Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Séances period dramas

Aller en bas 
+7
Titine75
MissJulitte
sandie
Fanny
GoodBooksGoodFriends
Scarlatiine
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour notre prochaine séance "period drama", je vote pour (2 choix maximum) :
Pride & Prejudice 2005
Séances period dramas Vote_lcap117%Séances period dramas Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
Bright Star
Séances period dramas Vote_lcap122%Séances period dramas Vote_rcap1
 22% [ 5 ]
To Walk Invisible
Séances period dramas Vote_lcap113%Séances period dramas Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
Brideshead Revisited
Séances period dramas Vote_lcap10%Séances period dramas Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Cheerful weather for the wedding
Séances period dramas Vote_lcap14%Séances period dramas Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Brooklyn
Séances period dramas Vote_lcap117%Séances period dramas Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
The Invisible woman
Séances period dramas Vote_lcap10%Séances period dramas Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Shakespeare in love
Séances period dramas Vote_lcap19%Séances period dramas Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
A Room with a view
Séances period dramas Vote_lcap19%Séances period dramas Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Enchanted April
Séances period dramas Vote_lcap19%Séances period dramas Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:27

Après le succès de notre 1ère séance consacrée au film Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Arrow, on vous propose de continuer de voir ou revoir des period dramas ensemble.  cheers

Séances period dramas Howards-end-hayley-photo

Quel sera le prochain sur la liste ?
 
Merci de choisir 2 titres de films ou téléfilms et de poster les titres ici. Un sondage sera ensuite organisé pour déterminer quel period drama fera l'objet d'une séance.

Je précise qu'un film peut être cité plusieurs fois  Wink


Je posterai ici au fur et à mesure les films de notre rétrospective :

Citation :
1 - Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg Arrow
2- …
3- ...
4- ...
5- ...

etc

_________________
Séances period dramas 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 16 Juil - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:57

Alors, je vais proposer :

* Pride and Prejudice 2005, puisqu'on en avait parlé il y a quelques semaines Wink
* et Bright Star, que je ne connais pas du tout, mais dont j'ai toujours beaucoup aimé la très jolie affiche I love you et que j'aimerais beaucoup découvrir Smile 

Séances period dramas MV5BMTA1NDQ3NTcyOTNeQTJeQWpwZ15BbWU3MDA0MzA4MzE@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_ Séances period dramas 4adf13ace3913
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:12

Ouhhh j'adore les propositions de Scarlatiine !!! Séances period dramas 557349

J'adorerais revoir Pride and Prejudice (j'ai très fortement incité ma fille à lire Orgueil & Préjugés cet été Laughing ) et Bright Star me fait envie depuis très longtemps.

Je propose To walk invisible car je ne l'ai toujours pas vu et je compte bien me rattraper à la rentrée.

Séances period dramas 1200x610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:15

Merci pour l’ouverture de ce topic Emjy!

Je propose :

- Brideshead revisited (2008). Un film que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mais qui me tente terriblement depuis que j'ai lu le roman d'Evelyn Waugh.

Séances period dramas Mv5bmt10

- Cheerful weather for the wedding car j'ai peu de souvenir de mon premier visionnage si ce n'est que j'avais beaucoup aimé. J'ai hésité avec An education...

Séances period dramas 20380210

_________________
Séances period dramas Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:51

Toutes vos propositions font envie !!

Je propose :

Brooklyn parce que c'est un de mes period dramas préférés de ces dernières années et pour Saoirse et Emory Cohen  Séances period dramas 312935 Séances period dramas 312935 Séances period dramas 312935 

Séances period dramas Brooklyn

_________________
Séances period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:11

Je suis ultra partante pour Bright Star, c'est un de mes films préférés Séances period dramas 557349
Par contre, je suis bien embêtée : les deux titres que je pensais proposer ont déjà été cités...

Du coup, je vais partir sur :
- The Invisible woman de Ralph Fiennes, sur la relation amoureuse secrète entre Charles Dickens et Nellie Tiernan

Séances period dramas 21047707_20131030101649306

- Shakespeare in love, parce qu'on a jamais assez de revisionnages de ce film lol!

Séances period dramas Shakespeare-in-love-affiche-01

_________________
Séances period dramas Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:18

Quels films voulais-tu choisir Sandie?

Shakespeare in love me tente depuis longtemps sans avoir l'occasion de le voir.

_________________
Séances period dramas Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:50

@ Sandie : Tu peux citer un film qui a déjà été choisi si tu veux ! Au pire, tu pourras toujours voter pour tes préférés dans le sondage  Very Happy

_________________
Séances period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:29

Je suis à 100% pour Bright Star que j'ai hâte de revoir !


Je propose aussi un de mes films préférés A Room with a View
Séances period dramas Th10

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:45

Fanny a écrit:
Quels films voulais-tu choisir Sandie?

Shakespeare in love me tente depuis longtemps sans avoir l'occasion de le voir.

C'était Brooklyn et To walk invisible.

Shakespeare in love est également un de mes films préférés, je trouve qu'il rend très bien hommage aux pièces de Shakespeare (il y a une foule de références, certaines plus évidentes que d'autres) et les acteurs sont tous brillants.
Je te le conseille volontiers et j'espère que tu pourras le voir prochainement.

Emjy a écrit:
@ Sandie : Tu peux citer un film qui a déjà été choisi si tu veux ! Au pire, tu pourras toujours voter pour tes préférés dans le sondage  Very Happy

Je sais mais je me suis dit que si on propose toutes les mêmes films, ça va être dur de faire ensuite un vote Razz Là au moins, on aura du choix ! D'ailleurs, je sens que ce vote va être une vraie torture car tous les films cités me font terriblement envie bounce

_________________
Séances period dramas Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:38

sandie a écrit:
D'ailleurs, je sens que ce vote va être une vraie torture car tous les films cités me font terriblement envie bounce

Je plussoie complétement, ils me tentent tous! Séances period dramas 516814

_________________
Séances period dramas Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:08

Plus qu'un seul film à nominer !  Wink

_________________
Séances period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:35

Je vous propose Avril enchanté

Séances period dramas 24889
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:17

Très bonne proposition Titine car je ne connaissais pas du tout cette adaptation.

Le choix va être très difficile!

_________________
Séances period dramas Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:41

Fanny a écrit:
Très bonne proposition Titine car je ne connaissais pas du tout cette adaptation.

Le choix va être très difficile!

Je l'ai vue il y a plusieurs années et le DVD vient de sortir en Frnce ce qui va me permettre de le revoir. Dans mon souvenir, c'est adaptation était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:36

Je viens d'ajouter le sondage ! N'hésitez pas à venir voter ! cheers

_________________
Séances period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:48

Emjy, nous restreindre à deux choix c'est diabolique ! J'ai tous envie de les revoir, c'est un crève-coeur de n'en choisir que deux Séances period dramas 686569 Je me suis quand même décidée pour Bright star et Brooklyn.

_________________
Séances period dramas Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:27

Choix compliqué… J'ai tous envie de les voir ou revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:39

Emjy, il manquait Avril enchanté dans la sélection, je me suis permise de l'ajouter! Wink J'ai voté pour ce dernier et pour Shakespeare in love.

_________________
Séances period dramas Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:18

J'ai voté pour Cheerful weather for the wedding et pour To walk invisible Mais le choix fut difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:17

Fanny a écrit:
Emjy, il manquait Avril enchanté dans la sélection, je me suis permise de l'ajouter! Wink.
C'est fou, je pensais l'avoir fait ! Merci d'avoir rectifié le tir, Fanny Séances period dramas 744240

_________________
Séances period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:53

J'ai voté pour Shakespeare in Love et Enchanted April.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:41

Du coup, j'ai voté pour ceux que j'avais proposés plus haut Razz Mais tous me font envie, donc quel que soit le résultat, je serai ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:17

Je clôturerai le sondage à la fin de la semaine. Je propose qu’on organise un visionnage en commun pour tous les films de la liste dans l’ordre de préférence, pour faire plaisir à tout le monde. Very Happy Qu’en dites-vous ?

_________________
Séances period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:58

Oh oui, bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances period dramas Empty
MessageSujet: Re: Séances period dramas   Séances period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [TOP 5] Period dramas
» Period dramas 2015
» Des period dramas policiers
» [JEU] Devinettes Period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Séances period drama-
Sauter vers: