Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Révolution (Netflix)

Aller en bas 
+4
PicaPau
Diana
Shelbylee
mrsturner
8 participants
AuteurMessage
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:03

Netflix nous proposera prochainement une nouvelle mini-série en 8 épisodes "La Révolution". Créée par Aurélien Molas, on découvre une autre vision de la Révolution française, avec une touche de fantastique, comme nous le dévoile l'intrigue. 

Synopsis: Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Du côté du casting, on retrouve Amir El Kacem qui incarnera Joseph Guillotin, un jeune médecin qui inventa la guillotine. Lionel Erdogan sera Albert Guillotin, frère du héros et combattant fougueux de retour des Etats-Unis où il participa à la guerre d’Indépendance américaine. Marilou Aussilloux sera Élise de Montargis, une aristocrate libre et émancipée. Laurent Lucas jouera l'oncle de cette dernière. Et, Gaïa Weiss incarnera Marianne, jeune femme indomptable à la tête de la Fraternité... Seront aussi présents, les comédiens : Isabel Gonzalez, Doudou Mastas, Dimitri Storoge, Julien Frison, Amelia Lacquemant et Coline Beal.

Sortie prévue pour Octobre 2020 sur Netflix



La Révolution (Netflix) Ec-acyXXsAYUNnd?format=jpg&name=4096x4096La Révolution (Netflix) Ec-acyRWAAAgsfA?format=jpg&name=4096x4096La Révolution (Netflix) Ec-acyYXoAotTKk?format=jpg&name=4096x4096La Révolution (Netflix) Ec-acyqXoAITH1v?format=jpg&name=4096x4096
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:54

Ce sera absolument sans moi, sauf critiques dithyrambiques.

Il y a tellement de choses à faire sur la Révolution, tellement d'angles de vue à aborder (au hasard, rien qu'une série sur Olympe de Gouges par exemple) et il faut qu'ils fassent ça.

Ca va que je sais qu'une série prend plus de temps que ça à écrire et tourner parce que le coup du virus, c'est le pompon de la promo.

_________________
La Révolution (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:17

L'idée est intéressante et décalée, j'y jetterais un œil quand elle sera disponible pour savoir si cela vaut le coup Smile

_________________
La Révolution (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
PicaPau
Ecrivain en herbe
PicaPau



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:59

L'idée est très chouette.

Après je vais peut-être sembler rabat-joie, mais je suis très gênée par le synopsis qui indique "Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…". Faire la promotion d'une série en utilisant des tournures un poil complotistes, ça me met mal à l'aise et à tendance à m'inquiéter sur la manière dont ça pourrait être interprété. Cela dit, je sur-réagis peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:47

J'imagine bien en salle de brainstorming :
-Bon alors les gars qu'est ce qui marche en ce moment en France?
-Versailles sur Canal c’était pas mal non?
-Ouais mais du coup c'est déjà vu! Gardons l'esprit mais avec un truc nouveau?
-Walking dead?
- ouais ok....
- A la télé l'autre jour il y avait ce film bizarre "Orgueil et Préjugé et Zombies" j'ai bien aimé y avait des batailles, du sang et des zombies mais avec des meufs en robe empire qui font du Kung Fu!
- On tient une piste Jean Charles!
-Et puis les complots c'est hyper à la mode aussi ! Et les gilets jaunes! Faisons un mélange du tout!
-Banco !!

Razz

En tout cas le teaser me fait penser au générique de Black Sails



Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:22

PicaPau a écrit:
L'idée est très chouette.
Après je vais peut-être sembler rabat-joie, mais je suis très gênée par le synopsis qui indique "Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…". Faire la promotion d'une série en utilisant des tournures un poil complotistes, ça me met mal à l'aise et à tendance à m'inquiéter sur la manière dont ça pourrait être interprété. Cela dit, je sur-réagis peut-être !

Non c'est vrai qu'ils surfent sur ce phénomène du complot à toutes les sauces. C'est accrocheur pour les amateurs de complot. Cela dit je jetterai un œil à cette série mais si le synopsis ne m'emballe pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:50

Je suis déjà pas très fan de la période révolutionnaire en temps normal, là avec ce pitch de départ ça m'attire encore moins...
Mais bon, si les critiques sont bonnes je regarderais peut-être un ou deux épisodes.

_________________
La Révolution (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:39

Fiou... Alors les images sont belles, mais franchement ça ne m'attire pas du tout. Comme vous, le côté "complot" me barbe un peu, et je pense qu'il y a peut-être autre chose à faire ou à dire sur cette période de l'histoire. Avec tout ce qu'il y a à voir, je pense que je vais passer à côté, sauf si vraiment tout le monde en parle en termes élogieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Révolution (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Révolution (Netflix)   La Révolution (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révolution (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Révolution française, Louis-Henri de La Rochefoucauld
» Révolution (A place of greater safety) d'Hilary Mantel
» Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique
» The Wonder (Netflix)
» Irish Wish (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: