Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:56

Je lis ce roman en ce moment en LC avec Sookie, et j'avoue qu'après un début assez captivant (j'ai lu pas moins de 200 pages en deux jours), je commence à caler...
L'intrigue, bien que prévisible sur certains aspects, est assez plaisante mais on sent vraiment que le roman a été écrit au départ pour paraître sous forme de feuilleton car les choses traînent vraiment en longueur...

Sookie, tu en es où pour l'instant ? Quelles sont tes impressions ?

_________________
Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:57

sandie a écrit:
Je lis ce roman en ce moment en LC avec Sookie, et j'avoue qu'après un début assez captivant (j'ai lu pas moins de 200 pages en deux jours), je commence à caler...
L'intrigue, bien que prévisible sur certains aspects, est assez plaisante mais on sent vraiment que le roman a été écrit au départ pour paraître sous forme de feuilleton car les choses traînent vraiment en longueur...

Sookie, tu en es où pour l'instant ? Quelles sont tes impressions ?

Je crois que je ne suis pas aussi avancé que toi... Mais je te rejoins sur le fait que l'histoire est assez prévisible et je crois avoir deviné le secret de cette Lady. J'ai un peu de mal avec ma lecture en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:20

Ah je ne savais pas que tu le lisais en anglais... Je pense que j'aurais plus de mal à accrocher en anglais, vu que ça me demande plus de concentration.

Je pense moi aussi avoir deviné le secret de Lady Audley depuis belle lurette, mais ça reste intéressant de voir comment le "héros", Robert Audley enquête pour y parvenir.
De plus, dans un des chapitres que j'ai lu hier soir on découvre un peu plus le vrai visage de Lady Audley et c'est assez fascinant. Ça m'a presque reboosté pour la suite !

_________________
Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:01

Je l'ai trouvé gratuitement ... domaine public oblige lol! mais il est assez difficile (un peu comme la dame en blanc de wilkie Collins) . Et effectivement ca demande de la concentration que je n'ai pas en ce moment.

Aujourd'hui journee a l'extérieur donc je vais l'avancer enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:53

Je l'ai fini hier soir. J'ai plutôt bien aimé pour les aspects que j'ai rapidement évoqué plus haut : voir comment Robert enquête, les personnalités de Robert et de Lady Audley qui évoluent au fur et à mesure de l'intrigue (dans le bon sens pour l'un, dans le mauvais sens pour l'autre)...
C'est vraiment dommage que l'intrigue soit si diluée et longuette. Ah, et la fin m'a parue un peu trop "joyeuse" à mon goût, ça créé un contraste assez bizarre avec le reste du roman qui est plus sombre.

Ca me donne quand même envie de découvrir d'autres romans de Mary Elizabeth Braddon, j'ai d'ailleurs découvert dernièrement un court roman (ou une longue nouvelle, c'est selon Razz ) d'elle dans une boîte à livres.

_________________
Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:53

Je l'ai terminé ce week end cheers

Mon avis rejoint celui de Sandie. Le début démarre plutôt bien entre la description des personnages, l'installation de l'intrigue et l'atmosphère gothique qui en découle. MAIS , malheureusement il y'a un mais, on devine assez rapidement ce qui s'est passé (même si la fin offre une surprise) et l'histoire commence à s'enliser. Je l'ai lu en VO sur ma liseuse ce qui au final n'était pas la meilleure idée. J'ai trouvé ce livre sympa mais beaucoup trop long. En tout cas, j'ai été ravie de sortir ce livre du fin fond de ma PAL et d'avoir fait ce duo de lecture avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:21

Je salue ta performance Sookie, car persévérer à lire en VO un livre qui ne t'a pas captivée, il fallait le faire ! Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon 1622093914
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:33

Le principal souci c'est qu'en ce moment je n'utilise pas trop ma liseuse. Je préfère faire baisser ma grosse PAL physique en priorité, d'où ma lecture par intermittence du livre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:53

Ravie de voir que tu as réussi à en venir à bout cheers Et effectivement, nos impressions se rejoignent beaucoup. J'ai en tout cas été ravie d'avoir cette occasion d'extirper ce livre de ma PàL et de le lire avec toi !

_________________
Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:31

sandie a écrit:
Ravie de voir que tu as réussi à en venir à bout cheers Et effectivement, nos impressions se rejoignent beaucoup. J'ai en tout cas été ravie d'avoir cette occasion d'extirper ce livre de ma PàL et de le lire avec toi !

Me too Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:40

Je crois qu'il est dans ma PAL. Et comme je n'ai jamais lu Mary Elizabeth Braddon, ce sera l'occasion de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:37

Je rejoins vos avis sur ce livre et je suis un peu déçue. Je vais malgré tout le finir un de ces jours prochains; je ne suis pas si loin de la fin, après tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon   Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Lady Audley, de Mary Elizabeth Braddon.
» La bonne Lady Ducayne de Mary Elizabeth Braddon
» Le Baiser de glace et autres nouvelles de Mary Elizabeth Braddon
» Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia
» Lady Ludlow d'Elizabeth Gaskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: