Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)  Empty
MessageSujet: Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)    Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)  Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:45

Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)  Ja_et_10

Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron est la 3e enquête de Jane Austen.

Lord Harold Trowbridge demande à Jane de surveiller sa nièce, Desdemona, partie se réfugier à Bath après avoir refuser de se marier avec le comte Swithin. Jane est invitée à un bal masqué (très tendance en ce moment). Mais au cours de cette soirée, un homme en costume d'arlequin est assassiné. Le neveu de lord Harold est retrouvé le couteau à la main mais il clame son innocence. Il est arrêté, ce qui force Harold à venir à Bath où il va demander à Jane de l'aider à enquêter.

J'ai un rapport singulier avec cette série. Je ne peux pas nier que la Jane fictive soit très éloignée de la vraie Jane Austen, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ses aventures plaisantes. Je trouve que la vie de la société anglaise sous la Régence est plutôt bien décrite dans ses rites et ses codes. Cet opus évoque aussi le théâtre britannique de cette période, ce que j'apprécie tout particulièrement, ainsi que la peinture avec Thomas Lawrence en évoquant un épisode de sa vie que j'ai découvert il y a quelque temps. Donc forcément, ces aspects m'ont plu.

J'aime aussi la relation totalement fictive entre le personnage de Jane et Harold.
Mais, je n'aime pas du tout la façon dont est présentée Cassandra, c'est-à-dire comme la rabat-joie de service. Elle est considérée par toute la famille comme une vieille fille aigrie, en particulier par Jane. C'est vraiment ce que j'ai le plus de mal à avaler.

Mais pour le reste, je prends tout de même un certain plaisir, même si je sais bien que Jane n'a jamais vécu ces aventures.

_________________
Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)
» Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4)
» Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron (Tome 1)
» Jane Austen et le prisonnier de Wool House (tome 6) de Stéphanie Barron
» Le Jardin Blanc de Stéphanie Barron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Jane Austen enquête - Stephanie Barron-
Sauter vers: