Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson

Aller en bas 
+3
sandie
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:27

Merci pour ton avis, Sandie ! Je le lirai à l'occasion, c'est sûr !

Une bonne nouvelle qui vient de tomber : Richard Eyre (Stage Beauty, Chronique d'un scandale) va mettre en scène l'adaptation du roman avec Emma Thompson dans le rôle principal cheers Elle va jouer le juge  Fiona Maye.

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:33

Super nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:34

Miss Virginia a écrit:
Super nouvelle!!
Oui, ça donne encore plus envie de lire le roman Very Happy

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:12

Super nouvelle que ce projet d'adaptation cheers En plus, je vois bien Emma Thompson dans le rôle principal (et je ne dis pas ça seulement parce que c'est une actrice que j'aime beaucoup Razz )

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:59

Du nouveau sur l'adaptation ciné avec Emma Thompson :

Citation :
ScreenDaily reports that Stanley Tucci and newcomer Fionn Whitehead have been set to join Emma Thompson in Richard Eyre’s The Children Act, a movie based on Ian McEwan’s novel.
The story follows a British High Court judge who must make judgments on a plethora of seemingly hopeless and unpleasant cases: Thompson stars as Fiona Maye, an eminent High Court judge who presides over ethically complex cases of family law but whose workload has exacted a heavy personal price. With her marriage to a US professor (Tucci) on the rocks, she is asked to rule on the case of Adam (Whitehead), a brilliant boy who is refusing the blood transfusion that will save his life. Three months shy of his 18th birthday, Fiona could legally force him to live but a meeting in a hospital has a profound impact on both of their lives.
Whitehead will be seen next in Christopher Nolan’s Dunkirk, while Tucci’s upcoming projects include Disney’s Beauty and the Beast, Patient Zero, Transformers: The Last Knight, and Ryan Murphy‘s Feud.

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:41

Voici les premières affiches :

My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson DjbOx7hXoAARFMd

My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson DjiXHQfXsAIGZl4

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:44

J'ai vu le film il y a 2 jours et je l'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose de plus mélodramatique mais mises à part une scène ou 2, Richard Eyre, le réalisateur s'en sort très bien. Le film vaut aussi pour le scénario signé Ian McEwan lui-même mais SURTOUT pour la performance d'Emma Thompson, merveilleuse comme toujours. A vrai dire, je crois que je ne l'ai pas vue dans un rôle aussi riche et exigeant depuis longtemps ! Avec ce rôle, elle prouve une fois encore (même si ce n'est pas vraiment nécessaire) qu'elle reste une des plus grandes actrices à l'heure actuelle. C'est une actrice à la fois sobre et généreuse, au jeu millimétré mais naturel.

My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 0697719

Le jeune acteur principal qui lui donne la réplique, Fionn Whitehead, est quant à lui prodigieux. Il m'a bouleversée. Pour moi, il a la vulnérabilité et la puissance d'un James McAvoy en devenir. Rien d'étonnant finalement à ce que Christopher Nolan l'ait choisi pour Dunkirk parmi une pléthore de jeunes acteurs alors qu'il était quasi inconnu jusqu'ici !

My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Fionnchildrenact

A de très brefs moments, un soupçon d'académisme empèse le récit mais ce n'est rien face à la dignité et la force des personnages et l'excellence des acteurs.
Le récit est troublant et passionnant, il brasse des thèmes aussi fondamentaux que l'angoisse existentielle, la solitude, la mélancolie et les émois adolescents. A la sortie du film, je me suis jetée sur le roman en librairie, les histoires d'Ian McEwan me fascineront toujours  My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 312935

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:23

On peut dire que tu sais donner envie d'aller le voir. J'adore Emma Thompson également.
J'espère qu'il passera en VO chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:43

Merci Emjy pour ton avis, je pense y aller en début de semaine prochaine. J'ai également acheté le roman que je n'avais pas encore lu. Quel plaisir de voir Emma Thompson dans un aussi beau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:45

J'ai hâte de me plonger dans le roman mais je crois que je vais attendre que mes souvenirs du film s'estompent un peu avant de le découvrir. Une chose est sûre en tous cas : j'aurai Emma Thompson et Fionn Whitehead à l'esprit pendant ma lecture !

Un autre aspect du film que j'ai aimé : son humour. Oui, étrangement, malgré son sujet, on y trouve quelques petites pointes d'humour, grâce au dévoué clerc  de l'héroïne, incarné avec beaucoup d'aplomb par Jason Watkins Razz

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 13 Aoû - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:41

J'ai vu le film et beaucoup aimé moi aussi !
J'avais lu le livre à sa sortie mais n'en ai quasiment plus de souvenirs donc je ne jugerais pas de la fidélité de cette adaptation. Je rejoins l'avis d'Emjy sur les performances d'Emma Thompson et Fionn Whitehead, ils sont tous deux excellents ! Je pense d'ailleurs que c'est l'un des meilleurs rôles d'Emma Thompson.
L'intrigue est assez passionnante, à la fois pour ce qu'on découvre du métier de juge et du fonctionnement de la justice anglaise en général mais aussi pour les questionnements que posent les affaires jugées par Fiona Mayes. La fin est difficilement prévisible : on s'attache aux personnages donc on a envie que tout finisse bien mais en même temps on est chez Ian McEwan et les fins heureuses ne sont pas monnaie courante… Pour ma part, je l'ai bien aimé car elle est assez à l'image de l'ambiance générale du film, triste mais avec une pointe d'espoir.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait des petites notes d'humour assez bienvenues avec le personnage du greffier (le pauvre n'a pas une vie facile avec Fiona Razz ) mais aussi dans une moindre mesure, avec le mari de Fiona ou son collègue avocat et chanteur.

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:31

Je vais donc devoir attendre la sortie du DVD car il ne passe pas chez moi. En revanche j'ai craqué pour le livre chez Waterstones…. Une des rares fois où j'adore la couverture tirée du film.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:09

post Youpi ! Le film passe en VO chez moi à compter d'aujourd'hui, je file le voir à 13h, je suis ravie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:12

Fausse joie !lol! Je m'installe dans la salle, seulement 2 autres dames avec moi. Le film commence….. c'était en VF ! affraid
Je n'ai vraiment pas pu, je ne supporte plus la doublure d'Emma Thompson et c'est clairement le genre de film que je veux voir en VO. Je suis donc sortie et suis allée à l'accueil du cinéma. Ils se sont excusés, ils se sont trompés et ont téléchargé la mauvaise version. J'y retourne donc demain !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:54

J'ai enfin pu voir ce film, que j'ai adoré. Emma Thompson est en effet époustouflante. Tout sonne juste dans ce film et je suis d'accord avec les avis de Emjy et Sandie. Le jeune Fionn Whitehead était très touchant et joue à la perfection. Et que j'ai aimé Stanley Tucci dans ce rôle du mari délaissé. My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 557349 J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et puis réflexion très superficielle, j'ai beaucoup aimé le fait que ça se passe à Londres.
J'ai acheté le livre mais ne l'ai pas encore lu, je me réjouis de le commencer. Comme Emjy, je vais laisser passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:30

Je suis contente que tu aies été émue par ce film, Bookish Love  I love you

bookish love a écrit:
Le jeune Fionn Whitehead était très touchant et joue à la perfection. 
J'ai lu que Fionn Whitehead avait perdu sa maman d'un cancer juste avant le début du tournage (Ian McEwan en a parlé je ne sais plus où pour saluer son courage), je trouve sa prestation dans ce film d'autant plus poignante. Il s'est vraiment dépassé dans ce rôle ...

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:26

Je viens de voir le film et j'avais lu le livre il y a quelques mois et je rejoins vos avis très enthousiastes pour ce film Very Happy

Emma Thompson, que j'adore depuis très longtemps (depuis Henry V, ça remonte à loin!), est absolument parfaite dans ce rôle qui est exigeant car il ne suscite pas forcément la sympathie au début du film. Elle est terriblement émouvante, que ce soit lors de son travail et face au jeune Adam ou dans sa vie privée.

Tout comme Bookish love, j'ai beaucoup aimé Stanley Tucci dans le rôle du mari délaissé et ignoré. Il n'est jamais caricatural et on se rend compte qu'il aime toujours sa femme même s'il a besoin de vivre aussi sa vie.
J'adore la scène où Fiona est abasourdie quand il lui dit tranquillement "I'm going to have an affair" tout en lui réaffirmant son amour!

Je ne connaissais pas du tout Fionn Whitehead et je l'ai trouvé formidable, tout en retenu et désespoir, surtout quand, après avoir longuement réfléchi à sa situation, il comprend que ses parents étaient d'accord pour le laisser mourir , et donc respecter son choix, alors que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu.

J'ai également aimé les décors naturel de Londres, surtout l'appartement de Fiona et la cour de justice très belle.
Une très bonne adaptation de livre et un très bon film Very Happy

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:00

Ton avis enthousiaste me donne envie de revoir ce film !
J’ai trouvé que c’était une belle adaptation, et pourtant adapter un roman d’Ian McEwan n’est pas chose aisée.

Emma Thompson et Stanley Tucci sont tous deux formidables. Quant à Fiona Whitehead, je regrette de ne pas le voir plus souvent à l’écran. Ce jeune acteur a pourtant un talent exceptionnel.

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:50

J'ai regardé ce film ce matin. Je rejoins vos avis, il est très bien. Et vu que c'est la troisième adaptation d'un roman de Ian McEwan que je regarde je vais m'intéresser aux romans de cet écrivain que je ne connais pas du tout. My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 553002325

Je craignais un côté larmoyant et le sujet de la maladie qui est très difficile pour moi. Je trouve que tout est traité en finesse. L'histoire mais aussi le jeu des acteurs. Les personnages Fiona et Adam sont émouvants sans pour autant être dans l’excès. Les acteurs jouent tellement bien. Je rajoute aussi le mari, joué par Stanley Tucci, qui reste très sobre comme personnage.
J'ai quand même du mal à comprendre le choix d'Adam. Je pense que je lirais le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:11

Ah oui, je te conseille de découvrir Ian McEwan, c'est un écrivain fascinant. Et comme il a beaucoup écrit, tu as l'embarras du choix !
Tu avais vu l'adaptation d'Expiation j'imagine ?

_________________
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson   My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Lear (BBC2), avec Anthony Hopkins, Emma Thompson ...
» Emma Thompson
» Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson
» La nouvelle histoire de Pierre Lapin: Emma Thompson
» Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Ian McEwan-
Sauter vers: