Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des femmes remarquables de Barbara Pym

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:01

Enfin une réédition d'un roman de Barbara Pym en français ! Des femmes remarquables (l'un de ses plus aimés) sort en juin chez Belfond Vintage :

Des femmes remarquables de Barbara Pym Pym10

_________________
Des femmes remarquables de Barbara Pym 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 11 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Re: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:47

C'est génial ! La couverture est super sympa, je regrette presque de l'avoir acheté d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Re: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:10

C'est une bonne nouvelle. Il me semble que je l'ai dans ma PAL. J'ai récupéré un certain nombre de Barbara Pym d'occasion, il serait temps que je les lise.

_________________
Des femmes remarquables de Barbara Pym Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Re: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:16

Oui, c'est vraiment une bonne chose que Barbara Pym soit enfin rééditée ! J'espère que d'autres romans suivront ...

@ Shelbylee : Tu as Une Demoiselle comme il faut dans ta PAL ? Je me souviens l'avoir plutôt bien aimé celui-là.

@ Titine : Tu as lu Des femmes remarquables ? C'est un bon cru ?

_________________
Des femmes remarquables de Barbara Pym 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:30

Emjy a écrit:
@ Titine : Tu as lu Des femmes remarquables ? C'est un bon cru ?

J'ai dit que je l'avais acheté, je n'ai pas dit que je l'avais lu ! Laughing je l'ai trouvé chez Gibert et du coup je l'ai acheté mais j'aurais du attendre un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Re: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:55

Des femmes remarquables a été écrit en 1952 et évoque un Londres encore marqué par la Seconde guerre mondiale. Barbara Pym nous y décrit la vie de Mildred Lathbury, célibataire de trente et quelques années, qui voit sa vie rythmée par son travail pour les bonnes oeuvres, l'aide qu'elle apporte à la paroisse et ses rencontres avec ses voisins. Cela à l'air ennuyeux et effectivement, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose au niveau de l'intrigue et pourtant, le livre se dévore avec délices car à chaque page les situations et les caractères des personnages sont croqués sur un ton vif, parfois un peu mordant qui fait que l'on suit avec plaisir la moindre rencontre autour d'un thé.

Mildred ne manque pas d'auto-derision et nous décrit ses petits travers et ses petites manies de sorte qu'elle ne nous agace à aucun moment. J'ai été frappée par le fait que pour une fois, c'est un livre avec bon nombre de femmes célibataires, qui le sont plus ou moins par choix (parfois comme il est dit pas forcément leur choix) et qui n'aspirent pas forcément à trouver un mari.

J'ai aimé cette volonté de Barbara Pym de démontrer que leur vie n'en est pas moins intéressante. Je trouve que cela change de bon nombre de lectures.

_________________
Des femmes remarquables de Barbara Pym Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des femmes remarquables de Barbara Pym Empty
MessageSujet: Re: Des femmes remarquables de Barbara Pym   Des femmes remarquables de Barbara Pym Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des femmes remarquables de Barbara Pym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Pym
» Crampton Hodnet de Barbara Pym
» Un brin de verdure de Barbara Pym
» Quatuor d'automne de Barbara Pym
» Les ingratitudes de l'amour de Barbara Pym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Barbara Pym-
Sauter vers: