Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enola Holmes (Netflix)

Aller en bas 
+15
PicaPau
Zahlya
carole.reads
Miss Woodhouse
AnGee
Miss Artemis Holmes
Filipa
la_riviere_des_livres
Elwing
Shelbylee
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
sandie
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:49

Voici le teaser pour l'instant seulement vu sur insta d'où le format et la qualité


_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:02

Cela m'intéresse , j'ai hâte de voir ce que cela va donner Smile

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:16

ça me dit carrément ayant lu les tomes des aventures d'Enola je vais me régaler ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:59

Et voici l'affiche

Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Enola-11

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:40

Rien que de voir les acteurs je sais que je vais aimer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:08

J'aime beaucoup cette affiche Smile

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:03

J'ai vraiment hâte d'être le 23 septembre !

Je n'étais pas très fan de l'affiche la première fois que je l'ai vu, mais finalement à force de la voir je l'aime bien lol!

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:05

Je craque sur ce trailer dynamique et cette affiche, je suis impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:31

J'ai lu le premier tome récemment en vue du film, Millie Bobby Brown est vraiment le choix idéal pour cette héroïne irrévérencieuse. J'aime beaucoup le dernier plan de ce teaser, face caméra "'tis I!" Razz
J'ai aussi hâte de découvrir le duo Sherlock-Mycroft (et pas juste pour les deux acteurs, hein Enola Holmes (Netflix) - Page 2 557349)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:36

J'ai hâte aussi, par contre, je me demande à quoi va ressembler le scénario, qui semble être une adaptation globale des livres d'après ce que j'ai lu, ce que je trouve un peu dommage.
Mais il n'y a pas trop d'info à ce sujet, donc on peut espérer une bonne surprise.

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:12

La bande-annonce


_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:58

cheers ça déménage !! Je vais adorer !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:05

Hâte de découvrir cette adaptation ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "moderne" dans la mise en scène !

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:30

J'aime beaucoup cette bande-annonce. Smile
La série risque d'être bien rythmée, j'ai hâte de la découvrir (surtout que je n'ai pas lu les livres donc j'y vais sans à priori)

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:19

J'ai vu la bande-annonce, ça m'a bien plu ! Je pense qu'on le regardera avec notre fille, ça devrait lui plaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
PicaPau
Ecrivain en herbe
PicaPau



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:55

La bande-annonce fait tellement envie que je regrette de ne pas avoir Netflix !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:59

J'ai lu la série de BD cet été et j'ai plutôt bien apprécié
Je comptais lire ensuite les romans pour une version plus complète et je sens que je vais adorer la série !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:41

Un petit post pour vous rappeler que c'est aujourd'hui que l'adaptation arrive sur Netflix cheers
Je vais essayer de le regarder prochainement, je suis très curieuse de voir le résultat et de lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:35

Nous l'avons visionné cet après-midi. Je suis un peu déçue car le film n'est pas fidèle aux livres.
Je n'ai pas lu le roman, mais les 6 volumes d'adaptations BD.
La fin n'est absolument pas conforme à l'histoire, beaucoup de modifications.
Une première modification que j'ai appréciée est l'âge de l'héroïne, 16 ans au lieu de 14, mais c'est beaucoup plus crédible pour la suite des évènements.
Le film insiste beaucoup sur la modernité de la mère d'Enola, son côté suffragette etc... mais on sent vraiment le propos hyper féministe dans cette adaptation. Même si effectivement il existe dans la série originale, là c'est vraiment trop...
Spoiler:
et même si j'apprécie l'idée d'avoir fait jouer Lestrade par Adeel Akhtar, je ne suis pas certaine qu'à l'époque victorienne un inspecteur d'origine indienne ait pu être présent à Scotland Yard... Après c'est de la fiction fantaisiste et ne refète pas la réalité, donc pourquoi pas ???

Avis mitigé donc. Si je ne connaissais pas l'histoire avant, je pense que j'aurais apprécié davantage, malgré quelques lenteurs dans l'intrigue vers la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:16

Je viens de voir le film mais je n'ai pas lu les livres ou les adaptations BD, donc je l'ai regardé sans connaitre l'histoire.
J'ai bien aimé le film que j'ai trouvé bien rythmé bien qu'un peu trop long.

Le côté très positif est l'interprétation des acteurs principaux, surtout Millie Bobby Brown, Henry Cavill et Sam Claflin qui interprète un Mycroft tout ce qu'il y a plus de rigide.
Ils sont tous très bons et on une bonne alchimie entre eux.
J'ai bien aimé la relation Mycroft/Sherlock et Enola/Sherlock.
J'ai beaucoup aimé le style des interludes en animation de papier et Enola qui brise régulièrement le quatrième mur pour parler face caméra.

L'intrigue autour du jeune marquis m'a bien plu, le jeune acteur est très bien choisi.
Par contre, je n'ai pas vraiment compris
Spoiler:

Les décors de la demeure familiale des Holmes et le peu que l'on voit du manoir/château du jeune marquis sont bien fait, alors pour quelle raison a-t-on doit à l'une des pires représentations des rues de Londres de l'époque!!!confused
C'est tellement artificiel et mal fait, on dirait que tout est fait en carton ou qu'ils ont soudainement manqué de budget.

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:48

Comme DViolante, je suis assez déçue par le discours féministe très "gros sabots" qui domine dans cette adaptation : je suis tout à fait d'accord de faire d'Enola une héroïne forte, indépendante... et d'en faire un modèle inspirant pour les filles d'aujourd'hui mais là c'est vraiment trop dans l'excès et ça dessert l'intrigue par moments.
J'ai aussi trouvé le film beaucoup trop long.

Un peu déçue aussi par le portrait faits de Sherlock (pas assez excentrique) et Mycroft (trop hystérique), même si les acteurs sont excellents. C'est d'ailleurs le gros point fort de cette adaptation pour moi : le casting. Chacun colle bien à son rôle, le joue avec brio et c'est un régal de croiser des têtes connues quand on est amateur de cinéma et de séries britanniques.
J'ai beaucoup aimé l'aspect visuel de ce film, notamment avec les petits dessins qui s'animent et autres (je ne sais pas trop bien le décrire scratch ). Il y a aussi un ton très joyeux et enfantin qui m'a plu.

Au final, je dirais que c'est une adaptation fidèle aux livres dans le sens où comme ces derniers, c'est sympa et on passe un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur.

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:31

@Sandie
Citation :
Au final, je dirais que c'est une adaptation fidèle aux livres dans le sens où comme ces derniers, c'est sympa et on passe un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je pense la même chose, c'est un film sympathique, mais qui ne va pas me rester en mémoire bien longtemps.

Citation :
J'ai beaucoup aimé l'aspect visuel de ce film, notamment avec les petits dessins qui s'animent et autres (je ne sais pas trop bien le décrire scratch ). Il y a aussi un ton très joyeux et enfantin qui m'a plu.

J'ai beaucoup aimé ces petites séquences animées, notamment dans la générique. L'utilisation de la voix-off est bien faite.

Citation :
Un peu déçue aussi par le portrait faits de Sherlock (pas assez excentrique) et Mycroft (trop hystérique), même si les acteurs sont excellents

Ce qui me gêne un peu et la sous-utilisation de Sam Claflin. Il démontrait dans la dernière saison de Peaky Blinders tout l'étendu de son talent, tout en nuance et subtilité, et là, on le cantonne dans un rôle super rigide, c'est dommage. Cela dit, il joue très bien son rôle.

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:06

Diana a écrit:
Je viens de voir le film mais je n'ai pas lu les livres ou les adaptations BD, donc je l'ai regardé sans connaitre l'histoire.
J'ai bien aimé le film que j'ai trouvé bien rythmé bien qu'un peu trop long.

Le côté très positif est l'interprétation des acteurs principaux, surtout Millie Bobby Brown, Henry Cavill et Sam Claflin qui interprète un Mycroft tout ce qu'il y a plus de rigide.
Ils sont tous très bons et on une bonne alchimie entre eux.
J'ai bien aimé la relation Mycroft/Sherlock et Enola/Sherlock.
J'ai beaucoup aimé le style des interludes en animation de papier et Enola qui brise régulièrement le quatrième mur pour parler face caméra.

L'intrigue autour du jeune marquis m'a bien plu, le jeune acteur est très bien choisi.
Par contre, je n'ai pas vraiment compris
Spoiler:

Les décors de la demeure familiale des Holmes et le peu que l'on voit du manoir/château du jeune marquis sont bien fait, alors pour quelle raison a-t-on doit à l'une des pires représentations des rues de Londres de l'époque!!!confused
C'est tellement artificiel et mal fait, on dirait que tout est fait en carton ou qu'ils ont soudainement manqué de budget.

Pour répondre à ton spoiler, c'est que justement dans le livre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:27

@DViolante
Merci pour cette précision.
En regardant la fin du film, j'avais l'impression d'avoir loupé une scène ou une réplique
Spoiler:

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:22

Je rejoins vos avis ! J'ai aimé cette adaptation. Ce ne sera pas mémorable mais un très bon moment de passé !

J’ai bien aimé la façon dont le film change le jeune marquis, beaucoup moins tête à claque et moins cliché que dans le livre.
J’ai aussi beaucoup apprécié la bande originale, très entrainante, de Daniel Pemberton qui est l’un de mes compositeurs préférés (il a notamment signé la musique de Steve Jobs, du remake du Roi Arthur et Man From U.N.C.L.E, de Guy Ritchie).

Au niveau casting, comme vous dites, je l’ai trouvé très réussi. Mille Bobby Brown est parfaite pour ce rôle et effectivement, la voix off m’a beaucoup plu aussi ! Sauf peut-être à un moment
Spoiler:
où ça m’a fait sortir du drame de la scène (je ne m’en souviens plus très bien, je commençais à piquer du nez à ce moment après une longue journée haha).
Et Helena Bonham Carter, un choix parfait bien que sous-utilisée.
J’ai trouvé Sam Claflin parfait même si l’histoire l’abandonne en cours de route. Comme vous l'avez souligné, vu sa prestation dans Peaky Blinders, il montre qu’il a bien plus qu’un visage agréable en jouant des personnages "challenging" au point parfois d’en devenir franchement repoussant (un exploit  Razz ), d’ailleurs à un moment donnée (le passage un peu hystérique), il fait franchement peur. C'est vraiment un acteur interessant, je trouve.
Dans un premier temps, j'ai rejoint les quelques critiques que j’ai vu ailleurs sur Sherlock, un peu trop gentleman. Mais j’ai trouvé que pour cette histoire ça collait bien. Dans mon esprit, il fallait qu’Enola s’attache à une figure un peu moins « dure » que les autres pour l’encourager dans cette relation. J’ai trouvé le duo Sherlok-Enola très touchant, justement.

J’imagine qu’il y a aura une suite, ou que du moins le film a été pensé comme une saga et qu’on en saura plus sur les activités féministes de la mère d’Enola et de son organisation. En tout cas, cette aura de mystère laisse plutôt un goût d’inachevé maladroit, c’est dommage.

P.S : qui a reconnu du premier coup le Mr Collins de 1995, complètement méconnaissable ! J’étais complètement passée à côté. En revanche, j’ai eu plaisir à revoir Elinor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enola Holmes (Netflix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy Springer : Enola Holmes
» Le Mystère Sherlock Holmes-JM Erre
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» Mr Holmes, avec Ian McKellen
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: