Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 How to stop time de Matt Haig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:46

Les éditions Hélium publie peu mais privilégie la qualité. Je souhaitais vous partager la sortie prochaine, le 13 mars 2019, d'How to stop time de Matt Haig. Benedict Cumberbatch va bientôt adapter ce roman youg-adult/adulte et endosser le rôle principal.

How to stop time de Matt Haig 81chwu10     How to stop time de Matt Haig 41iunx10

Citation :
Tom Hazard, 41 ans en apparence, vient de postuler pour devenir professeur d’histoire dans un collège londonien. Il n’a ni amis ni relations, passe son temps sur Internet, et se tient résolument à l’écart des autres. Tom a un secret. Il est atteint d’anagérie, une condition qui survient à la puberté et qui provoque un vieillissement extrêmement plus lent que la normale. Âgé de 439 ans, il doit désormais, tous les huit ans, changer de vie pour ne pas éveiller les soupçons. Ce mal dont il est atteint, il l’a transmis à sa propre fille, Marion, née il y de cela plusieurs siècles. Il a dû se résigner à l’abandonner, pour ne pas la mettre davantage en danger.

Au travers de nombreux flashbacks, son existence se dévoile au fil des siècles, depuis sa naissance en France en 1581, jusqu’à la mort tragique de son grand amour, en passant par l’Angleterre de Shakespeare, celle d’aujourd’hui, ou encore le Paris de 1928, aux côtés de Zelda et Scott F. Fitzgerald.

Tom retrouvera-t-il Marion ? Et que se passera-t-il le jour où il s’intéressera d’un peu trop près à une simple mortelle, lui qui sait mieux que quiconque à quel point l’amour est la pire chose qui puisse lui arriver ?

Pour tout vous dire, je suis plus que tentée. Very Happy

_________________
How to stop time de Matt Haig Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:30

Je l'ai lu il y a peu de temps et je ne l'ai pas du tout aimé Rolling Eyes
L'histoire me paraissait très intéressant et j'ai commencé le livre avec intérêt, mais j'ai vite déchanté, hélas.
Le livre m'est apparu très creux et vraiment très peu détaillé sur la vie du personnage principal dans le passé alors qu'il y avait matière à rendre le tout passionnant. Le personnage principal ne m'a pas ému plus que ça ni l'histoire d'amour.

Le gros désavantage de ce livre - pour moi en tout cas- est que j'ai lu le sublime The first fifteen lives of Harry August de Claire  North (le topic est ici Arrow) qui a un sujet plus ou moins similaire, et qui est mille fois meilleur que How to stop time

Cela dit, ce n'est  mon avis personnel car je sais que beaucoup de personnes l'ont aimé. Smile
J'ai hâte de connaitre ton avis une fois que tu l'auras lu.

_________________
How to stop time de Matt Haig Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:00

Je me souviens en effet Diana que tu n'as pas aimé et que tu t'étais même forcée à poursuivre ta lecture car j'avais adoré ce livre.
En revanche j'avoue que j'ai oublié beaucoup de choses… Ca m'agace quand ça m'arrive. Mais je pense le relire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:42

Vous avez toutes les deux des avis tranchés. Ne reste plus qu'à le lire pour se faire une idée. Wink Je reviendrais surement vous en parler.

_________________
How to stop time de Matt Haig Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:42

@Fanny
Je l'avais acheté d'occasion car le résumé au dos du livre était intéressant, puis Bookish love ne m'en a dit que du bien lorsque j'ai indiqué que j'avais commencé la lecture.
Donc malgré mon peu d'intérêt pour le livre après une cinquantaine de pages, j'ai persévéré en me disant que le livre s'améliorerait peut être au fil des pages, ce qui ne fut pas le coup à mes yeux Rolling Eyes

J'ai donc hâte de connaitre ton avis quand tu le liras Smile

_________________
How to stop time de Matt Haig Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:58

J'adore avoir l'avis d'une tierce personne quand les avis sont ainsi tranchés. Donc Fanny, nous avons hâte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:54

A mon tour d'avoir découvert ce roman! cheers

Hélium m’a permis de découvrir ce livre de leur catalogue et j’en suis la première ravie. How to stop time de Matt Haig est un peu particulier car il mêle aventure, surnaturel, histoires d’amour (et d’amitié) et thématiques fortes. Ce joyeux mélange forme un roman complet et plutôt addictif. Sans être rédhibitoire, quelques longueurs viennent freiner le récit à certains moments pour mieux rebondir ensuite. Les nombreux flashbacks donnent la mesure de l’existence si particulière de Tom Hazard. Une vie longue, très longue.

Tout en nuance, Tom Hazard est un personnage complexe. En effet, il est à la fois un héros et un antihéros. Sa particularité exceptionnelle voire enviable de vieillir très lentement fait face à un mal-être, une solitude et une mélancolie à fleur de peau qui ne cessent de le poursuivre. Il semble ne jamais trouver sa place ni vivre pleinement. Matt Haig introduit donc des thématiques fortes, notamment pour un jeune public. Le passage du temps, le vieillissement et le sens de la vie sont également très présents dans le roman et m’ont particulièrement marquée. J’aime l’idée que le temps soit insaisissable, qu’il soit différent pour chacun, qu’il s’étire ou qu’au contraire il rétrécisse.

How to stop time n’est pas forcémment un roman très joyeux à l’heure où le bonheur est normé et devient une obligation sociale. C’est sûrement ce qui fait en partie son charme. Matt Haig a su me prendre par la main pour sauter dans le vide d’une existence sans fin, ou presque. La solitude, la mélancolie, le temps et le sens de la vie sont autant de thèmes qui ont suscité mon intérêt. Un bon moment de lecture! Wink

Le constat est sans appel : je lis trop peu de jeunesse... Il faut absolument que j'y remédie!

_________________
How to stop time de Matt Haig Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:43

@Fanny
Ce livre semble t'avoir plus plu qu'à moi Wink
J'ai trouvé que la vie du personnage principal dans le/son passé n'était pas assez développé ni rendu assez intéressant.

_________________
How to stop time de Matt Haig Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:14

Je suis contente que tu aies aimé ce livre Fanny. J'ai été surprise que tu le classes dans la jeunesse. Quand je l'ai acheté il n'était pas en jeunesse mais j'adore ces livres qui sont à la limite des genres, un peu tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:33

Il est publié chez une maison d'édition jeunesse/ado en France mais c'est vrai qu'il est assez limite. Après, plusieurs niveaux de lecture sont possibles. C'est bien aussi de proposer des romans un peu plus fouillés aux ados.

_________________
How to stop time de Matt Haig Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:00

Fanny a écrit:
C'est bien aussi de proposer des romans un peu plus fouillés aux ados.

Alors ça, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:51

Je l'ai lu en VO et à aucun moment je n'ai pensé que c'était un livre jeunesse scratch

_________________
How to stop time de Matt Haig Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How to stop time de Matt Haig Empty
MessageSujet: Re: How to stop time de Matt Haig   How to stop time de Matt Haig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How to stop time de Matt Haig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation
» Once Upon a time (saison 1)
» Swing time de Zadie Smith
» Once upon a time (saison 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: