Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)

Aller en bas 
+23
Mellana
carole.reads
mrsturner
Scarlatiine
la_riviere_des_livres
Filipa
Mlle Alice
Marianne Brandon
Mllekitty
Summerday
Cerise42
dissolved_girl
AnGee
MissJulitte
Maribel
BeezkOt
Fanny
Simply Jane
Miss Woodhouse
Titine75
sandie
Shelbylee
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:17

Je compte le faire après avoir relu le roman (en cours) 😊
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:21

Pas revu (j'ai le dvd Razz ) mais c'est une super nouvelle car ça permettra à la jeune génération de découvrir un autre roman de Jane Austen après Persuasion (je trouve les deux adaptations très similaires en plus).

_________________
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:05

Déception: j’ai fini le roman (relecture) afin de revoir le film mais il ne passe plus sur Netflix UK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:07

mais oui !! Tellement drôle !! une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:41

J'arrive clairement après la guerre, je viens de découvrir Emma (quelques jours avant que le film ne disparaisse de Netflix) quelques années après sa sortie.
J'étais un peu réticente à voir le film car c'est le livre que j'aime le moins de Jane Austen, et j'avoue clairement que mon unique lecture du livre m'a ennuyé car je confondais tous les personnages Embarassed
Il est fort possible que je relise le livre après avoir vu le film qui m'a beaucoup plu Smile

J'ai peu d'élèments à apporter en plus de tous vos avis, si ce n'est une grande admiration pour Mia Goth qui joue à la perfection la jeune Harriet.
Son personnage est vraiment très touchant car on voit graduellement comment elle s'épanouie auprès d'Emma malgré le conseil catastrophique de celle-ci concernant la demande en mariage de Mr Martin.
L'actrice est vraiment très bien et parvient à exprimer avec subtilité les sentiments du personnage. J'ai particulierement aimé la scène du bal où, solitaire, elle s'assoir pour regarder les autres danser, entend Mr Elton refuser de danser avec elle, puis son rayonnement et sa joie que Mr Knighley, se rendant compte de son désarroi, lui propose de danser avec lui.

Je connais peu Miranda Hart (je sais, je sais, il faut que succombe un jour à la série Miranda), mais je l'ai trouvé absolument parfaite pour le rôle de Miss Bates.
Car oui, elle parle pour ne rien dire et très longtemps etc.. mais elle est la gentillesse incarnée.
La scène où Emma lui répond cruellement est l'une des meilleures scènes du film, le choc se répércute parmis tous les participants du picnic, c'est très bien fait.

Quant à Mr Knightley, ayant découvert Johnny Flynn grâce à WD en regardant la série Lovesick, j'étais déjà conquise.
J'ai trouvé son personnage très bien écrit, montrant ses sentiments et légérement condescendant envers Emma et ses amies.

_________________
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:22

Il ne vaut mieux tard que jamais ! Tu as bien fait de te laisser enfin tenter par cette adaptation cheers
Je suis contente que tu aies aimé, même si tu n'es pas une grande fan du roman.

Je suis d'accord avec toi concernant les acteurs qui sont tous formidables.
Johnny Flynn reste à ce jour mon Knightley préféré  Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 557349

Tu as aimé la réalisation d'Autumn de Wilde ?

_________________
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:35

Merci d’avoir relancé ce topic, car du coup, je viens de voir que le film passe sur Netflix Canada!! Joie! Je vais pouvoir le revoir 😊!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:40

Emjy a écrit:

Je suis d'accord avec toi concernant les acteurs qui sont tous formidables.
Johnny Flynn reste à ce jour mon Knightley préféré  Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 557349

Tu as aimé la réalisation d'Autumn de Wilde ?

Même les plus petits rôles ont bénéficiés d'excellents acteurs.
Je n'oublie pas Josh O'Connor dans le rôle de Mr Elton.
A un moment, juste avant sa déclaration d'amour , où il marche dans la neige en faisant voler son costume et sa cape noir, il fait tellement magicien de pacotille que cela ne peut pas être un hasard Razz

Voir Johnny Flynn interprété un Mr Knighley sensible et intelligent m'a donné envie de revoir Lovesick Rolling Eyes

La réalisation d'Autumn de Wilde, que je ne connaissais pas, est vraiment parfaite.
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Emma-muslins
Que ce soit son premier film est impressionnant, car la beauté des paysages et des décors n'empêche pas un bon rythme du film.
Les costumes et les décors des demeures sont superbes  Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 312935
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Emma-film-3

_________________
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:57

J’ai revu cette version et c’est ma préférée avec la mini série. J’aime aussi beaucoup Johnny Flynn dans ce rôle (ex eaquo avec Johnny Lee Miller, j’hésite vraiment!). La photo est sublime, les papiers peints (je suis fan), les costumes, les mets… les acteurs sont parfaits, avec Miranda Hart et Bill Nighy (qui fait “du Bill Nighy”)en tête pour les “seconds rôles “. Beau film!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:57

C'est vrai que ce film est soigné jusqu'au moindre détail. Je ne me lasse pas d'admirer le travail d'Autumn de Wilde et de toute son équipe. Le Mr Woodhouse de Bill Nighy est un peu différent de celui du livre, pour moi l'acteur en propose une sorte de déclinaison mais je le trouve absolument brillant  Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 312935
Je pense revoir le film bientôt, toutes ses couleurs acidulées me feront du bien, vu la morosité de la météo...

_________________
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)   Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Emma (2020), le making of
» Emma (2020), coup de coeur pour la bande originale
» Waco avec Taylor Kitch
» Capone avec Tom Hardy (2020)
» My Lady (The Children Act) avec Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Emma-
Sauter vers: