Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)  Empty
MessageSujet: Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)    Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)  Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:44


Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)  Jane_a10

La famille Austen se rend à Lyme Regis quand c'est la chaise de poste qui les transporte se renverse : c'est l'accident. La pauvre Cassandra est blessée. Jane va demander de l'aide dans une mystérieuse demeure où elle est accueillie par un tromblon. George Sydmouth, le propriétaire, accepte toutefois de les aider. Arrivée à Lyme, Jane entend toute sorte de rumeurs sur ce personnage notamment qu'il serait le chef des contrebandiers de Lyme et qu'il garderait séquestrée sa cousine. Jane va donc essayer de se renseigner pour essayer de découvrir la vérité.


J'aime beaucoup cette série. Jane y est présentée comme perspicace et intrépide. Je sais très bien que cela n'a pas été sa vie, mais je me dis que j'aurais aimé qu'elle puisse vivre autant d'aventures. J'aime la facon dont le contexte historique nourrit l'intrigue. Stephanie Barron évoque la recherche des fossiles, les guerres napoléoniennes et les contrebandiers. J'ai trouvé cela très intéressant. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages : il y a toujours un militaire qui passe pour le plus gentil et un autre homme qui est beaucoup plus inquiétant. Mais la réalité des choses n'est pas aussi simple.


_________________
Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4)
» Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)
» Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron (Tome 1)
» Jane Austen et le prisonnier de Wool House (tome 6) de Stéphanie Barron
» Le Jardin Blanc de Stéphanie Barron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Jane Austen enquête - Stephanie Barron-
Sauter vers: