faire traiter de la sorte, mais elle se relève bien et n'hésite pas à dire ses quatre vérités à Jordan. 
- Admit it first.
- Admit what?
- That all of this happened. That you have emotions. That you can't like -- treat me one way in from of your friends and the next minute leave me some note.... And by the way, I spell my name with one L.  (I love you)


Je n'ai jamais réussi à vraiment aimer Patty. Alors voir Graham prendre un peu de distance n'est pas si mal, je trouve.

Quant à mon épisode préféré, c'est siiiii difficile de choisir, mais je crois que je choisirais le 11ème, Life of Brian, parce que déjà Brian est un perso que j'aime beaucoup et qu'il en soit la voix-off le rend particulier à mes yeux. Mais si je le trouve remarquable, c'est que tout sonne si juste - un peu comme tous les épisodes, on va dire, mais celui-là un peu plus ? Razz 

Quel dommage que cette série exceptionnelle n'est que 19 petits épisodes Neutral Et maintenant, j'ai envie de la revoir, merci Diana Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



My so called life: Self-esteem Empty
MessageSujet: Re: My so called life: Self-esteem   My so called life: Self-esteem Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:21

@Scarlatiine
Cette présentation de mon épisode préféré m'incite moi aussi à revoir cette série qui est , je pense, la meilleure série traitant de l'adolescence.

J'aime beaucoup comment les créateurs de la série n'hésitent pas à montrer les pires aspects de Jordan (et d'Angela) lors qu'il l'ignore de façon délibérée et grossière lorsqu'elle s'approche de lui lorsqu'il joue au billard avec ses potes.
C'est tellement gênant pour Angela qu'on préférerait ne pas voir cette scène Rolling Eyes
J'ai adoré, moi aussi, comment elle le tance après qu'il lui ai envoyé un mot pour le rejoindre en cachette, comme si rien ne s'était passé!
Citation :
- That all of this happened. That you have emotions. That you can't like -- treat me one way in from of your friends and the next minute leave me some note.... And by the way, I spell my name with one L.

La toute fin de l'épisode, dont j'ai posté la vidéo, m'a toujours émue. Elle est quasiment sans parole, et on voit comment faire quelques pas dans un couloir bondé peut être éprouvant pour les nerfs de Jordan et d'Angela.

Mr. Katimsky est un personnage fabuleux.  My so called life: Self-esteem 312935

_________________
My so called life: Self-esteem Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My so called life: Self-esteem Empty
MessageSujet: Re: My so called life: Self-esteem   My so called life: Self-esteem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My so called life: Self-esteem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My-so-Called-life
» Life after life de Kate Atkinson
» A place called Perfect - Helena Duggan
» How Not To Live Your Life
» Life On Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Episodes préférés-
Sauter vers: