Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:06

A l'occasion de la sortie de The secret commonwealth de Phillip Pullman, deuxième opus de sa nouvelle trilogie, j'ai trouvé dans une librairie anglaise ce livre très imposant (1.4 kg, je l'ai pesé Wink )

Ce livre, écrit par Laurie Frost, est un guide très détaillé de la sage His dark materials / A la croisée des monde, soit les 3 livres originaux, avec en détails les personnages, les lieux, la description des daemons et des analyses sur les relations entre les personnages.

Ce guide commence par une préface de Phillip Pullman qui indique son admiration pour le livre de Laurie Frost et surtout son utilité puisqu'il y a eu recours lors de l'écriture de sa nouvelle trilogie Very Happy
Citation :
I know I've returned to it frequently.. and I know I'll continue to do so

The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost 20191011

Je prévois de le lire après avoir lu The secret commonwealth.

Avez-vous entendu parler de ce guide publié en 2006 ?

_________________
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:29

Un beau bébé! Razz Jamais entendu parler de ce livre. Il semble très beau. L'intérieur est illustré? J'imagine qu'il doit être intéressant pour approfondir certaines thématiques vu la richesse du propos.

_________________
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:44

Il y a en effet des illustrations, et ce guide semble extrêmement complet et passionnant Very Happy

Quelques photos :
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost 20191015
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost 20191016
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost 20191017

_________________
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:16

Merci Diana pour les images de l'intérieur. Je n'en ai trouvé nul part ailleurs... Il rejoint directement ma liste de Noël. Pourvu que M. le barbu pense à moi. Laughing D'autant plus que j'aimerais relire la saga début 2020.

_________________
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:20

Quel plaisir ce doit être d'avoir écrit un guide qui est même une référence pour Philip Pullman.

_________________
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:50

Je ne l'ai pas encore commencé, mais cela ne devrait pas tarder Very Happy
je l'ai juste feuilleté pour le moment, et j'ai pu voir qu'il était extrêmement bien détaillé Very Happy

_________________
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Empty
MessageSujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost   The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Words (épisode 2)
» Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
» La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman
» Jeremy Brett, the definitive Sherlock Holmes ?
» Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: