Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hamish Macbeth, la série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Hamish Macbeth, la série Empty
MessageSujet: Hamish Macbeth, la série   Hamish Macbeth, la série Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:30

J'ai trouvé pour une vingtaine d'euros les 3 saisons de Hamish Macbeth en DVD. (en VO, sous-titres en anglais uniquement)
Comme j'ai lu les premiers tomes, et que je trouve le personnage plutôt sympathique j'ai foncé.
Les épisodes datent de 1995 et donc l'image est un peu moche (surtout sur un écran un peu récent)
Hamish Macbeth, la série 41uWiIMfvOL._AC_SY445_

L'article Wikipedia anglais est très complet, je vous y renvoie

Hamish est joué par Robert Carlyle, a qui le rôle colle parfaitement
Par contre les épisodes sont très librement adaptés des romans et même les personnages sont différents Les noms ont été changés
A noter que dans la saison 1 , il manque l'épisode 4 dans les DVD pour des questions de droits ! (les villageois répète une représentation de West side story )
Comme c'est tourné par la BBC écossaise, les acteurs ont des accents terribles et utilisent des tournures et des mots bien typiques (Aye pour oui, wee pour petit qu'ils ajoutent presque dans toutes les phrases..)

Dans l'ensemble c'est plutôt agréable à regarder et sans risque de spoiler puisque les épisodes ne correspondent pas aux livres. Le premier épisode de la saison 1, où il est question de homards  ressemble un peu au 3ème tome (qui s'y frotte s'y pique) mais on n'y retrouve pas les mêmes personnages, la victime et le meurtrier sont différents...

Et les paysages écossais sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hamish Macbeth, la série Empty
MessageSujet: Re: Hamish Macbeth, la série   Hamish Macbeth, la série Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:52

@DViolante
Merci pour ce topic, j'ignorais l'existence de cette série.
Et puis l'Ecosse, l'accent écossais, les paysages et Robert Carlyle font un bon mélange Very Happy

Citation :
les acteurs ont des accents terribles et utilisent des tournures et des mots bien typiques (Aye pour oui, wee pour petit qu'ils ajoutent presque dans toutes les phrases..)
J'aime beaucoup l'utilisation de "wee", je l'entends souvent dans les films ou série écossaises. Cela dit, j'adore cet accent, mais sans sous-titres, je ne comprends que 50% de ce qu'ils disent Rolling Eyes

Citation :
Le premier épisode de la saison 1, où il est question de homards  ressemble un peu au 3ème tome (qui s'y frotte s'y pique) mais on n'y retrouve pas les mêmes personnages, la victime et le meurtrier sont différents...

C'est le seul que j'ai lu Wink La fin du livre m'avait laissé un peu perplexe, donc une fin différente est peut être une bonne chose.

_________________
Hamish Macbeth, la série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Hamish Macbeth, la série Empty
MessageSujet: Re: Hamish Macbeth, la série   Hamish Macbeth, la série Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:51

Mais quoi???

Je ne connaissais pas non plus l'existence de cette série! J'adore Robert Carlyle, alors je vais essayer de la trouver aussi! Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Hamish Macbeth, la série Empty
MessageSujet: Re: Hamish Macbeth, la série   Hamish Macbeth, la série Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:09

Moi qui cherchais justement une nouvelle série à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamish Macbeth, la série Empty
MessageSujet: Re: Hamish Macbeth, la série   Hamish Macbeth, la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamish Macbeth, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamish Macbeth, topic général
» Qui va à la chasse de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #2)
» Qui s'y frotte s'y pique de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #3)
» Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)
» Qui sème le vent de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton-
Sauter vers: