Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)

Aller en bas 
+8
sandie
Arwen
carole.reads
LilyBart
Shelbylee
Emjy
Aline1102
Diana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:30

Comme pour les trois années précédentes, Whoopsy Daisy vous propose de présenter votre top 5 de vos lectures préférées de l'année 2021... ou plutôt le top 4.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici les liens pour les années 2018 Arrow, 2019 Arrow et 2020 Arrow

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Seoul10

Le principe est simple, venez-nous faire partager vos 4 livres préférés de l'année en omettant votre livre préféré de l'année puisqu'un topic sera crée la semaine prochaine pour ce livre là. Gardons un peu le suspens... Suspect

A vos listes et venez-nous faire partager 4 de vos coups de cœur (pas forcément dans l'ordre), cela nous permettra de voir si nous avons des livres en commun ou des livres à découvrir de toute urgence.
Les livres n'ont bien sûr pas du tout l'obligation d'être publiés pour la première fois en 2021.

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   3928  Le  but de ce topic est de choisir 4 livres. Ainsi, merci donc de vous limiter à 4 livres uniquement (romans, essais, biographie, manga etc..) sans créer de sous-catégories ou d'ex-aequo, de mentions honorables, de sous sections etc...
Le choix est difficile, mais c'est tout l'intérêt de ce topic Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   3928

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:12

J'adore ce topic ! Merci Diana, d'avoir pensé à le renouveler pour cette année.
Voici mon classement.

En 5e position

Ma sombre Vanessa de Kate Elizabeth Russell

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   44890012

Un roman qui porte bien son titre, car le sujet en est justement très sombre. Mais en même temps, j'ai trouvé Vanessa très attachante et son histoire émouvante.


En 4e position

The Vanishing Half de Brit Bennett

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   52195110

Un beau roman qui parle de ségrégation raciale et de préjugés, de relations familiales et de tabous. J'ai beaucoup aimé les jumelles Vignes (Desiree et Stella) ainsi que Jude.


En 3e position

Infinite Country de Patricia Engel

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   54310510

Un récit éblouissant sur la douleur ressentie par les émigrés. A travers deux générations de personnages, l'auteure décrit tous les espoirs (parfois déçus) et attentes, les chagrins, les difficultés, les drames et traumatismes vécus par ces familles qui passent illégalement aux Etats-Unis, en quête d'une vie meilleure pour eux et leurs enfants.


En 2e position

Ce genre de petites choses de Claire Keegan

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   55454110

Découvert grâce à Emjy, que je remercie encore pour cette pépite !
J'ai tellement aimé ce court roman que je le relis en ce moment même (l'histoire se passe en décembre, cela tombe donc bien) et que je l'ai acheté en anglais, afin d'avoir une bonne excuse pour le relire une troisième fois  study

Voilà pour mon top 4. J'ai hâte de prendre connaissance des vôtres (et de vous parler de mon numéro 1) !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:34

J'adore ce topic aussi, Diana. Merci de l'avoir ouvert !  cheers
Il me tarde de découvrir vos différents tops.

J'ai beaucoup moins lu en 2021 que les années précédentes mais je compte tout de même quelques belles découvertes que je viendrai partager avec vous ici dès que possible. Il faut juste que je réfléchisse encore à mon classement.

@Aline1102 : Ce que tu dis sur le roman de Claire Keegan me fait très plaisir ! Je suis enchantée de te l'avoir fait découvrir. Ce roman a été un de mes plus gros coup de coeur de 2020. Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349 Je pense d'ailleurs que c'est la plus belle lecture que j'ai faite sur Noël, bien éloignée des clichés et poncifs habituels.

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:19

Emjy a écrit:
@Aline1102 : Ce que tu dis sur le roman de Claire Keegan me fait très plaisir ! Je suis enchantée de te l'avoir fait découvrir. Ce roman a été un de mes plus gros coup de coeur de 2020. Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349  Je pense d'ailleurs que c'est la plus belle lecture que j'ai faite sur Noël, bien éloignée des clichés et poncifs habituels.

Absolument ! Et loin des romances/chick-lit qui pullulent dans les rayons des librairies à cette période de l'année. Ici, au moins, on a droit à un récit profond mais pas triste ou déprimant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:21

Exactement ! Pour moi, ce roman est un petit bijou que je garderai en mémoire très longtemps  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:35

J'attends vraiment le 31 parce que j'ai encore des lectures en cours qui pourraient y entrer... Razz

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:02

@Aline1102
Merci d'avoir été la première à proposer tes livres.
Je n'ai pas (encore) lu les livres que tu as choisis, mais j'ai beaucoup entendu parler de The Vanishing Half de Brit Bennett. N'hésite pas à lui créer un topic pour le faire découvrir Smile


J'ai mis du temps à choisir, car j'avais déjà mon palmarès de prêt en créant le topic, et je viens de le changer Razz
Il y a juste le premier (qui n'est bien sûr pas sur ce topic) qui est certain depuis le début..
Sans ordre précis:

1- A thousand ships de Natalie Haynes (topic ici Arrow)
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ships11

Un roman sur la guerre de Troie du point de vue de plusieurs femmes, des plus connues (Hecube, Cassandra, Penelope) au plus obscures (l'épouse d'Aené, la première femme de Paris)

2-The Gameshouse de Claire North (topic ici Arrow)
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Gamesh12

Un livre inclassable où 3 personnages, à différentes périodes de l'histoire mais se croisant tout de même, jouent leur vie, voire plus, pour gagner encore plus.

3- Ilium de Dan Simmons (topic ici Arrow)
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ilium11

La guerre de Troie sur Mars, vu par les Dieux de l'Olympe qui se mêlent du cours de l'histoire, avec, au milieu de tous ça, des érudits qui étudient tout pour s'assurer que cela respecte bien l'Iliade. Et si on déviait un peu le cours de l'Histoire? Wink

4- Normal people de Sally Rooney (dont j'ai dit tout le bien que j'en pensais ici Arrow)
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Normal11

Deux personnages marquants dont on suit avec un intérêt grandissant le passage à l'âge adulte, en se croisant et s'éloignant au fil des années et des rencontres.

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:31

Voici mes lectures phares de 2021 :

1. The Watch that Ends the Night d'Allan Wolf

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   51saay10

Un livre choral entièrement en vers sur l'épopée du Titanic, dont je vous parlais ici Arrow

2. The Years de Virginia Woolf

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   The-ye10

Un superbe roman moderniste, choral lui aussi, dont la prose à elle seule vaut la peine Arrow

3. The Tomb of Tutankhamun d'Howard Carter

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   51mowz10

Le récit émouvant et passionnant de la découverte de la tombe de Toutankhamon par Howard Carter lui-même Arrow

4. Autumn d'Ali Smith

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   41cy-k10

Un roman contemporain par l'ingénieuse et innovante Ali Smith. Je me rends compte que je ne lui avais pas ouvert de topic, mais comme je compte bien lire la suite (elle en a écrit un par saison), je vais lui en ouvrir un dans le courant de l'année  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:50

C'est partiiiii.

3000 façons de dire de j'aime
, de Marie-Aude Murail
Topic par ici Arrow, qui est l'un des plus beaux titres de roman qui m'ait été donné de lire Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   3000_f10

Daisy Jones & The Six, de Taylor Jenkins Reed, que je n'ai encore jamais chroniqué nulle part, mais qui me hante encore. L'histoire d'un groupe de rock fictif dans les années 70 à Los Angeles qui connait un succès fulgurant le temps d'un album, l'histoire est entièrement racontée sous forme d'entretiens avec les principaux interessés. Une mini-série est en tournage en ce moment et ça s'annonce épic  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Daisy11

Ghosts, de Dolly Alderton, un premier roman superbe sur lequel je viens de faire un topic : Arrow

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ghosts11

Lady Helen et le Club des mauvais jours
, comment ne pas aimer un croisement entre la période de la Régence et le combat surnaturel contre les démons ?  cheers
Topic par ici Arrow

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Lady_h10

À bientôt pour le number 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:58

Ce topic est vraiment une bonne idée pour revenir sur une année de lecture. Même si cette année encore j'ai moins lu qu'à mon habitude, j'ai quand même quelques coups de cœur.

Donc voici mes 4 lectures préférées, sauf le top du top, dans le désordre :

- The Twits, Roald Dahl. Une relecture, pour me remettre en tête les détails afin de pouvoir raconter à mes nièces les aventures de ce couple de gredins. Elles ont adoré et demandé que je raconte encore et encore !
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   3145610

- The Flatshare, Beth O'Leary. Une lecture très légère et amusante, qui m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   36478710

- A Thousand Ships, Natalie Haynes. Un récit de la Guerre de Troie vue par les femmes. A découvrir si ce n'est déjà fait.
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   53487112

- The Good Earth, Pearl Buck. J'avais bien sûr entendu parler de Pearl Buck depuis très longtemps, mais je n'avais jamais lu de ses romans se passant en Chine. J'ai vraiment aimé cette découverte, qui m'a permis de rentrer dans l’œuvre de Pearl Buck, que j'ai continué à apprécier avec les suites de The Good Earth et aussi Imperial Woman.
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   107811
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:05

@Carole.reads
J'ai vu la couverture de Daisy Jones & The Six, de Taylor Jenkins Reed un peu partout sur internet, il me tente beaucoup Very Happy

@Arwen
The Flatshare, Beth O'Leary n'est pas dans ma courte liste, mais il était juste au bord, je l'ai adoré Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:08

C'est dur de n'en choisir que 5 (ou plutôt 4 pour l'instant) mais je pense que ça serait ça :

5) La Seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   La-seconde-vie-de-Jane-Austen

C'est un peu un ovni littéraire ce livre et le sujet était très "casse-gueule" mais j'ai vraiment adoré : c'est très drôle, ça se dévore et c'est un très joli hommage à Jane Austen

4) Passion et repentir de Wilkie Collins

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Paion-et-repentir

Un excellent roman policier comme seul Wilkie Collins sait les faire, avec de nombreux rebondissements et une réflexion très intéressante et assez avant-gardiste sur la place de la femme dans la société victorienne.

3) Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Mock-up-Anne-de-green-gables-pub-scaled

J'ai noté seulement le premier tome mais la série entière est un coup de cœur pour moi : l'histoire et l'héroïne sont émouvantes, drôles, attachantes... C'est vraiment une lecture doudou. Et ces éditions Toussaint Louverture  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349

2) Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Etes-anglais-La-saga-des-Cazalet-I

Comme pour le précédent, je ne mets que le premier tome mais la série entière est un coup de coeur : chaque tome est un pavé mais l'intrigue est tellement prenante et bien écrite que je les dévore en quelques jours. Il ne se passe parfois pas grand chose (notamment dans le premier) mais quel talent dans l'analyse des comportements humains ! Et les personnages sont là aussi fascinants et attachants (surtout la jeune génération)

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:30

Quel défi, ce topic Very Happy !! Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   967913
Je crois que je vais m'en inspirer pour rallonger encore ma PAL et c'est très bien Wink !
Mes 4 choix sont (il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence) Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   232280

My wicked wicked ways, d'Errol Flynn
Personnage controversé, mais j'ai beaucoup aimé son style d'écriture (en anglais). J'ai trouvé que cette autobiographie n'était pas juste une compilation de ragots, contrairement à la pub qui en est faite. Evil or Very Mad
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Wicked15



Princess Bari de Hwang Sok-Yong
Très chouette découverte, dépaysant lorsqu'on ne connait pas ce pays et sa culture, ce roman nous fait passer de la Corée du Nord à l'Angleterre en passant par un bout de Chine, captivant!
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Prince11



Agnes Grey d'Anne Brontë
J'ai trouve cette histoire poignante, dure par certains aspects, et pour redonner un peu sa place à cette soeur Brontë injustement oubliée parfois.
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Agnes-10


et GamesHouse de Claire North que j'ai moi aussi beaucoup aimé  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   744240
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Gamesh10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:42

Voici mes 4 choix, pas d'ordre de préférence, j'ai déjà eu du mal à choisir le numéro 1 !

Inspiré par le forum :

* Ce genre de petites choses / Claire Keegan
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   128902707

* Deux femmes et un jardin / Anne Guglielmetti
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   129848399

Le prix Renaudot de l'an dernier :

* Histoire du fils / Marie-Hélène Lafon
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   128929098

Un auteur islandais :

* Le berger de l'avent / Gunar Gunarsson
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   129863172
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:26

@ DViolante : Tellement contente de voir que le roman de Claire Keegan et celui d' Anne Guglielmetti figurent dans ton classement Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349

@ Barb : Je note Princess Bari qui m'intrigue beaucoup !

@ Sandie : Sans surprise j'ai aimé tous les livres de ton top Razz

@ Arwen : Aaah The Flatshare était tellement bien Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349

@ Diana : Je note le Natalie Haynes pour une prochaine lecture !

@ LilyBart : Je serais curieuse d'avoir ton avis plus détaillé sur Autumn d'Ali Smith. Je tourne autour de cette série de romans depuis un moment mais je n'ai pas encore franchi le pas.

@ Carole.reads : Le Dolly Alderton me tente encore plus depuis ta présentation Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:50

Pour ma part voici donc mon top 5 sans le number one :

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Dsc00110

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ardone10

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Photob10

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Oh_boy10


Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349  année 2021 riche en coup de Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935  pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:42

Les règles d'usage Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349 Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349 Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   557349

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:08

post

Voici mon top 5 (sans mon n°1 évidemment, et sans ordre particulierb Wink )


- Les Aventures de China Iron de Gabriela Cabezon Camara : un roman argentin qui dépote !

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   COUV-CHINA-1


The Shuttle de Frances Hodgson Burnett : direct dans le top 5 de mes Persephone Books préférés  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   21WkI5dz1wL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_


Oh, The Brave Music  de Dorothy Evelyn Smith : mon premier roman de la collection British Women Writers de la British Library et une superbe découverte  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935 (topic ici : Arrow )

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   S-l300


La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger : sans aucun doute l'une des austeneries les plus originales et inspirées que j'ai pu lire  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Second10


Mes autres excellentes découvertes : La soupe à la grenade de Marsha Mehran, la suite des Cazalets d'Elizabeth Jane Howard, The Home Maker de Dorothy Canfield Fisher, Trois nuits dans la vie de Berthe Morisot de Mika Biermann, Deux femmes et un jardin d'Anne Guglielmetti.
En jeunesse, je citerais le tome 3 de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh, A Place to hang the moon de Kate Albus.
Et dans un registre plus léger, Refining Felicity de MC Beaton, une romance qui m'a beaucoup amusée.

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:59

Emjy a écrit:

The Shuttle de Frances Hodgson Burnett : direct dans le top 5 de mes Persephone Books préférés  Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   312935

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   21WkI5dz1wL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_

J'avais été assez déçue par The Making of a marchioness donc pas vraiment envie de lire celui-ci mais ce que tu en dis me fait complètement changer d'avis Wink

Et 100% d'accord avec toi sur La Seconde vie de Jane Austen !

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:12

J’ai trouvé The Shuttle bien au-dessus à tel point que je me suis demandée pourquoi je ne l’avais pas lu plus tôt.
J’essaierai de rédiger un avis bientôt mais ce n’est pas facile car il y A beaucoup de choses à dire !

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:14

J’ai lu de nombreuses œuvres littéraires en 2021 en voici un petit florilège et ce n’est pas dans l’ordre

Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   209bde10
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   B258ea10
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   D3dc4510
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Aff11110
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   37659110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:46

@Sookie
C'est un top 4, tu as mis 5 livres, il faut choisir Wink

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:02

Diana a écrit:
@Sookie
C'est un top 4, tu as mis 5 livres, il faut choisir Wink

Oui mais c’est la trop dur lol! Je réfléchis pour départager les BD scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:54

@Sookie : en tout cas, tu m'as donné envie de sortir le Colin Clark de ma PAL, mais avant, je vais regarder Le prince et la danseuse que j'ai trouvé d'occasion il y a quelque temps.

_________________
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:59

Shelbylee a écrit:
@Sookie : en tout cas, tu m'as donné envie de sortir le Colin Clark de ma PAL, mais avant, je vais regarder Le prince et la danseuse que j'ai trouvé d'occasion il y a quelque temps.

La chance d’avoir trouvé ce film. J’attends ton visionnage et avis avec impatience 🙂 . Je te souhaite autant de plaisir de lecture que j’en ai eu avec le Colin Clark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1)
»  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2020 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2023 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: