Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Death Note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:36

Death Note Th17

Un brillant étudiant de 17 ans, Light Yagami, met la main sur le Death Note, un cahier appartenant à un Shinigami (Dieu de la Mort), qui permet de tuer n’importe quelle personne, pour peu que l’on connaisse son nom et son visage. Avec ce pouvoir, Light décide de faire régner sa justice, et d’endosser le rôle du nouveau Dieu de ce monde, qui prendra très vite le surnom de Kira …
Devant ce massacre incompréhensible pour l’opinion publique et la déconvenue des polices internationales, un seul homme va pouvoir faire face à Kira : un mystérieux détective nommé « L ». Dès lors, les deux génies vont s’affronter intellectuellement, à grands recours de bluffs et de ruses en tout genre.

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série qui en compte 12.
Pour le moment le jeu du chat et de la souris fonctionne plein tube et c'est très prenant.
Petit clin d'oeil à Ryuk qui me fait bien rire avec sa tête !!

Death Note Maxres11

Connaissez vous cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:19

Je les ai lu ado au moment de leur première sortie en France, j'avais adoré !!! Je découvrais les mangas, et surtout les séries courtes et pas adaptées en dessin-animé dans les années 1980, et Death Note m'avait semblé vraiment excellent pour l'intrigue, les personnages...
J'en garde un excellent souvenir, même si je ne me souviens de l'intrigue que dans les grandes lignes.

_________________
Death Note Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:53

Comme Sandie, j'ai lu cette serie au moment de sa sortie.

Je me souviens avoir beaucoup aimé l'histoire, les personnages et surtout c'était l'une des rares séries "shonen" qui comptaient aussi peu de tomes. J'avais beaucoup aimé le côté psychologique de l'intrigue.
À l'époque, les thèmes et histoires de mangas n'étaient pas très variés comme c'est le cas aujourd'hui.

Je me souviens avoir aussi apprécié la première version de l'adaptation de ce manga en film.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:41

C'était LE manga à la mode quand j'étais ado, tout le monde et son chien en était fan. J'étais une grande gaga de L, et j'aimais énormément l'histoire, les thèmes et le suspens permanent. C'était vraiment un très bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 27 Mai - 4:59

Je l'avais commencé il y a quelques années, et moi qui n'aime pas les mangas (parce que je n'accroche pas à la manière dont l'histoire est racontée) j'avais été agréablement surprise et j'avais beaucoup aimé l'idée.
Malheureusement l'histoire devient un peu trop répétitive et j'ai abandonné avant la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New plastic £10 note featuring Jane Austen unveiled
» La note américaine (Killers of the flower moon) de David Grann
» A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West
» The shadow of Death
» The death of Peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: