Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vacances anglaises...

Aller en bas 
+9
Miss Woodhouse
Voyageuse
DViolante
Titine75
Belstaff
Diana
Arwen
Emjy
bookish tatoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:59

Toujours à Stow-on-the-Wolds :

Vacances anglaises...  - Page 3 20180876

Vacances anglaises...  - Page 3 20180877

Vacances anglaises...  - Page 3 20180878

De nombreuses petites routes où l'on ne se croise pas à deux voitures.

Vacances anglaises...  - Page 3 20180879

Nous traversons des villages fabuleux

Vacances anglaises...  - Page 3 20180880

Vacances anglaises...  - Page 3 20180881
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:36

Tes photos tombent très bien, je suis en train de planifier mes vacances de Pâques en Angleterre. Wink
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:07

Le truc que j'aimerais bien voir un jour (en plus de visiter l'Écosse) :

La chaussée des géants en Irlande du Nord

Vacances anglaises...  - Page 3 800px-Causeway-code_poet-4
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:50

Pour ma part ce sera Édimbourg en mai.

Certains Tours sur les traces de Game of Thrones inclut la Chaussée des géants
https://www.visitbritainshop.com/france/game-of-thrones-and-giants-causeway-tour/
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:39

J'adorerais aussi voir La chaussée des Géants, mais pas vraiment envie d'aller en Irlande du Nord….
GoodBooksGoodFriends, contente de te donner des idées ! cheers En revanche, en grande stressée que je suis, je n'arrive pas à programmer un quelconque voyage britannique tant qu'on ne sait pas où on va avec le Brexit. Et puis nous aurons des dépenses avec le déménagement et une réelle envie de faire diminuer ma PAL. Je ne te dis même pas les ravages que je vais faire dans les librairies quand j'y retournerai ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:02

bookish love a écrit:
J'adorerais aussi voir La chaussée des Géants, mais pas vraiment envie d'aller en Irlande du Nord….
GoodBooksGoodFriends, contente de te donner des idées ! cheers  En revanche, en grande stressée que je suis, je n'arrive pas à programmer un quelconque voyage britannique tant qu'on ne sait pas où on va avec le Brexit. Et puis nous aurons des dépenses avec le déménagement et une réelle envie de faire diminuer ma PAL. Je ne te dis même pas les ravages que je vais faire dans les librairies quand j'y retournerai ! lol!

Faut juste venir et repartir avant le 29 mars 23:00 (heure anglaise).

Ou alors.

Après le 29 mars, en admettant que les avions décollent et atterrissent (pour le train et les bateaux chaipas), et en cas de no deal, tu pourras tjrs venir avec passeport pour un séjour touristique de moins de 3 mois. En plus, avec un peu de bol la livre devrait dégringoler.

Pour voyager pas cher sur place, y a le split ticketing pour le train et le bus (voir sur les sites des coaches : genre Londres-Edimbourg pour £10, Londres-Cardiff pour £4 ; évidemment à ce prix, on voyage à des heures pas possibles ...)

Pour les prix des transports en commun à Londres (en ville et les aéroports Gatwick/Luton), j'peux faire un cours ... (m'a fallu pas loin de 2 ans pour capter toutes les subtilités/combines pour voyager pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:20

Oups, insouciante que je suis, je n'ai pas pensé au Brexit du tout... Embarassed
Bon déjà, je n'ai pas prévu d'y aller en avion mais en voiture, via le shuttle, ils ne vont pas le fermer quand même ? pale

La chaussée des Géants parait magnifique ! Elle me rappelle un peu la plage de Reynisfjara vue l'an dernier en Islande.
Vacances anglaises...  - Page 3 Reynis10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:24

De toute manière, il y a la période de transition qui devrait durer jusqu'en mars 2020 (je crois, ça peut changer ...), et durant laquelle ça se passe encore +/- comme dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:35

Ca me donne envie de partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:16

Apparemment sur place le brexit n'a pas l'air d'être programmé ou en tout cas pour l'instant il n'a pas d'incidence.
Ma fille qui travaille dans une école privée près de Londres a vu son contrat renouvelé cette année jusqu'à fin juin sans problème

Tu as des infos sur place ??
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:23

DViolante a écrit:
Apparemment sur  place le brexit n'a pas l'air d'être programmé ou en tout cas pour l'instant il n'a pas d'incidence.
Ma fille qui travaille dans une école privée près de Londres a vu son contrat renouvelé cette année jusqu'à fin juin sans problème

Tu as des infos sur place ??

Si c'est à moi que tu t'adresses, pas grand chose devrait changer pour les citoyens européens jusqu'en mars 2020, on peut immigrer comme avant, pour ceux déjà installés, faut juste s'inscrire au programme qui sera mis en place en mars 2019 pour obtenir un statut de résident.

https://www.gov.uk/settled-status-eu-citizens-families/applying-for-settled-status

Bien entendu, tout peut changer (ou pas) en cas de deal/no deal ... Après mars 2020, c'est une immigration basée sur les compétences a priori.

Pour les touristes, rien de spécial, à part les rumeurs d'avions cloués sur place le 29 mars 2019, en provenance du Project Fear.

It's a shitshow!

Même les Allemands font de l'humour, c'est dire ... (la séquence où May dance sur Dancing Queen est véridique, elle a été la risée de tous les tabloĩds du pays) :

Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:46

Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:33

Géniale la vidéo (j'ai attendu d'être rentrée pour la visionner !!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:22

lol! Bookish je t'ai envoyé un MP mais tu n'as pas dû le voir !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:34

Miss Woodhouse a écrit:
lol!  Bookish je t'ai envoyé un MP mais tu n'as pas dû le voir !

Si, si, je l'ai vu hier soir juste avant de me coucher ! Et aujourd'hui était encore une grosse journée de travail, je vais de ce pas te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 6:53

lol! j'étais au lit lol!
Merci pour ta réponse Vacances anglaises...  - Page 3 744240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances anglaises...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances anglaises...    Vacances anglaises...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances anglaises...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ces romancières anglaises méconnues ...
» Top 5 de vos actrices préférées
» Lumière sur les comédies anglaises ...
» Noël sur les chaînes anglaises
» Spécialités anglaises sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Un été anglais-
Sauter vers: