Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Green book de Peter Farrelly

Aller en bas 
+7
Diana
Miss Woodhouse
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Arwen
MIMI23
Nina74
11 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:42

Green book est un film de Peter Farrelly avec Mahershala Ali et Viggo Mortensen.
Green book de Peter Farrelly Green_11
Inspiré d'une histoire vraie, il raconte la relation entre un pianiste Noir, Don Shirley et son chauffeur/garde du corps pendant un voyage de 2 mois en voiture dans le Sud profond des USA pour une tournée de concerts, munis du Negro Motorist Green Book, guide de voyage pour les Noirs qui indique les hôtels et restaurants où ils peuvent s'arrêter.

Le charme de ce film vient tout d'abord de la relation entre deux personnes très différentes: Don Shirley est cultivé, distant et un peu condescendant (rien qu'à voir leur première rencontre il est assis sur un véritable trône Wink ) tandis que Tony, italo-américain vivant dans le Bronx, est son opposé: videur d'un grand club new-yorkais, chaleureux et pas très raffiné dans sa façon de manger Rolling Eyes
Plus la relation se développe, plus on descend dans le Sud profond et la différence de traitement s'accentue.

Le film est vraiment très beau et à regarder si possible en VO pour apprécier l'accent italo-américain plus vrai que nature de Viggo Mortensen Smile
L'interprétation est au top, avec en tête Mahershala Ali qui interprète un Don Shirley très digne et qui ne montre que très rarement ses sentiments, et Viggo Mortensen qui aurait pu tomber dans l'excès mais rend surtout son personnage attachant.
Certains scènes du films sont très marquantes et d'autres très drôles.
Green book de Peter Farrelly Green_13
Avez-vous aimer le film?

_________________
Green book de Peter Farrelly Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Nina74
Ecrivain en herbe
Nina74



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:24

Merci pour cette découverte, je suis très tentée d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:10

Je suis allée le voir la semaine dernière et ai bien aimé cette histoire qui est, malheureusement, très contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 22:56

Un très beau film porté par deux excellents acteurs au meilleur de leur forme. Le sujet est grave mais traité avec des pointes d'humour qui permettent de dédramatiser. Je ne peux que recommander ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:12

Après le Golden globe du meilleur second rôle, Mahershala Ali vient de remporter le BAFTA à Londres ce soir. Green book de Peter Farrelly 998800120
Green book de Peter Farrelly Bafta11

@MIMI23
Je suis d'accord avec toi concernant le fait que l'histoire, bien qu'elle se passe en 1962, reste d'actualité.
On s'en rend surtout compte quand on voit une voiture de police arréter la voiture de Don Shirley et de Tony Evil or Very Mad

Cela dit, outre le sujet assez grave, j'ai beaucoup apprécié les notes d'humour qui parsèment le film, notamment la vocarité de Tony (je ne suis pas sure d'oublier la façon dont il mange sa pizza, en caleçon sur son lit), et Don Shirley qui apprend à Tony a écrire des lettres "it's Dear Dolores, not Deer, it's an animal" Razz

_________________
Green book de Peter Farrelly Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:52

Tous les avis que je lis sur ce film sont chaleureux. Je l'ai rajouté à ma liste mais les moments pour aller au cinéma vont se raréfier ces prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:51

@GoodBooksGoodFriends, si tu ne peux pas le voir au ciné, essaye de le voir quand il sortira en DVD car il en vaut vraiment la peine.

Pour ma part, j'ai ri aux larmes quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:13

Bookish rien que cette scène me donne envie de revoir le film ! Vigo est énorme dans tous les sens du terme dans ce film !!! Green book de Peter Farrelly 312935
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:19

Je voulais presque retourner le voir mais étant donné qu'il y a tant d'autres films que je veux voir, je vais attendre la sortie du DVD et du coup le voir en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:20

@bookish love
J'aime beaucoup cette scène également.
J'ai beaucoup apprécié les notes d'humour dans ce film, notamment les petites remarques ironiques de Don Shirley qui passe largement au dessus de la tête de Tony, et les bourdes qu'il fait.
Spoiler:

_________________
Green book de Peter Farrelly Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:25

Vos avis sont très alléchants! J'ai super envie d'aller le voir mais je n'en ai pas encore trouvé l'occasion ...

_________________
Green book de Peter Farrelly 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:44

Oui Diana, tout ce que tu évoques me donnes instantanément le sourire ! Wink

Tony est l'un des plus beaux personnages que j'aie pu voir dans un film, car je le trouve authentique, naturel et surtout sans complexe, il assume totalement qui il est, et il faut que j'en prenne de la graine.  Green book de Peter Farrelly 312935
Revenir en haut Aller en bas
Nina74
Ecrivain en herbe
Nina74



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:30

Je suis allée voir ce film hier soir, et j'en suis sortie enthousiasmée. Bien que le fond du film soit un sujet grave, il est traité avec humour, sensibilité et humanisme. Et puis quels jeux d'acteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: au sujet de Green Book de Peter Farelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:19

Bonjour à tous ,

Je suis tout à fait d'accord avec tous ces commentaires positifs. Le film a bien mérité son oscar et le "second rôle" aussi. Deux acteurs très brillants et une histoire d'amitié hors du commun. J'ai particulièrement aimé la fin du film où la communauté italienne et catholique accueille le héros noir , qui a pu enfin se sortir de sa solitude grâce à Tony. Une vraie fête de Noel , sans hypocrisie, signe d'une vraie tolérance, enfin , entre noirs et blancs.

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:25

oui c'est un film que j'ai adoré et Viggo est extraordinaire !!! Green book de Peter Farrelly 312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:31

Je rejoins les avis positifs concernant ce film. J'ai beaucoup aimé le ton humoristique. Je ne m'y attendais pas forcémment d'ailleurs. On rie jaune, on rie franchement mais on frissonne aussi devant le racisme ambiant et omniprésent.

Viggo Mortensen a pris de la bouteille mais il est tout simplement excellent. Il campe un personnage dont on sent la pensée changer petit à petit. J'aime son humanité et son coté ultra protecteur (quitte à utiliser les poings...). Son petit accent italien (en VO) est un régal. Mahershala Ali n'est pas en reste. Il campe un personnage à la fois fort et sensible, très humain et complexe. Il me marquera longtemps. Au final, ce sont deux forces qui se rencontrent et se complètent.

Le schéma du road trip me plait toujours beaucoup que ce soit au cinéma ou en littérature. Il porte une symbolique forte. Le spectateur parcourt le sud des États-Unis en compagnie des personnages. Le réalisateur partage une vision réaliste et édifiante.

Une réussite que j'ai conseillé à mon entourage! Wink

_________________
Green book de Peter Farrelly Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:02

Très bel avis Fanny, je te rejoins totalement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:37

Je rejoins vos avis positifs! Nous avons vu ce film en famille. Malgré le sujet sérieux et certains passages dramatiques, les pointes d’humour et les personnages attachants ont plu à tous!

Je recommande chaudement ce film qui montre bien deux réalités différentes qui se côtoient. Chacun exaspère l’autre, mais ils se complètent et ont besoin de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green book de Peter Farrelly Empty
MessageSujet: Re: Green book de Peter Farrelly   Green book de Peter Farrelly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green book de Peter Farrelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green manor
» Charivari (Wigs on the green)
» Penelope Green de Béatrice Bottet
» Le troisième homme de Graham Green
» John Green, auteur de la fascination adolescente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: