Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet

Aller en bas 
+2
Miss Woodhouse
sookie
6 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:13

Les vacances sont arrivées (pour certains lol! ) et je vous invite à vous munir de votre passeport pour découvrir notre première escale de cet été :  L'AFRIQUE

Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Zafct011


Voici quelques idées : La ferme africaine de Karen Blixen, Mort sur le Nil d'Agatha Christie, le quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell,...

J'ai trouvé dans ma PAL L'énigme de la vallée des rois d'Elisabeth Paters
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 6:44

Pour moi ce sera le roman de Alexander Mc CAll Smith : Mma Ramotswe sunny
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:02

Très bon choix Miss Woodhouse ! Je n'ai pas terminé la série mais les tomes que j'ai lus m'ont plu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:31

sunny j'ai pu lire le roman de Alexander MaCall Smith pendant mes vacances à Fréjus... sous le soleil donc !
L'histoire est quelque peu déroutante au départ car on ne plonge pas immédiatement dans des enquêtes policières de haut vol avec des rebondissements tout azimut.
Ici il est question d'AFRIQUE. J'ai bien choisi mon livre !
On y parle du père de Mma Precious Ramotswe, de sa vie, de la culture et de la mentalité au Botswana. Les hommes sont machos et les gens crédules... mais on s'attache très vite à Mma Ramotswe et on suit l'intrigue principale du rapt d'un enfant par un sorcier, habilement développée au fur et à mesure des pages qui se tournent.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi que son ami garagiste. Certains passages sont très drôles, les descriptions des paysages et notamment du Kalahari nous baigne dans une ambiance très plaisante et on fini par regretter d'être déjà au bout du roman.
On est gagné par l'amour de Precious pour son pays, même si c'est plein de serpents même dans les voitures lol!
Je suivrai avec plaisir d'autres aventures de Mma Ramotswe détective cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:50

Je me rends compte que je n'ai pas posté ici même si j'ai bien lu un livre se passant en Afrique pour le challenge de juillet.
J'ai également lu un opus des aventures de Mma Ramotswe, le 11è volume, The Double Comfort Safari Club.
Je dois dire qu'à chaque livre de cette série je retombe sous le charme de la vie au Botswana. Les enquêtes sont agréables et faciles à suivre même si pas primordiales. Ce qui compte vraiment c'est la vie quotidienne, du pays et de Mma Ramotswe et son entourage. Je n'en dis pas plus sur ce point pour ne pas spoiler celles qui ne seraient qu'au début de la série mais vraiment c'est la force de ces livres, que de nous faire aimer les personnages et leur pays.
Je continuerai bientôt ma lecture de cette série de livres charmants et légers, et je sais que je repartirai pour Gabarone ou le Kalahari avec toujours autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:49

Quand j'ai vu le sujet, j'allais proposer les livres de Mma Ramotswe mais vous m'avez pris de vitesse ! J'ai lu toute la série et je suis fan Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet 312935 L'auteur aborde tous types de sujets à travers le regard de Mma Ramotswe, de la politique à la condition de femme au Botswana... J'avais également vu la série TV que j'avais énormément apprécié Very Happy

J'avais aussi lu "Une si longue lettre" de Mariama Bâ, roman très touchant sur le thème du mariage et de la condition des femmes.

Sinon j'avoue que je ne connais pas trop d'autres titres en rapport avec l'Afrique, donc j'aimeras bien y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:05

BeezkOt a écrit:
Quand j'ai vu le sujet, j'allais proposer les livres de Mma Ramotswe mais vous m'avez pris de vitesse ! J'ai lu toute la série et je suis fan Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet 312935 L'auteur aborde tous types de sujets à travers le regard de Mma Ramotswe, de la politique à la condition de femme au Botswana... J'avais également vu la série TV que j'avais énormément apprécié Very Happy

N'hésite pas à en parler sur le topic sur les livres d'Alexander McCall Smith , il est ici Arrow
Je pense en avoir lu 11 pour le moment, mais je ne compte pas m'arrêter Wink

_________________
Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:31

Je me rends compte que je n'avais pas posté mon avis L'énigme de la vallée des roisd'Elizabeth Peters. J'ai apprécié cette enquête policière à la Agatha Christie avec Vicky Bliss, mais je préfère le personnage d'Amélia Peabody.

Alexander McCall Smith et son héroine, Mma Ramotswe, ont eu la côte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet   Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Challenge des 12 mois
» Bilan du challenge des 12 mois
» L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars
» Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: