Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)

Aller en bas 
+10
MissJulitte
Miss Woodhouse
Fanny
sandie
DViolante
angellinelit
Arwen
Diana
Scarlatiine
Emjy
14 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:35

Je vous propose de préparer un top 5 de vos  lectures  préférées  de 2018 (romans, essais, biographies, pas de bd  ni d'albums  svp Wink ) et de poster dans ce topic  ci  les numéros 2, 3, 4 et 5 de votre classement (pas forcément dans l'ordre si cela vous semble trop compliqué).

Merci de ne pas révéler le titre de votre numéro 1 qui fera l'objet d'un topic à part (entreprenons le  suspens Razz )

Hâte de connaitre les titres qui ont marqué votre année ! Je me demande si nous aurons des titres en commun cheers

Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 9777-Flowers-And-Books

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:54

Elle est jolie comme tout, cette photo  Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 557349

Alors, si ça a été relativement facile de choisir le premier, pour les quatre suivants, ça a été la galère à classer Razz 

2. Sapiens, une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari
3. Ces Extravagantes Soeurs Mitford d'Annick Le Floc'Hmoan 
4. Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
5. Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin

En fait, j'aurais pu les mettre ex aequo, ça aurait été moins difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:48

Très bonne idée de topic cheers

@Scarlatiine
J'ai relu Nord et Sud cette année, et je comprends pour quelle raison il figure dans ta courte liste, c'est un pur chef d’œuvre Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 312935

Ma petite liste du numéro 2 au numéro 5 (mais pas forcément dans l'ordre)

Macbeth de Jo Nesbo
American Gods de Neil Gaiman
Alexandre le grand et les aigles de Rome de Javier Negrete
Leviathan wakes de James S.A Corey (à ex-aequo avec ses 5 suites que j'ai déjà lu...)

Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Nesbo11 Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Americ13 Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Alexan14 Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Leviat11

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:19

Moi aussi je la trouve très jolie, cette photo ! Et l'idée de topic est excellente en cette fin d'année.

Alors, d'après GoodReads, j'ai mis 5 étoiles à quelques livres cette année, et si je retire mon n°1 de la liste il y a encore pas mal de belles choses. Je vous les livre en vrac, sans classement :

- The Tea Girl of Hummingbird Lane, de Lisa See
- Gone Girl, de Gillian Flynn
- Mythos: A Retelling of the Myths of Ancient Greece, de Stephen Fry (et sa suite sur les Héros et Quêtes qui est aussi bien écrite que le premier volume)
- The No. 1 Ladies' Detective Agency, d'Alexander McCall Smith (et ses suites, je les lis dans l'ordre et je suis dans le 9è volume)
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:20

Voici mon top de 2 à 5 :


-un mariage anglais de Claire Fuller.
-Assez de bleu dans le ciel de Maggie O'Farrell
-Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman.
-Sacré vertu de Winifred Wilson.


study
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:44

Voici ma liste :

- Ecoute le rossignol / Lucy Strange
- Rendez-vous avec le mal / Julia Chapman
- L'Ecart / Amy Liptrot
- Frankenstein / Mary Shelley

dans l'ordre chronologique des lectures....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:01

Voici mon top 2 à 5 :
2) Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin
3) Mariana de Monica Dickens
4) Brexit romance de Clémentine Beauvais
5) Bienvenue à Paradise Lodge de Nina Stibbe

Sans le vouloir, il y a un peu de tout niveau genre (même si ça reste ultra british Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 704966 )

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:32

Merci pour vos réponses, les filles ! J'attends encore un peu avant d'ouvrir le topic pour le numéro 1  Very Happy 

@ Sandie : Ravie de voir Mariana et Paradise Lodge dans ton top  Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 2952722707 

Ravie aussi de voir que Jane Austen, passions discrètes est cité 2 fois  cheers 

Et Julia Chapman remporte pas mal de suffrages  sunny

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:49

Décidément, Jane Austen passions discrètes dort dan ma PAL depuis des années...

Aucune difficulté à choisir mes favoris de 2018. Ce ne sont que des livres qu'ont m'ont fait vibrer. Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 557349

2. 4 3 2 1 de Paul Auster (qui a bien pu le détrôner?  Razz )
3. Call me by your name d'André Aciman
4. On Chesil Beach (j'ai vraiment hésité avec Expiation...) de Ian McEwan
5. La révolte de Clara Dupont-Monod

Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 97823310     Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 812ske10

Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 81lebh10      Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 91xowk11

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:01

Super idée ce top 5 !!
Mes 4 préférés après mon number one sont :
2 : Sauveur et fils de Marie-Aude Murail
3 : L'attrape Coeur de Salinger
4 : La passe miroir - Les disparus du Clair de Lune de Christelle Dabos
5 : Brooklyn de Colm Toibin

Je me rends compte que c'est presque que des lectures jeunesse !


Dernière édition par Miss Woodhouse le Mer 2 Jan - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:51

Choix difficile, mais il a fallu en choisir que 4...

5. The Dark Days Club d'Alison Goodman
4. Date with Date de Julia Chapman
3. Broadway Limited de Malika Ferdjoukh
2. Millésime 54 d'Antoine Laurain
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:44

Ce n'est pas facile de choisir! Pour moi, il s'agit plutôt d'une sélection parmi mes préférés de l'année plutôt que d'un véritable top 5.

- Dickens at Christmas de Charles Dickens
- The Man Who Invented Christmas de Les Standiford
- My Antonia de Willa Cather
- The Prince and the Pauper de Mark Twain

En somme, cette année a été riche en belles lectures, et cette liste pourrait être bien plus longue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:50

Voici mes préférés de l'année (sans ordre de préférence) :

- Croquis d'une vie de bohême de Lesley Blanch
- Bien malin qui connaît son père d'Angela Carter
- Someone at a distance de Dorothy Whipple
- Deux remords de Monet de Michel Bernard

Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 51TG89WAn0L._SX339_BO1,204,203,200_Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 31tztTZYwaL._SX301_BO1,204,203,200_Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 51V9cHu%2B6jL._SX353_BO1,204,203,200_Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 514k9jdHAEL._SX301_BO1,204,203,200_

J'ouvre de ce pas le topic pour vos number 1 cheers

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:58

Alors mes livres préférés de l'année en dehors du number 1 sont :

-Bleak house de Charles Dickens
-La servante écarlate de Margaret Atwood
-Numéro 11 de Jonathan Coe
-Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
-Le livre de perle de Timothée de Fombelle
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:51

Et voici mes livres préférés de 2018 en dehors du Number One :

2- My absolute darling de Gabriel Tallent
3- La saison des feux de Celeste Ng
4- Chez les heureux du monde de Edith Wharton
5- Le grand Santini de Pat Conroy

Mention spéciale à Débâcle de Lize Spit, qui a été un véritable choc !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:58

En dehors de mon number one, voilà les lectures qui m'ont ravie en 2018 :

2- Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître (mention spéciale au film en passant).

3- Sauveur et fils de Marie-Aude Murail. Il me reste le dernier tome à lire, je me le garde bien au chaud pour le moment.

4- Les coulisses du musée de Kate Atkinson, car je n'ai jamais rien lu de tel

5- The Librarian de Salley Vickers


Deux mentions spéciales : une pour Frankenstein dont j'appréhendais la lecture mais qui a été vraiment géniale et l'autre pour la re-découverte de The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:45

bookish love a écrit:
En dehors de mon number one, voilà les lectures qui m'ont ravie en 2018 :

2- Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître (mention spéciale au film en passant).

3- Sauveur et fils de Marie-Aude Murail. Il me reste le dernier tome à lire, je me le garde bien au chaud pour le moment.

4- Les coulisses du musée de Kate Atkinson, car je n'ai jamais rien lu de tel

5- The Librarian de Salley Vickers


Deux mentions spéciales : une pour Frankenstein dont j'appréhendais la lecture mais qui a été vraiment géniale et l'autre pour la re-découverte de The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society.

Bookish j'ai adoré le Atkinson qui reste un de mes livres TOP 5 de ma vie, Sauveur & fils même mention pour moi, et je dois lire Au-revoir là-haut qui est dans ma PAL 2019 cheers
Du coup je vais voir The Librarian je ne connais pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:12

Et bien Miss Woodhouse, que de points communs ! cheers
Emjy a beaucoup aimé The Librarian également.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:10

The Librarian mérite bien son succès Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 557349  J'espère qu'il sera à l'occasion traduit en français Very Happy

_________________
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:11

à qui le dis-tu Emjy !! quand je pense que je ne peux pas découvrir les livres de D.E. Stevenson à cause de ça.... Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 686569
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:52

Miss Woodhouse a écrit:
à qui le dis-tu Emjy !! quand je pense que je ne peux pas découvrir les livres de D.E. Stevenson à cause de ça.... Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) 686569

Par moment j'oublie que j'ai la chance de pouvoir lire en anglais. J'imagine comme ça doit être frustrant quand on est obligé de passer à côté de certaines lectures parce que les traductions n'existent pas.

Cela dit, pendant de nombreuses années je n'ai plus lu en anglais, la reprise a été difficile (j'ai repris avec Harry Potter) et une fois qu'on s'y met régulièrement ça devient plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)   Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)
»  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2023 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2020 (sauf votre numéro 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: