Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:16

Un nouveau mois approche ....

Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin 800_p110


Après mars placé sous le signe de l'enfance, nous passons ce mois-ci dans l'adolescence. Piochez dans votre PAL (même anglaise Wink ) et (re)vivez les affres de l'adolescence.

Voici quelques pistes : Nos étoiles contraires de John Green , Harry Potter, Twilight,... J'avoue sécher un peu

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:04

J'ai dévoré "Maïté Coiffure" de M.A MURAIL, je vous le recommande vivement !!

Je cite Marie36 de Babelio qui résume bien mon opinion : "Un jeune garçon dont le père est un grand chirurgien fait son stage de 3ème chez le coiffeur de sa grand-mère ! il découvre tout un univers ou chacun se fait coiffer, ou on se confie, ou on vient raconter ses angoisses et ses peines en s'abandonnant sous les mains du coiffeur....Une vraie révélation pour lui...Il décide que c'est ça, son métier, son avenir....Mais il va s'en dire que pour son père, grand chirurgien, lui ne le voit pas du tout comme ça....Alors commence la guerre....
A lire, un vrai bonheur de lecture, avec les mots de maire-Aude Murail, plein d'humour et de délicatesse...."

Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin 312935 Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin 312935 Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin 312935

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:27

Ton avis enthousiaste donne envie Very Happy

Moi je reviendrais poster mes lectures plus tard dans le mois... Je suis encore dans la recherche d'un titre dans ma PAL scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:37

Pour ce mois-ci j'ai choisi dans ma PàL The Children Act, car "l'enfant" autour de qui tourne ce livre est plutôt un ado, il a effectivement 17 ans et quelques mois.
Mon avis est dans le topic du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:56

Oui c’est un très bon choix l’intérêt de l’enfant.Ce roman m’a bouleversé, c’est un face à face très troublant.

Bon moi j’ai prévu de lire les règles d’usage de J Maynard mais ça risque d’etre Difficile à tenir ... des lectures Imprévues on verra bien il y a encore le pont de Pentecôte
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:16

Je termine cette semaine "l'intérêt de l'enfant" de Ian Mac Iwan, elle vient de rendre sa décision... j'ai hâte de connaitre la suite ! pale
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:20

J'ai commencé La fille du fermier de Jim Harrison, livre qui est dans ma PAL depuis décembre 2017.

Citation :
Dans ce texte âpre, "Big Jim" nous emmène dans un Montana aussi beau qu'hostile et livre un portrait féminin subtil, non sans échos avec son majestueux Dalva : celui d'une jeune fille meurtrie, aussi blessée qu'en quête de vengeance... "Sarah cria : "Putain de Dieu !", puis elle s'élança à toute vitesse sur un sentier pentu qui grimpait le long de la montagne jusqu'à ce qu'elle soit certaine que sa blessure allait éclater et qu'elle en aurait fini avec elle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Empty
MessageSujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin   Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin - Le mois anglais
» Challenge des 12 mois
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Bilan du challenge des 12 mois
» LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: