Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril

Aller en bas 
+7
Miss Woodhouse
Carole Lombaire
Fanny
DViolante
GoodBooksGoodFriends
sookie
Constance
11 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:20

Ce mois ci sera So British, avec en priorité des classiques anglais, j’ai repris cette carte que je aime beaucoup, déjà postée pour un autre sujet.


Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril 676e3710

Ou celle ci pour les amateurs de Thé
Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril B1db6c10

Quelles sont les classiques qui dorment dans votre PAL ? Vos auteurs favoris ? Vos indispensables ?

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:35

J'ai de nombreux classiques anglais dans mes PAL ... Je crois que je pourrais tenir 2 ans rien qu'avec les classiques anglais et je ne suis même pas sûre que j'arriverais à bout de cette PAL Laughing

Je crois que pour ce mois-ci je vais (re)lire Dracula mais à confirmer.

Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup Shakespeare et Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:35

J'aime beaucoup tes 2 images, elles sont parfaites ! 
Ce thème pourrait durer des années, il me manque tellement de classiques anglais à lire !
Ne serait-ce que Dickens ou Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:37

Un bon paquet aussi, mais j'ai prévu de lire (au minimum)
L’œuvre d'une nuit de mai de Elizabeth Gaskell
Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril 41v7Nf1DvdL._SX311_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:16

Je vais participer ce mois-ci avec un roman d'Elizabeth von Arnim. J'hésite encore entre Avril enchanté ou Christopher et Colombus (réédités chez 10/18 en avril).

_________________
Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:24

J'adore cette carte !

Je n'ai pas de PAL (j'achète 2/3 livres à la fois, je les lis, puis je recommence) donc difficile de piocher dedans ... Mais je profiterais bien du challenge pour lire mon premier (bouh !) Elizabeth von Arnim - ou me replonger dans Jane Austen (dont je n'ai pas ouvert un livre depuis beaucoup, beaucoup trop longtemps). Je vais tâcher de me décider rapidement !

Et pour répondre à ta question Constance, j'ai une Sainte Trinité : Austen/Mitford/du Maurier, je pense que ce sont celles dont je connais le mieux les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:52

Moi j'en ai une tonne !  lol!

- Le moulin sur la Floss de George Eliot
- Dr Thorne et/ou Miss MAcKensie de Trollope
- Angel de E Taylor
- le maire de Casterbridge de T Hardy
- l'arche dans la tempête de E. Gouge
- Ethan Frome de Wharton
- l'invitation à la valse de Lehmann
- pas un mot à l'ambassadeur de N. Mitford

et c'est pas toute ma PAL !! drunken drunken drunken  

.... du coup j'ai lu l'intro de l'histoire de Tom Jones de Henry Fielding ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:30

Alors les filles ça avance ou vous vous êtes toutes Sleep

Laughing

Moi j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire de Tom Jones mais ça va le faire... il faut que je m'habitue au style de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:37

De mon côté je viens de finir une autre lecture et je vais me mettre à Sanditon de Jane Austen pour ce challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:21

J'ai fini un roman qui entre tout à fait dans ce challenge : Poussière de Rosamond Lehmann. Une belle surprise!

_________________
Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:40

Miss Woodhouse a écrit:
Alors les filles ça avance ou vous vous êtes toutes Sleep

Laughing

C’est exact, je m’endors je compte lire Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll

J’ai aussi Rebecca de Du Maurier, toujours pas lu...

DViolante je ne connais pas ce titre de Gaskell, j’avoue que je ne suis pas une très grande fan de cette auteure

Carole Lombaire, il me semble qu’une lecture de Von Armin sera bientôt organisée sur le forum

Dickens/EmilyBronte/Woolf c’est mon trio préféré

Et autres auteurs méritent d’être lus Mary Shelley, Thomas Hardy.

Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:40

Après être complétement passé à côté du moi de mars et de son thème de l'enfance.
Je reviens dans le challenge avec un classique anglais : j'ai commencé Comme il vous plaira de Shakespeare, et en fonction du temps que j'aurais je lirais peut-être une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:40

Bientôt terminé le tome 1 de Fielding... mon dieu pas assez de temps pour lire pendant mes vacances c'est un comble tout de même !!!
J'aime beaucoup cette lecture, le style est très bon et très très drôle !
J'aime même mieux que Thackeray c'est dire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:55

J'ai commencé Utopia de Thomas Moore en VO ... pas sûre que je le termine à la fin du mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:43

sookie a écrit:
J'ai commencé Utopia de Thomas Moore en VO ... pas sûre que je le termine à la fin du mois Rolling Eyes

Oh wow, c'est pas trop dur à lire l'anglais de l'époque ? En tout cas ça doit être une lecture intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:19

Ce mois d'avril s'achève et je n'aurai pas eu le temps de lire le tome 2 de l'histoire de Tom Jones, mais je compte bien poursuivre cette lecture en mai tout en m'attelant au sujet "7ème Art".

En résumé, j'ai pris le temps de m'habituer au style de l'auteur qui est très agréable mais qui me changeait des derniers livres que j'avais pu lire.
Fielding est très drôle et son roman est à la fois une histoire d'aventure, une comédie, une critique de la société, j'ai fini par m'attacher à ce beau gosse  un peu victime de sa situation de batard.

J'ai hâte de voir ce que devient Sophie et si Jones finira par l'épouser.
Un très bon classique, ni ennuyeux ni pompeux, dans la veine de Thackeray. Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:53

Arwen a écrit:
sookie a écrit:
J'ai commencé Utopia de Thomas Moore en VO ... pas sûre que je le termine à la fin du mois Rolling Eyes

Oh wow, c'est pas trop dur à lire l'anglais de l'époque ? En tout cas ça doit être une lecture intéressante !

C'est une version mise à l'anglais d'aujourd'hui... mais je suis encore loin de l'avoir terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:35

sookie a écrit:
Arwen a écrit:
sookie a écrit:
J'ai commencé Utopia de Thomas Moore en VO ... pas sûre que je le termine à la fin du mois Rolling Eyes

Oh wow, c'est pas trop dur à lire l'anglais de l'époque ? En tout cas ça doit être une lecture intéressante !

C'est une version mise à l'anglais d'aujourd'hui... mais je suis encore loin de l'avoir terminé...

Ah ok, c'est super. Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril 94134
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:57

Je termine doucement Le Monde infernal de Branwell Brontë, commencé l'an dernier, puis abandonné et repris en février pour le Challenge des 12 mois Biographies... Il me reste une trentaine de pages, mais j'avoue que j'ai un peu de mal, avec les citations multiples (et plutôt longues) et certaines interprétations de Daphné Du Maurier qui donnent un nouvel éclairage sur la personnalité de Branwell...

J'ai également commencé L’œuvre d'une nuit de mai d'Elizabeth Gaskell et j'aime beaucoup pour le moment... Je ne sais pas si j'aurais fini à temps, mais je vais m'y atteler !!!

Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:12

Avec mes vacances et avant elles, leur préparation (oui j'étais un peu en retard Laughing ), j'ai raté le mois d'avril dans le challenge alors que c'est un de ceux qui me plaisaient le plus. Sad
Je vais voir si j'arrive à le reporter sur un autre mois.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:22

Je vais commencer Christopher et Columbus d'Elizabeth Von Armin comme je l'ai acheté il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:35

Allez les filles ! au galop !! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleDarcy
Ecrivain en herbe
MamzelleDarcy



Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:07

Je vous rejoins les filles, je ne sais pas quoi lire en ce moment alors When in doubt, grab a classic ^^ Il faudrait que je commence MiddleMarch un jour et Barry Lyndon mais à chaque fois je n'arrive pas à les lire :/ idem pour Jane Eyre alors que j'adore chaque adaptation (il y en à une récente sur netflix depuis peu mais je préfère celle avec Ruth Wilson) si quelqu'un à une lecture commune à proposer, ça me motivera peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Empty
MessageSujet: Re: Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril   Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge des 12 mois
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Challenge classiques anglophones
» Juin - Le mois anglais
» A l'assaut des classiques - challenge au long cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: