Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)

Aller en bas 
+3
Barbara
DViolante
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:52

Plus que neufs jours avant Noël, quinze avant la fin de l'année...
Il est grand temps de créer le topic pour faire découvrir notre top 5 des lectures de l'année 2022, ou du moins le top 4 Wink

 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Compartment-c-car

Comme pour les quatre années précédentes, Whoopsy Daisy vous propose de présenter votre top 5 de vos lectures préférées de l'année 2022... ou plutôt le top 4.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici les liens pour les années 2018 Arrow , 2019 Arrow , 2020  Arrowet 2021 Arrow

Le principe est simple, venez-nous faire partager vos quatre livres préférés de l'année en omettant votre livre préféré de l'année puisqu'un topic sera crée la semaine prochaine pour ce livre là.

A vos carnets, cahiers, liste, goodeads, storygraph etc...
Venez-nous faire partager quatre de vos coups de cœur (pas forcément dans l'ordre), en sachant que les livres n'ont pas l'obligation d'être publiés cette année.

Le but de ce topic est de choisir quatre livres. Ainsi, merci donc de vous limiter à quatre  livres uniquement (romans, essais, biographie, manga etc..) sans créer de sous-catégories ou d'ex-aequos, de mentions honorables, de sous-sections etc... Le choix est difficile, mais c'est tout l'intérêt de ce topic

_________________
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:12

Alors voici mes lectures préférées de 2022 (sans la number 1)

- S'adapter / Clara Dupont-Monod
- Mémorial Drive / Natacha Trethewey
- Arpenter la nuit / Leila Mottley
- Sombres citrouilles / Malika Ferdjoukh
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:27

L'année n'est pas finie mais voici néanmoins mes préférés pour 2022, je tâche de varier les styles:
[ Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Devil_12
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Lovele12
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Miss_b11
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) She_wh11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:33

Merci pour ce topic, Diana  cheers
J'ai beaucoup moins lu cette année mais j'ai quand même eu quelques coups de   Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 312935 :

- The Shuttle de FH Burnett Arrow : un Persephone Book captivant
- Les villes de papier - une vie d'Emily Dickinson de Dominique Fortier Arrow : un essai biographique très littéraire
- Une Enfance de château de Lord Berners Arrow (dire que je n'ai pas pris le temps de poster mon avis sur ce livre, pourtant je l'ai adoré !!)
- Un mois à la campagne de JL Carr Arrow : un classique anglais méconnu (voire même totalement inconnu) en France mais un bijou

_________________
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:24

Ha lalala viiite où est mon cahier !!  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 516814  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 560849  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 232280  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 972417  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 232280
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:42

Alors voici mes choix sans le numéro 1 :

- 2 Le Pavillon des combattantes de Emma Donoghue, une merveille, une femme incroyablement courageuse, j'ai ADORÉ
- 3 La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier, je reste encore admirative du travail de recherche de l'auteur !
- 4  I am I am I am de Maggie O'Farrell, parce que c'était si beau tous ces moments partagés avec nous que j'ai pleuré sur la dernière phrase de cette magnifique histoire personnelle. Bravo et merci à l'auteur !
- 5 Magus of the library de Mitzu Izumi
bon je triche car là je parle des 5 tomes de ce manga parfaitement génial, un mélange de fantaisie à l'époque Renaissance avec un soupçon de Poudlard, une totale réussite !

Toujours difficile de choisir mais voilà c'est fait ! study  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:22

@Barbara
Rien que la couverture de She who became the sun donne envie!

@Miss Woodhouse
Nous avons l'auteur Maggie O'Farrell en commun, mais pas pour le même livre Smile

Mon choix a été plus facile que l'année dernière car là, j'ai eu de bons coups de coeur pour les livres suivants:

 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 9781472223821-fr
Mon avis est là : Arrow

 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Klara+and+the+Sun+Kazuo+Ishiguro+review

Mon avis est ici Arrow

 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 61VAIM8C8lL._SL800_35a006f4-8f06-43ba-b457-a33194171139_326x
Mon avis est ici Arrow

 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) A_silence2
Mon avis très positif est là Arrow

_________________
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:34

Voilà mes coups de coeur


 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 8a234710
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Dc23b310
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 12ad1b10
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) 10efe810
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:43

Dur dur de n'en choisir que quatre, mais finalement je me décide pour :
- Griffes de Malika Ferdjoukh
- La Vie tumultueuse de Mary W de Samatha Silva
- Charlie Chaplin de Peter Ackroyd
- La Papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa

_________________
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:46

Ha j'ai la papeterie à lire cheers je voulais la lire aux beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Empty
MessageSujet: Re:  Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)    Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
 Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2020 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2023 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2021 (sauf votre numéro 1)
» Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: