Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Empty
MessageSujet: Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.    Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:32

La romancière à succès avait aussi une face cachée, Mary Westmacott, pseudonyme sous lequel sont parus ses écrits les plus personnels : Loin de vous ce printemps, par exemple, le seul livre qui l'ait complètement satisfaite, monologue enfièvré d'une femme blessée par la vie, un roman écrit en trois jours et trois nuits dans une sorte de transe.

Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Agatha12

Voici donc la liste des romans peut-être les moins connus de la romancière :

Arrow Musique barbare (1930) (Giant's Bread)
Arrow Portrait inachevé (1934) (Unfinished Portrait)
Arrow Loin de vous ce printemps (1944) (Absent in the Spring)
Arrow L'If et la rose (1948) (The Rose and the Yew Tree)
Arrow Ainsi vont les filles (1952) (A Daughter's a Daughter)
Arrow Le Poids de l'amour (1956) (The Burden)

_________________
Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Ven 30 Juil - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Empty
MessageSujet: Re: Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.    Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:57

Voir même pas du tout connu (en tous cas de moi). Je ne connaissais pas du tout ce nom, je ne savais même pas qu'elle avait pu écrire sous un autre nom, et des romans d'un genre totalement étranger au policier, je ne crois jamais avoir lu cette information quelque part....
Cela dit, je serais plus vigilante à l'avenir et si je croise l'un de ces titres, je n'hésiterais pas à l'acheter car je suis excessivement curieuse de découvrir une Agatha Christie tout à fait différente de celle que l'on connait si bien.
Je vais de ce pas aller me renseigner sur les quelques titres qui m'inspirent. J'espère que ces livres-ci sont publiés en français.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Empty
MessageSujet: Re: Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.    Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:09

Il y en a quelques uns qui sont faciles à trouver en français, comme Loin de vous ce printemps, mais il y en a d'autres, je pense que ça doit être plus difficile et qu'il faut jeter un coup d'oeil sur les sites d'occasion. Ceci dit, je crois qu'ils ont tous été publiés un jour ou l'autre en français. Wink

_________________
Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Empty
MessageSujet: Re: Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.    Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:32

Et bien voila de précieuses infos, je connaissais ce 2eme nom d'auteur d'Agatha Christie, mais à ce jour je ne savais qu'il existait 5 titres-Je vais continuer à les chercher
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Empty
MessageSujet: Re: Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.    Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:41

Coucou, Constance... à quand ta présentation ? Very Happy

Sinon, je profite de ce message pour te signaler que ta ban est trop haute (dimensions maximales autorisées : 500 x 200 pixels). Wink

A très bientôt pour le challenge ; j'ai hâte de lire ton avis sur les livres que tu as choisis. study

_________________
Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Empty
MessageSujet: Re: Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.    Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)
» Ainsi vont les filles de Mary Westmacott
» L'if et la rose de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les autres facettes d'Agatha-
Sauter vers: