Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:11

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) The_fa10

La série The Falcon and the Winter Soldier arrive en mars sur Disney +. Voici la bande-annonce :


_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 15 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:11

Merci Emjy ! Smile
Je suis vraiment curieuse de voir ce que le format série peut donner sur ce type de personnages, dont on a l'habitude de voir en films. Est-ce que ça va être aussi exaltant qu'un film, ou est-ce que ça risque d'être un peu lassant ? Hâte de lire les premières critiques. Mais que ce soit Loki ou celle-ci, ces séries pourraient me faire aller vers cette plateforme...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:27

Citation :
Mais que ce soit Loki ou celle-ci, ces séries pourraient me faire aller vers cette plateforme...
Je te comprends Razz

Je me suis abonnée pour quelques documentaires et The Mandalorian (je regarde la saison 2 en ce moment) et je me régale Very Happy

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:05

Une des séries que j'attends le plus !
J'adore les deux acteurs et leur duo à l'air vraiment prometteur.
Je trouve que la bande-annonce montre presque un univers qui ressemble aux films dans les moyens, les scènes. Ca ne fait pas petit budget.
Vivement mars !

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:48

Qu'est ce ce que j'ai hâte aussi ! Les acteurs sont deux de mes chouchous et je suis sûre que leur duo va faire des étincelles. En plus, j'aime bien le concept de "buddy movie" et cette série a l'air d'être un beau modèle du genre The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 312935

J'avais adoré leurs scènes ensemble dans Civil war. Allez, juste pour le plaisir  Razz  :


_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:29

La bande annonce a été dévoilée il y a 2 jours et elle déménage !



Hâte de retrouver ce duo de choc  lol!

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:42

De nouvelles photos :

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Faaal10

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Falc110

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Falcc10

La classe  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 557349

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:22

J'attends cette série avec beaucoup beaucoup beaucoup trop d'impatience pour mon bien !

"Captain America : Winter Soldier" est mon film préféré du MCU, et l'introduction de Sam et de Bucky en tant que Winter Soldier y est pour beaucoup. Sans compter son côté techno-thriller-politique! C'est le moins super-héroïque des films du MCU, et c'est ce que j'aime autant chez Marve : leur capacité, sous couvert de divertissement, à nous faire des films somme toute ancrés dans le réel.

De tout ce que j'ai lu et vu jusqu'à présent, la série s'annonce dans la même veine que le film et cela me rend vraiment très heureuse ! Je suis contente que Sharon Carter revienne, son personnage méritait un bien meilleur arc que ce qu'on lui a servi dans Civil War 😅

Je ne résiste pas à vous partager le trailer mis en ligne hier, qui look aussi damn good qu'eux. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:53

Filipa a écrit:
J'attends cette série avec beaucoup beaucoup beaucoup trop d'impatience pour mon bien !

"Captain America : Winter Soldier" est mon film préféré du MCU, et l'introduction de Sam et de Bucky en tant que Winter Soldier y est pour beaucoup. Sans compter son côté techno-thriller-politique! C'est le moins super-héroïque des films du MCU, et c'est ce que j'aime autant chez Marve : leur capacité, sous couvert de divertissement, à nous faire des films somme toute ancrés dans le réel.

Pas beaucoup mieux ! J'adore aussi les Captain America d'ailleurs
Sur Endgame:


Mais bon, j'ai hâte, même si 6 épisodes ça va être super court, surtout s'il y a 10 minutes de crédit aussi !

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:52

Plus que quelques jours à attendre The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 232280
Tous les petits spots dévoilés jusqu'ici m'ont beaucoup plu, ma préférence va peut-être à celui où on voit Bucky et Sam se disputer sur la nature de Doctor Strange Razz



Ils sont vraiment irrésistibles tous les deux The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 557349

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:28

Le New York Times a consacré un excellent article à la série et à ses 2 acteurs principaux. Vous pouvez le lire ici : Arrow

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 14FALCON-COMBO-articleLarge

J'ai particulièrement apprécié l'interview d'Anthony Mackie, ce qu'il dit est tellement juste ...

Citation :
It is also a series freighted with implications for the Wilson character and for Mackie the actor, who, in a universe with precious few Black heroes, now have the chance to become full-fledged lead characters after long careers as sidekicks.

“I’ve gotten used to being the guy overlooked,” Mackie said. “It’s become part of my brand.”

The TV project was also carefully weighed by Mackie, who said he has begrudgingly embraced a kind of team-player status he has gained from his roles in films like “The Hurt Locker” and “Half Nelson.”

“I always joke with everybody, if you’re a white actor and you want to be nominated for an Oscar, you need to get me to star opposite you,” he said.

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:11

Et voilà. Après des mois (des années !) d'attente, le premier épisode de la série est enfin en ligne.
Et c'est tout ce que je voulais et même plus encore. The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 312935

Spoiler:

Je savais que la série aborderait des thèmes importants, mais je ne pensais pas que les scénaristes frapperaient aussi fort dès le premier épisode.

Spoiler:

Et ohlala toutes ces références aux précédents Captain America, et surtout CATWS !
Spoiler:

Spoiler:

De l'action, mais aussi, et surtout, de l'humain. Quel plaisir de découvrir Sam et Bucky au quotidien, de passer du temps avec l'homme derrière le héros.

Honnêtement, la série aurait pu s'arrêter là, je ne leur en aurais même pas voulu, je suis déjà totalement comblée et satisfaite par ce premier épisode ! The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:35

Filipa a écrit:


Honnêtement, la série aurait pu s'arrêter là, je ne leur en aurais même pas voulu, je suis déjà totalement comblée et satisfaite par ce premier épisode ! The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134

Bon alors pas moi Razz

Même si je suis d'accord avec ton premier spoiler
Spoiler:

Je suis quand même un brin frustrée parce qu'il n'y a que 6 épisodes et moi je veux
Spoiler:

J'ai bien aimé Bucky quand il essaye de nouer des relations
Spoiler:


J'ai été finalement plus séduite par l'histoire de Sam
Spoiler:

Beaucoup aimé la fin, même si elle n'est pas étonnante
Spoiler:

Pour l'acteur, il s'agit
Spoiler:

Mais bon, j'ai évidemment très hâte de voir la suite !


_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:09

lol! évidemment, plus il y a d'épisodes, mieux c'est ! Mais ce premier épisode a déjà répondu à tellement de mes envies, notamment en ce qui concerne la personnalité de Bucky (Spy and sassy Bucky is my fav Bucky), que je suis comblée pour un moment Laughing

Shelbylee a écrit:
Je suis quand même un brin frustrée parce qu'il n'y a que 6 épisodes et moi je veux
Spoiler:

Haha je comprends ^^ Personnellement je le savais, donc ça ne m'a pas surpris, ni dérangé, bien au contraire.

Shelbylee a écrit:

Spoiler:

Oh si si, il le sait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:26

Filipa a écrit:


Shelbylee a écrit:

Spoiler:

Oh si si, il le sait.
Spoiler:

Ok pour la musique.
Par contre, j'en ai parlé à une personne qui pensais comme moi
Spoiler:

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:49

Shelbylee a écrit:

Par contre, j'en ai parlé à une personne qui pensais comme moi
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:14

Filipa a écrit:
Shelbylee a écrit:

Par contre, j'en ai parlé à une personne qui pensais comme moi
Spoiler:

Spoiler:

Ok d'accord merci pour l'explication.

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:44

J'ai vu le premier épisode (sur grand écran - on a la chance d'avoir un auditorium là où je travaille) et je suis très enthousiaste Very Happy

Filipa a écrit :
Citation :
Honnêtement, la série aurait pu s'arrêter là, je ne leur en aurais même pas voulu The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134
Ca aurait été quand même drôlement dommage quand même !  lol!

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut ressentir de la frustration à la fin de l'épisode mais j'ai tout de même apprécié que contre toutes attentes, MARVEL prenne son temps pour installer Sam et Bucky dans leur quotidien. L'épisode entretient aussi une sensation de manque parce que, bien sûr, on a envie de les voir se retrouver, mais je me réjouis à l'idée qu'ils seront bientôt réunis.

Mon post contient des spoilers sur l'ensemble de l'épisode, évidemment ...





J'ai beaucoup apprécié la tonalité de ce premier épisode. Dans son interview à GQ, Sebastian Stan a déclaré que la série s'inspirait des buddy movies des années 80 (Lethal Weapon en tête), cela me réjouit mais j'ai envie qu'elle soit aussi un peu plus que ça. Heureusement, c'est le cas. Il y a beaucoup d'amertume et de mélancolie dans cet épisode, il faut dire que tout comme dans WandaVision, les héros doivent faire face à l'après Endgame.

Ce que je trouve captivant, c'est de constater à quel point Sam et Bucky représentent les 2 faces d'une même médaille, ou encore 2 incarnations différentes mais complémentaires de l'Amérique d'aujourd'hui.
D'un côté, on a un homme en quête d'identité, lumineux et plein d'espoir mais qui ne sait pas de quoi son futur sera fait. Et de l'autre, on un homme torturé et amer, profondément meurtri par son passé et qui peine à reprendre pied dans le présent. On a forcément envie de voir ces 2 héros se retrouver et s'aider mutuellement.
Sans compter que Sam s'interroge sur sa légitimité en tant qu'héritier de Captain. Une interrogation qui apparaît d'autant plus poignante dans le contexte actuel (la série n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment je crois ...)

J'ai beaucoup aimé toutes les scènes avec Sam. La série se construit autour de l'amitié entre Sam et Bucky mais il semble tout de même assez clair que Sam reste le personnage de premier plan.

De la scène d'ouverture avec le bouclier (et la voix de Steve) et la longue séquence d'action (un vrai morceau de bravoure pour Sam qui le mérite bien ! Razz ) à toutes les scènes du "quotidien" avec sa soeur Sarah, la part belle est faite au héros incarné par un Anthony Mackie extrêmement à l'aise dans le rôle (et en plus, il parle arabe !bravo )

La série manie l'ironie de manière assez savoureuse. La banquier joue les fanboys avec son selfie mais n'octroie par un prêt à Sam pour autant !

Les scènes avec Bucky m'ont plu aussi, avec une préférence pour toute la séquence chez la thérapeute, douce-amère au possible. Bucky cherche à trouver une certaine forme de rédemption mais on est en droit de se demander s'il doit expier ses fautes. Il était le bras armé d'Hydra mais avant tout une victime innocente ! Malgré tout, il a besoin d'être pardonné et ce qu'il ressent est le plus important. Depuis son retour du Wakanda, Bucky n'a donc eu de cesse de  se venger (à sa manière évidemment) des personnes qui l'ont utilisé et à se rapprocher des personnes à qui il a fait du mal (Yori, entre autres). Les 2 listes semblent être aussi longues l'une que l'autre dans son carnet de notes.
J'ai trouvé très touchant qu'il ait ses petites habitudes avec Yori, un vieil homme avec qui il semble être très à l'aise (ils sont de la même génération après tout Razz ).
La scène de rendez-vous avec la serveuse du restaurant japonais était très chouette également, même si je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle était sacrément indiscrète (même si on peut comprendre qu'elle ait envie de percer le mystère Bucky). Elle lui fait subir un véritable interrogatoire !

Un bon point également pour avoir gardé le thème musical du Winter soldier, un thème sombre et entêtant au possible, incarnation parfaite des souvenirs douloureux qui viennent hanter Bucky.

Pour finir, je dirais que c'est un vrai plaisir de voir à quel point le casting est diversifié. Je ne l'ai remarqué qu'à postériori tellement cela paraît naturel finalement !

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:09

Emjy a écrit:
La série se construit autour de l'amitié entre Sam et Bucky mais il semble tout de même assez clair que Sam reste le personnage de premier plan.

Oui ! J'adore Bucky, intensément (je lui ai quand même fait une déclaration pour son anniversaire :sweat_smile:), et son arc risque d'être bouleversant, mais je suis vraiment contente que Sam soit le focus de la série (ou tout du moins de ce premier épisode).

Emjy\" a écrit:
La scène de rendez-vous avec la serveuse du restaurant japonais était très chouette également, même si je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle était sacrément indiscrète (même si on peut comprendre qu'elle ait envie de percer le mystère Bucky). Elle lui fait subir un véritable interrogatoire !

C'est une de mes scènes préférées de l'épisode, mais en même temps une de celles que j'ai le moins aimées 😅 Je l'ai beaucoup aimée parce qu'on aperçoit le "vrai" Bucky, celui qu'on nous avait présenté dans CA:TFA : charmeur, charmant, avec un humour très pince-sans-rire (le poids des années en plus et de la patience en moins). Mais en même temps, j'ai trouvé que c'était la scène la plus "poussive" de l'épisode, la plus scénarisée. Tu sens que les questions de Leah (et les réponses de Bucky) sont surtout destinées aux téléspectateurs et ne sert qu'à ramener la discussion vers Yori et son fils, ce n'est pas très subtil. Ca m'a d'autant plus marquée que l'équivalent avec Sam (savoir ce qui était arrivé à Steve et pourquoi il n'a pas gardé le bouclier) avait été amené de façon beaucoup plus subtile via Torres et Rhodey. (Je ne sais pas si je suis très claire  scratch 😅)
Mais je suis quand même contente d'avoir la confirmation que le Bucky du MCU a bien une sœur (et qui semble être encore en vie vu qu'il parle d'elle au présent).  

Emjy a écrit:
Pour finir, je dirais que c'est un vrai plaisir de voir à quel point le casting est diversifié. Je ne l'ai remarqué qu'à postériori tellement cela paraît naturel finalement !

Oui !! C'est l'une des nombreuses raisons qui font que j'aime autant Marvel (en comparaison à DC). C'est moins flagrant dans les films car ils n'ont pu introduire qu'une minuscule variété de personnages jusqu'à présent, mais il y a une énorme diversité chez Marvel depuis toujours. Disney+ va permettre à de nombreux autres personnages d'intégrer le MCU, l'une des plus importantes et attendues étant Kamala Khan, jeune adolescente pakistanaise et musulmane. Il va y avoir aussi - entre autres - America Chavez/Miss America (lesbienne et latino-américaine), puis Riri Williams/Ironheart (noire) et Shang-Chi (chinois). Et puis Oscar Isaac va jouer Moon Knight.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:23

Oui, c'est vrai que cette scène est un peu poussive mais je trouve la première partie du rendez-vous tellement sympa et amusante que je n'en veux pas trop aux scénaristes finalement  Razz

Citation :
Mais je suis quand même contente d'avoir la confirmation que le Bucky du MCU a bien une sœur (et qui semble être encore en vie vu qu'il parle d'elle au présent).  
Oh, tu penses qu'on aura la chance de la voir ? J'imagine qu'il s'est renseigné sur elle et qu'il sait où elle vit …


Sinon, toujours au sujet de la diversité, j'ai lu une interview très intéressante de Malcolm Spellman, le scénariste principal de la série, dans Variety : Arrow

Je vous fait un copié/collé d'un extrait (j'aime beaucoup ce qu'il dit de la conversation entre Rhodes et Sam au début de l'épisode) :

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Falcon-winter-soldier-1-rhodey-sam

Why ‘The Falcon and the Winter Soldier’ Is So Pointed About Race, Nationalism and the World Today 

Citation :
The title of the show is “The Falcon and the Winter Soldier,” but Sam and Bucky spend the entire first episode apart. There’s an urge in storytelling to cut to the action as quickly as possible, so why did you want to start with us not having those two characters together?
Kevin [Feige] really wanted to position them with their own storylines, so that we understood, this is going to be these characters’ chance to emerge as fully realized human beings. If you bring them together too quickly, all of a sudden they exist as a duo and not as individuals. I would like to say I would have also come to that conclusion had Kevin not come to it. But that’s why we did that. We wanted the audience to understand, yes, this is going to be a buddy two-hander, but first, let us introduce you to these people as individuals.

The episode ends with the reveal that the government lied to Sam, and used Steve Rogers’ shield to create a new, white Captain America — after Sam had publicly set that mantle aside. That felt pointed to me…
Oh, it is. [Laughs] I think this is going to be an extremely relevant show in a lot of ways, and that is not by accident. The magic of embracing diversity in the writers room and having an almost all-Black staff allows you to tap into pop culture. I mean, Black folk are the masters of it, and when we get a shot, to do what we do, it is universal for everyone because our struggle and our point of view is a concentrated version of the greater human struggle. So it is yeah, those moments you’re talking about are pointed, and we dig deeper and deeper and deeper as the series progresses.

Part of the fun of Marvel is that you get to play in the larger sandbox. It’s really great to see Don Cheadle show up so early as Rhodey, and it really struck me how rare it had been to see two Black men in the superhero context just having a conversation.
That was super exciting for me, man, and the rest of the writers and for [executive producer] Nate Moore — just the concept of two Black superheroes being on screen together said a million things. If you’d seen how much dialogue we wrote, because I was so excited to get them together. They were just riffing. Like, it was a moment for them. I was psyched about it. A lot of that got distilled. But I think this bigger issue that’s going on, they don’t have to say that much. Everybody knows these are two Black men, and they’re dealing with the stars and stripes. They don’t even have to say that much for you to get how much it’s weighing on them, and how much these dudes probably cooked up and talked behind the scenes in the MCU.

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:53

Le scénariste principal de la série, Malcolm Spellman a donné une interview absolument passionnante pour Variety. The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134  Il évoque les thèmes abordés par la série, tels que le racisme, le nationalisme, la dépression ... Je pourrais l'écouter parler pendant des heures, surtout que les questions posées par le journaliste sont très pertinentes. Je vous la partage ici :


_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:54

post

Alors, j'imagine que toutes celles qui, comme moi, suivent avec intérêt ce début de série, ont adoré l'épisode 2 lol! : Sam et Bucky enfin réunis  cheers
Je l'ai savouré de la première à la dernière minute avec un grand plaisir.  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 557349


Qui a eu la brillante idée de caser le timide Sebastian Stan avec l’exubérant et irrésistiblement drôle Anthony Mackie pour les interviews presse de Captain America, il y a quelques années, a ma reconnaissance éternelle.  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134 Les producteurs craignaient de voir Sebastian Stan se refermer comme une huître devant les journalistes mais il s’est miraculeusement mis à parler pour faire la promo du film  Laughing  et mieux encore : l’alchimie entre les 2 acteurs s’est finalement révélée explosive  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 967913

Cette inspiration soudaine est donc à l’origine de quelques uns des moments les plus emblématiques des films (la scène de 12 secondes où Sam et Bucky sont assis ensemble dans une voiture dans Civil War devait forcément être le point de départ de quelque chose de grandiose) et nous a également offert des moments à l’humour particulièrement irrévérencieux en coulisse ou sur les tapis rouges. Grâce à la formation de ce duo de choc, le MCU est en train de construire ce qui deviendra (ou ce qui est sans doute déjà) leur série la plus actuelle et pertinente du moment.

The Falcon and the winter soldier ne fait pas qu’épouser allègrement les codes du buddy movie, elle soulève aussi, et sans prendre de gants, les problématiques les plus importantes de l’Amérique d’aujourd’hui, telles que le racisme, le patriotisme, et surtout l’identité. Peut on s’approprier un bouclier symbole de toute une nation lorsque, au plus profond de soi, on ne se sent pas légitime pour le faire ? Certainement pas par manque de valeur mais parce que le symbole qui nous a été imposé pendant toutes ces années nous échappe, nous rejette et ne permet donc pas qu’on puisse s’y identifier pleinement. Le bouclier représente quelque chose de très différent pour Steve et pour Sam, et c’est ce que la série tend à explorer. Le 2eme épisode évoque également avec beaucoup de finesse et un ton teinté d’amertume la reappropriation de l’Histoire par un gouvernement décidément très opportuniste et hypocrite (accueillir le nouveau Captain America avec une parade noire, il fallait oser pale ).

L’amitié entre Sam et Bucky est donc au cœur de cette quête d’identité et de rédemption. 
Deux personnages éminemment émouvants qui réinventent ensemble et avec maestria le concept de « bromance ». Oui, il y a de la substance et de véritables enjeux dramatiques dans les histoires du MCU et quand, en plus, elles sont portées par deux acteurs ultra charismatiques, le résultat se révèle forcément à la hauteur de mes espérances ! Et merci d’avoir enfin donné un rôle principal digne de ce nom à Anthony Mackie, ancien élève de Juilliard trop souvent et injustement relégué dans l’ombre de ses partenaires de jeu et pourtant toujours remarquable. Un mot sur l’humour de la série, pour finir : il est irrésistible. Razz Me remettrai-je un jour de la scène de la thérapie de couple ? Sans doute jamais  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 3278431436

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Falcon-winter-soldier-disney-plus-therapy-sam-bucky

En plus, d'après ce que j'ai pu lire, un gros morceau de la la séquence a été improvisée  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 312935

Un certain nombre de scènes des trailers et teasers proviennent ce ce 2ème épisode, du coup j'ai encore plus hâte de voir la suite (my God, il ne reste que 4 épisodes !!! Sad )

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:16

Ce second épisode était absolument merveilleux de bout en bout ! Il y a une telle sensibilité dans l’écriture, le jeu, l’histoire, la mise en scène. C’est absolument fascinant.

C'est vraiment intelligent d'avoir commencé l'épisode avec l’intronisation de John Walker en tant que Captain America. On nous le présente comme un type sympa, plein de doutes, il sait que ça ne va pas être facile, mais il croit en Captain America, il veut bien faire. C’est intelligent. Les scénaristes veulent qu’on ait de l’empathie pour lui et je dois dire que ça marche - même moi qui connait le personnage l'espace d'un instant je me dis suis dit que ok, il n'était peut-être pas si antipathique que ça en fait. Rolling Eyes

La scène avec Bucky qui regarde la télé m'a brisé le coeur ! Quelle tristesse, quelle colère, quel désespoir en entendant ce type sorti de nulle part se prétendre le "frère" de Steve.

Et puis enfin, le moment tant attendu : la réunion du duo (infernal) et cette fantastique discussion sur les Big Three et Gandalf ! The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 3278431436

Tout le reste est à l'image de nos héros : chaotique ! Je ne sais vraiment pas quel moment j'ai préféré : Bucky qui saute de l'avion et s'étale comme une crêpe au sol ? Bucky qui essaye de chasser Redwing comme si c'était un vulgaire moustique ? Son "Actually, it's White Wolf" ? La scène "Hello. How are you? / Good. What did I miss? Nothing." qu'on ne sait pas si elle était dans le script ou si c'est une improvisation des deux ? Bucky qui intercepte le bouclier avec son bras droit ? Leur roulade dans l'herbe ?

Et parce que les scénaristes aiment nous faire souffrir, voilà qu'ils nous introduisent Isaiah "Captain America" Bradley. L'un des rares survivants du "Project: Rebirth", un super soldat qui a sauvé l'Amérique et qui en guise de remerciements a eu droit à de la prison et de la torture. Vive l'Amérique comme on dit hein. Suspect

Toute cette scène avec Isaiah (impeccablement interprété par Carl Lumbly) et la confrontation qui suit avec la police est juste wow The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134 Ils ont totalement remisé la subtilité au placard. On est face à du racisme pur et dur là. Ils ont un message à faire passer, on leur a donné l'autorisation de le faire et clairement ils ne s’en privent pas.

Oh et puis cette scène de la thérapie ! Qui commence de façon si légère, avec taquineries et staring contests et qui se finit avec les deux blessés. Ils ont une telle facilité à passer en l’espace de deux secondes de l’humour au désespoir. Quel talent ces deux-là vraiment. Comme tu dis Emjy, leur duo est explosif.

Quand on voit tout ce qu'ils ont déjà réussi à construire en deux épisodes, ça ne présage que du bon pour la suite ! The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:25

Allez, juste pour le plaisir de voir John Walker se faire botter les fesses :




Beaucoup, beaucoup de choses à poster sur les 2 derniers épisodes qui étaient très denses. J’essaierai de développer un avis digne de ce nom plus tard.
Je profite de ce message pour partager ici le dernier teaser dévoilé par Marvel, le début de l’épisode 5 va être intense  pale  affraid  …


_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:31

Voici quelques unes de mes impressions sur l'épisode 5 avant le grand final de demain (j'ai hâte  bounce mais en même temps je suis triste à l'idée de quitter Sam et Bucky )

Je comprends que l'équipe de la série soit si fier de cet épisode, je l'ai trouvé captivant de la première à la dernière minute.
De l'affrontement entre Bucky, Sam / Walker remarquablement mis en scène (quelle violence dans les coups), à la scène où Sam essuie presque cérémonieusement le bouclier tâché de sang, j'ai trouvé la séquence d'ouverture superbe.
Et que dire de tout le reste ? Et bien, je me suis régalée, tout simplement.

Wyatt Russell campe avec un aplomb extraordinaire cette figure d'anti-héros dépassé par le rôle que le gouvernement lui a confié. Il doit être jugé par le crime qu'il a commis devant  une juridiction aussi coupable que lui. Cette scène dit beaucoup de choses de l'Amérique d'aujourd'hui. Comme il le dit si justement, c'est eux qui l'ont fabriqué. Faire d'un homme traumatisé par la guerre, vulnérable, et capable d'abuser de son pouvoir, l'étendard de l'Amérique a malheureusement eu des conséquences dramatiques. 

The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16falcon-2-articleLarge

J'ai trouvé toutes les scènes en Louisiane merveilleuses, à tel point d'ailleurs que j'aurais adoré voir une série entière mettant en scène les aventures de Sam et Bucky dans le bayou. Razz
La scène où nos 2 héros s'entraînent avec le bouclier et échangent enfin sereinement est une des plus belles que j'ai pu voir dans le MCU. A travers elle, les scénaristes ont sans doute voulu montrer qu'au delà du fait de se battre pour ce que nous croyons, reconnaître ses torts et s'excuser, à fortiori lorsqu'on est privilégié, est important. Lorsque Bucky prend enfin la peine de s'excuser pour le manque de sensibilité dont il a fait preuve, Sam ne lui répond pas que ce n'est pas grave, il le remercie. Pour moi, cette scène est un sans faute. 

Bucky et Sam sont ouverts et honnêtes l'un envers l'autre et c'est un peu tous ce que les fans de la série espéraient. J'ai été très émue à ce moment là, comme au moment où Bucky confie enfin à son ami qu'il fait toujours des cauchemars et que celui-ci répond, avec toute la sensibilité, la délicatesse et l'empathie qu'on lui connaît qu'il y a peut-être une autre manière de procéder pour aller mieux et trouver une forme de sérénité. Je crois que je vais verser une larme lorsque Bucky retrouvera Yori dans le prochain épisode ...

Sinon, la série continue de me régaler musicalement parlant. La bande originale est excellente (merci Monsieur Henry Jackman) et quelle heureuse idée d'idée d'avoir mis de la musique funk (ma musique préférée au monde) tout au long du montage de la réparation du bateau. J'ai trouvé ça tellement réjouissant ! J'ai maintenant une folle envie de faire une playlist de la série  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 312935


_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique de MARVEL
» Hawkeye (Marvel)
» Blade (Marvel)
» Secret invasion (MARVEL)
» Le MCU (Marvel Cinematic Universe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: