Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juin - Le mois anglais

Aller en bas 
+4
Constance
AnGee
Fanny
sookie
8 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:37

Juin - Le mois anglais  Img_1112

Le mois de juin est consacré à l'univers anglais sur les réseaux sociaux (grâce à Titine entre autre) et que l'on peut suivre sur Instagram.

Whoopsy daisy étant un forum à la culture anglophone, je vous propose de venir poster votre liste anglaise pour le mois de juin : livres, films, musique, séries...

Avec plusieurs membres du forum (Sandie, Fanny et Lilidesballons), nous nous lançons dans un challenge de lecture de Jonathan Coe si vous voulez vous joindre à nous n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:25

C'est un rendez-vous immanquable pour moi. J'y participe chaque année et je me régale des échanges nourris pendant cet évènement. J'espère qu'il sera relancé sur les réseaux sociaux. Au pire, le rendez-vous est pris ici. Voici une idée des bouquins que j'aimerais lire :

- Jude l'Obscur de Thomas Hardy
- La maison du sommeil de Jonathan Coe
- Harry Potter and the philosopher's stone de J. K. Rowling en VO (une première) et en version illustrée (une première aussi)

_________________
Juin - Le mois anglais  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:32

Je vais sûrement participer aussi car j'ai pas mal de livres qui rentrent dans cette catégorie! Je pense déjà à L'Angleterre en séries que j'ai dans ma PAL, ou encore Family History de Vita Sackville West.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:04

C’est un super rendez vous, je crois bien que c’est l’événement livresque qui m’a le plus influencé Le plus dans mes achats avec le forum... tout ça grâce à Titine Lou et Lamousme

L’an passé j’ai aussi ajouté pas mal de compte IG grâce à ça, des lectrices aux choix de livres plutôt différents et des avis argumentés, donc oui pour le moi sur Anglais

Je n’ai pas de liste encore mais sinon il y a un roman fabuleux à lire c’est le messager de LP Hartley, à lire absolument. Merci à Emjy d’en avoir si bien parlé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:46

C'est un rendez-vous qui me donne envie ! Je vais regarder ce que j'ai dans ma PAL. J'ai quelques MC BEATON en attente. J'aimerais lire aussi Thomas HARDY mais je n'ai pas encore franchi le pas. C'est peut-être l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:27

Voici ma liste qui évoluera au fil de mes envies.

La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe

J'ai reçu l'intégrale de Sherlock Holmes illustrée et en VO donc je grapillerai quelques nouvelles à l'occasion du mois de juin. Je commencerais si l'envie me dit (grand format + pavé + police pas terrible ) Un homme de tempérament de David Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:31

J’attends la programmation pour prévoir ma iste


Dernière édition par Constance le Mer 13 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:12

Les admins ont donnés des nouvelles du challenge sur Facebook et Instagram. C'est officiellement reparti pour cette année! cheers

_________________
Juin - Le mois anglais  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:50

Merci pour vos messages, c'est effectivement reparti pour une 9ème édition ! Vous pouvez publier sur vos blogs (et là il faudra venir sur le groupe facebook pour nous signaler vos publications) ou sur instagram. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet à partir du moment où il est anglais !!!

Je vous mets ici le programme des lectures communes qui est plus léger que l'année dernière et très classique :

3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries)
6 juin : Londres, en littérature mais pas que !
9 juin : Romancière anglaise au choix
11 juin : Epoque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)
13 juin : Lecture jeunesse
15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)
18 juin : Essai ou biographie
21 juin : Tessa Hadley
23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)
26 juin : Une bande-dessinée
29 juin : Barbara Pym

Bien entendu, le programme est indicatif, rien ne vous oblige à le suivre et vous pouvez ne faire que quelques LC. C'est vraiment très libre.

Have fun girls !

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:07

Quel beau programme! Je vais essayer de participer autant que possible via mon instagram! N'ayant pas Facebook, je ne pourrais pas vous prévenir malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:39

Chouette pour le programme. J'ai plusieurs livres/BD qui rentrent dedans. Je classe ou Jonathan Coe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:15

Quelle chouette programmation, ça donne plein de jolies idées de lecture study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:33

sookie a écrit:
Chouette pour le programme. J'ai plusieurs livres/BD qui rentrent dedans. Je classe ou Jonathan Coe scratch

Comme je le disais, le programme n'est qu'indicatif, tu peux lire ce que tu veux durant le mois de juin, tu n'es pas obligée de participer aux différentes thématiques. C'est un challenge très libre. !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:47

Titine75 a écrit:
sookie a écrit:
Chouette pour le programme. J'ai plusieurs livres/BD qui rentrent dedans. Je classe ou Jonathan Coe scratch

Comme je le disais, le programme n'est qu'indicatif, tu peux lire ce que tu veux durant le mois de juin, tu n'es pas obligée de participer aux différentes thématiques. C'est un challenge très libre. !

Je sais lol! mais ça m'aurait bien plu de le classer dans le programme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:51

J'espère que vous partagerez vos découvertes anglaises ici aussi.

_________________
Juin - Le mois anglais  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:31

Emjy a écrit:
J'espère que vous partagerez vos découvertes anglaises ici aussi.

T'inquiète c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:43

post

Voici ma "petite" PAL Juin - Le mois anglais  D49a6110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:01

De mon côté j’ai choisi

Un Christie Le cheval pâle
Possession d As Byatt roman néo victorien
Lové d’Angela Carter

Et une biographie autour de Virginia Woolf on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
MichigAnne
Ecrivain en herbe
MichigAnne



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Chouette chouette chouette   Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:38

Je me réjouis du lancement de ce nouveau mois anglais ! A ce stade j'ai prévu de lire :

- Mrs McGinty est morte d'Agatha Christie
- Christopher et Columbus d'Elizabeth Von Arnim
- Avec une vue sur l'Arno EM Forster
- La dynastie des Forsyte de John Galsworthy
- Trop de témoins pour Lord Peter de Dorothy L. Sayers.

C'est déjà très très ambitieux et j'envisage d'y caler un Barbara Pym (comment passer à côté de la lecture commune du fin du mois) et un Nancy Mitford (Le cher ange, si j'arrive à trouver un exemplaire…).

Bon mois anglais à tous ! Juin - Le mois anglais  557349 Juin - Le mois anglais  557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:11

J'ai déjà bien commencé mon challenge avec

Comme une gazelle apprivoisée de Barbara Pym Neutral
Souviens toi de Hallows Farm d'Angela Huth Very Happy
The victorian chaise-longue de Marghanita Laski Juin - Le mois anglais  312935
Le goût de Londres Very Happy

Hors programme PAL

Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell Juin - Le mois anglais  312935
The ancient magus bride de Koré Yamazaki (manga fantastique qui se déroule à Londres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin - Le mois anglais  Empty
MessageSujet: Re: Juin - Le mois anglais    Juin - Le mois anglais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin - Le mois anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin
» Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril
» Le top 5 anglais
» Meek's Cutoff (juin 2011)
» Jours de Juin de Julia GLASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: