Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Radium Girls de Cyrielle Cy

Aller en bas 
+5
Summerday
Filipa
AnGee
Diana
Fanny
9 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:00

Radium Girls de Cyrielle Cy 81pdo010

Citation :
New Jersey, 1918. Edna Bolz entre comme ouvrière à l’United State Radium Corporation, une usine qui fournit l’armée en montres. Aux côtés de Katherine, Mollie, Albina, Quinta et les autres, elle va apprendre le métier qui consiste à peindre des cadrans à l’aide de la peinture Undark (une substance luminescente très précieuse et très chère) à un rythme constant. Mais bien que la charge de travail soit soutenue, l’ambiance à l’usine est assez bonne. Les filles s’entendent bien et sortent même ensemble le soir. Elles se surnomment les « Ghost Girls » : par jeu, elles se peignent les ongles, les dents ou le visage afin d’éblouir (littéralement) les autres une fois la nuit tombée. Mais elles ignorent que, derrière ses propriétés étonnantes, le Radium, cette substance qu’elles manipulent toute la journée et avec laquelle elles jouent, est en réalité mortelle. Et alors que certaines d’entre elles commencent à souffrir d’anémie, de fractures voire de tumeur, des voix s’élèvent pour comprendre. D’autres, pour étouffer l’affaire...

La dessinatrice Cy nous raconte le terrible destin des Radium Girls, ces jeunes femmes injustement sacrifiées sur l’autel du progrès technique. Un parcours de femmes dans la turbulente Amérique des années 1920 où, derrière l’insouciance lumineuse de la jeunesse, se joue une véritable tragédie des temps modernes.
Autant vous dire que je prends rendez-vous en librairie le 26 août!

_________________
Radium Girls de Cyrielle Cy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:17

Je ne suis pas très fan du dessin de la couverture mais le sujet m'intéresse beaucoup Very Happy

Citation :
par jeu, elles se peignent les ongles, les dents ou le visage afin d’éblouir (littéralement) les autres une fois la nuit tombée. Mais elles ignorent que, derrière ses propriétés étonnantes, le Radium, cette substance qu’elles manipulent toute la journée et avec laquelle elles jouent, est en réalité mortelle. 

Cette partie doit être passionnante.

_________________
Radium Girls de Cyrielle Cy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:43

J'ai lu le livre de Kate Moore sur le sujet, que j'avais trouvé passionnant. C'est une histoire vraiment dramatique et qui, je trouve, n'est pas assez connue, alors cette version en roman graphique promet d'être intéressante. Je vais voir à sa sortie si je peux le prendre, surtout que Cy est une artiste que j'aime beaucoup. Je rejoins tout de même Diana sur la couverture que je ne trouve pas très attirante de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:12

Cy a partagé quelques illustrations intérieures sur son compte Instagram !

Radium Girls de Cyrielle Cy Screen10

Radium Girls de Cyrielle Cy Screen11

Le livre de Kate Moore a vraiment remis le sujet sur le devant de la scène, car j'ai découvert qu'il allait aussi y avoir un film Radium Girls !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:35

J'aime beaucoup ces premières images. Merci Filipa! Le style de Cy sort vraiment de l'ordinaire. J'ai hâte de découvrir ce roman graphique.

_________________
Radium Girls de Cyrielle Cy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:04

Je n'aime pas du tout le style de dessin (c'est un avis personnel bien sur) mais le sujet est tellement intéressant que je le lirais quand même Wink

_________________
Radium Girls de Cyrielle Cy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:36

J'ai d'autres ouvrages de Cy et je trouve qu'il y a une évolution dans son travail, j'avoue que je trouve ça intéressant. Comme le dit Filipa, c'est bien de voir que le livre de Kate Moore a relancé le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:05

Le livre est sorti, je vais voir pour le trouver dans la semaine! J'ai vu que Cy faisait beaucoup de dédicaces dans les semaines à venir, malheureusement elle ne passe pas par Dijon. Est-ce que certains ont pu lire le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:23

Je l'ai feuilleté plusieurs fois en librairie mais je n'aime vraiment pas le style du dessin donc je rechigne à l'acheter alors que le sujet m'interesse beaucoup. J'attends que ma bibliothèque l'achète pour le lire. En revanche le film m'attire et j'aimerais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:42

Pareil que vous, les filles, l'histoire me paraît passionnante mais je n'aime pas le style des dessins. S'il y a un film, par contre, ça m'intéresse énormément !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:16

J'ai essayé de l'acheter en fin de semaine, rupture de stocks dans plusieurs boutiques et il est en rupture chez l'éditeur aussi. Apparemment, l'éditeur va procéder à une nouvelle fournée bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:37

J'ai réservé cette BD à la bibliothèque et espère la lire bientôt !

_________________
Radium Girls de Cyrielle Cy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:03

Je connaissais pas du tout ce pan de l'histoire... Shocked Le sujet m'intéresse beaucoup mais comme certaines d'entre vous, les dessins de Cy ne me plaisent pas trop...J'essaierais de l'emprunter à la médiathèque plutôt.
Par contre je regarderai le film.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:31

J'ai pu lire ce livre en fin de semaine passée et je dois dire que c'est un gros coup de coeur.

Au final, je n'ai pas été gênée par le dessin, que j'ai au contraire de plus en plus aimé à mesure que j'avançais dans l'histoire.

Je connaissais déjà l'histoire des Radium Girls car j'avais lu le livre éponyme de Kate Moore, mais j'ai particulièrement aimé le fait que Cy s'attarde sur la personnalité des protagonistes.

C'est une lecture très touchante et j'espère que par le biais de ce livre, plus de gens vont découvrir l'histoire de ces femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:46

Merci beaucoup pour ton retour Angee. J'achète peu de roman graphique mais je crois que celui-ci ne va plus tarder à tomber dans mon panier.

_________________
Radium Girls de Cyrielle Cy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:39

J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. Je ne connaissais pas du tout ce fait réel sur ses femmes qui "se tuaient" au travail. J'avais quelques doutes sur le trait et l'utilisation du crayon de couleur, mais cela sert très bien le propos. L'auteure nous décrit très bien cette Amérique du début d'émancipation, les femmes qui s'émancipent. Une très belle découverte malgré le destin tragique de ces femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radium Girls de Cyrielle Cy Empty
MessageSujet: Re: Radium Girls de Cyrielle Cy   Radium Girls de Cyrielle Cy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radium Girls de Cyrielle Cy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» Three girls
» Bomb Girls
» Gilmore Girls and you !
» Une Ode aux Gilmore Girls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: