Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lovesick (Netflix)

Aller en bas 
+5
MissJulitte
Titine75
LilyBart
Diana
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:39


Lovesick (Netflix) AP_LOVESICK+197

Dylan apprend qu'il est atteint de la chlamydiose, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d'éclaircir sa situation.

Les anglais sont décidément très doués pour parler de sexe avec irrévérence et une grande liberté de ton sans être ni vulgaire ni sordide. 
Lovesick est une série diffusée à l’origine sur la chaîne anglaise Chanel 4 puis reprise par Netflix. Composée de 22 épisodes de 25 minutes environ, elle brille et détonne par la tonalité aussi facétieuse que tendre et émouvante de ses intrigues, la qualité de ses dialogues, sa construction narrative brillante, ses personnages parfois ridicules mais aussi terriblement attachants, sa vision de l’amitié et des relations amoureuses. 
J’ai adoré Dylan (incarné par un Johnny Flynn choupi comme c’est pas permis et qui, en 2015, n’était pas encore le charismatique Knightley de la dernière adaptation d'Emma), Evie, Luke et Angus et une fois le dernier épisode de la saison 3 terminé, je me suis dit que je serais bien restée encore un peu en leur compagnie, à suivre leurs drôles d’aventures et mésaventures. J’ai aimé le côté délicieusement fantasque de ces personnages, leur petit grain de folie assumé. Côté romance, l’histoire entre Dylan et Evie est irrésistible, touchante et jamais mièvre Lovesick (Netflix) 312935 

Lovesick (Netflix) 08-love-sick.w1200.h630

A noter que la série a été filmée à Glasgow, un décor urbain parfait pour cette série pleine d’énergie !

Et vous, connaissez-vous Lovesick ?

Lovesick (Netflix) Lovesick-netflix-canceled-or-season-4-release-date-vulture-watch-cancel-renew-e1513829243526

_________________
Lovesick (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:11

Je suis ravie d'avoir ton avis, je me demandais justement si j'allais tenter cette série. Smile

Citation :
Les anglais sont décidément très doués pour parler de sexe avec irrévérence et une grande liberté de ton sans être ni vulgaire ni sordide.

C'est vrai que déjà Sex education est très bien fait, donc si cette série est dans la même veine (donc pas vulgaire), cela devrait être bien.
Je vais tenter cette série prochainement

_________________
Lovesick (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:20

J'ai regardé cette série il y a quelques temps déjà, et j'avais adoré ! Elle est tout aussi drôle qu'émouvante Lovesick (Netflix) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:35

@ Diana : Lovesick est très différente de Sex education, notamment parce que les héros sont plus agés (ce sont de jeunes adultes) et parce que le ton et l'humour ne sont pas vraiment comparables. Ceci dit, les séries sont tout aussi réussies, chacune dans son genre. Hâte d'avoir ton avis si tu t'y mets !

@ LilyBart : Contente que tu aies aimé cette série aussi ! C'est vrai qu'elle est très touchante. Quel est ton personnage préféré ? J'aime beaucoup Dylan et Evie évidemment mais j'ai aussi un faible pour Luke. Sous des dehors un peu frustres, ce garçon cache des trésors de sensibilité.

_________________
Lovesick (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:33

J'ai déjà regardé la saison 1 et je prends mon temps pour les deux autres tellement j'adore cette série ! Emjy a tout dit, j'adore la fantaisie de cette série, les personnages attachants, les dialogues, l'humour et la tendresse des relations entre les personnages. Et Johnny Flynn est vraiment trop craquant ! Mais tous les autres acteurs sont absolument parfaits. En plus, j'avais adoré les quelques jours que j'avais passé à Glasgow, l'ambiance de la ville est très cool et cela me rappelle de très bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:50

J'ai commencé la série cet après-midi et j'ai vu les 4 premiers épisodes. J'aime beaucoup pour l'instant, j'ai hâte de regarder la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:55

MissJulitte a écrit:
J'ai commencé la série cet après-midi et j'ai vu les 4 premiers épisodes. J'aime beaucoup pour l'instant, j'ai hâte de regarder la suite !

J'ai déjà regardé toute la saison 1 (6 épisodes) et j'ai déjà commencé la saison 2 Razz

J'aime beaucoup cette série et son ton très juste et humoristique.
Je comprends le coup de cœur pour Johnny Flynn qui joue à la perfection un jeune homme un peu perdu, pas forcément le meilleur boyfriend du monde mais terriblement gentil (et un poil gaffeur)
J'aime tout autant Luke qui, je pense, cache plus de profondeur qu'il n'y parait, malgré l'épisode où il fuit sa copine de peur qu'elle comprenne qu'il est terriblement superficiel Razz
Cela m'a fait plaisir de retrouver Antonia Thomas que j'avais beaucoup aimé dans The Misfits, sa relation complexe avec Dylan est très intéressante.

Et puis je dois dire que la scène où Luke explique et mime pour Dylan le film Point Break (ça existe vraiment des gens qui n'ont pas vu ce film?!? Shocked )  est tellement bien que rien que pour ça, la série vaut le coup!  Razz

Lovesick (Netflix) Anigif10

Cette série va se regarder très rapidement Wink

_________________
Lovesick (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:50

Emjy a écrit:
Contente que tu aies aimé cette série aussi ! C'est vrai qu'elle est très touchante. Quel est ton personnage préféré ? J'aime beaucoup Dylan et Evie évidemment mais j'ai aussi un faible pour Luke. Sous des dehors un peu frustres, ce garçon cache des trésors de sensibilité.

Oulala... Mon visionnage date un peu, je ne me rappelle plus des prénoms des personnages Embarassed Je me souviens que j'avais beaucoup de sympathie pour le héro, que son meilleur ami me faisait bien rire et qu'il m'avait surprise par son développement (est-ce que c'est Luke dont tu parles ?). Mais mes souvenirs sont un peu flous pour être honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:58

C'est fou comme le temps passe vite quand on regarde les trois saisons de Lovesick d'un coup Razz 

J'ai beaucoup aimé cette série, chaque saison est de très bonne qualité et les incessants flashback sont une très bonne idée.
La saison 3 a en plus un intérêt supplémentaire avec le personnage de Jonesy (Yasmine Akram, vu dans Sherlock) qui apporte beaucoup à cette saison .
Lovesick (Netflix) Jonesy10

_________________
Lovesick (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:55

A mon tour d'avoir été séduite par la série. Encore merci Whoopsy Daisy pour ces belles découvertes, car je serais passée à côté sans vous I love you

J'ai beaucoup aimé la tonalité et l'originalité de la série, il y a un mélange de douceur, d'humour (j'ai beaucoup ri pendant certains épisodes), mais sans que ce soit un bonbon trop sucré. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et touchants, dans leurs faiblesses notamment, ça les rend humains, proches de nous. L'écriture est vraiment chouette, et la construction par flashback marche bien et permet de raconter plein d'histoires différentes.

Johnny Flynn est excellent dans ce rôle, mais ça ne m'étonne pas, il avait été mon coup de cœur de Vanity Fair, j'avais aimé sa sensibilité à fleur de peau. D'ailleurs, j'ai trouvé très amusant de retrouver un face-à-face entre lui et Claudie Jessie dans l'avant-dernier épisode de la S3 (dans Vanity Fair, ils jouaient Amelia Sedley et William Dobbin).

J'ai apprécié que les personnages se complexifient un peu et aient leurs propres lignes narratives au fur et à mesure des séries, notamment celui de Luke se complexifie un peu (sortant de The Crown, j'étais au départ un peu déçue de voir l'acteur dans quasi le même "emploi" - il y joue Mike Parker, le secrétaire privé du Prince Philip et coureur de jupons invétéré). Et le personnage de Jonesy dans la S3 donne un autre équilibre très sympa.

J'ai apprécié les dialogues, la variété des personnages féminins (et les comédiennes remarquables qui ont défilé dans la série, au passage  Lovesick (Netflix) 94134 ).

Concernant la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:44

Trop génial que tu aies succombé à Lovesick Lovesick (Netflix) 557349 Lovesick (Netflix) 557349 Lovesick (Netflix) 557349
Je suis justement en train de me refaire les trois saisons, dès que j'ai un coup de moue (c'est à dire régulièrement, en ce moment lol! ) et à peine un an après avoir découvert cette série, j'adore j'adore j'adore toujours autant ! Je ris toujours comme une imbécile aux blagues aussi, comme si c'était la première fois que je les entendais. C'est vraiment l'une de mes séries préférées tous genres confondus Lovesick (Netflix) 312935

J'avais oublié que Daniel Ing joue aussi dans The Crown ! Moi c'est en revoyant The English Game le mois dernier que je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu ailleurs, pour le coup le rôle n'a vraiment rien à voir. C'est même difficile de l'imaginer dans un rôle extrêmement comique (la scène où il rejoue l'intégral de Point Break devant Dylan dans la saison 1 me fait toujours mourir de rire) mais qui a aussi sa part de fragilité.

Tout est super dans cette série, et comme tu dis, les personnages féminins sont au top. Mention spéciale pour Abigail, tellement chou Lovesick (Netflix) 312935 J'adore Evie, elle aussi a le don de la réplique qui tue en mode "deadpan". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:40

La très bonne adaptation d'Emma m'a donné envie de regarder à nouveau Lovesick, et j'en suis ravie car je ne me rappellais pas toutes les intrigues, et surtout, je succombe encore une fois au charme de cette série et au charme fou de Johnny Flynn Lovesick (Netflix) 346347

Je termine la saison 1 ce soir et j'enchaine avec les deux suivantes à la suite Very Happy

_________________
Lovesick (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:46

Aaah, Johnny..! Je comprends!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:41

Ahhh, j'avais complètement oublié cette série et ça me donne donc trèèèès envie de la revoir aussi maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovesick (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Lovesick (Netflix)   Lovesick (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovesick (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex Education (Netflix)
» Rebecca (Netflix)
» Kingdom (Netflix)
» Sense8 (Netflix)
» Mr Sunshine (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: