Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Filipa
Indian Shawl
Filipa



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:49

Depuis l'épisode 2, j'ai publié chaque semaine un article un peu récap' où je racontais tout ce qui m'était passé par la tête pendant l'épisode. Avec l'autorisation d'Emjy, je vous recopie tout ça (je vais tout mettre en spoiler parce que sinon ça va être long The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 3278431436)

Episode 2 :  

Spoiler:


Episode 3 : 

Spoiler:


Episode 4 :

Spoiler:

Episode 5 : 

Ce 5e épisode est vraiment fort, sensible, profond et émouvant. Le préféré de beaucoup dans l’équipe technique et créative, et à juste titre. Il y a une vraie maitrise et réflexion dans l’écriture, que j’ai rarement vu jusqu’à présent dans une série de ce genre. Les scénaristes ne font pas (trop) dans la facilité – chaque décision, discussion et réflexion se fait vraiment suite à un événement, ce n’est pas amené comme ça, sur un coup de tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:24

J'arrive un peu tard car je viens à peine de terminer la série ^^
J'ai beaucoup apprécié, bien qu'elle me semble inégale par endroit (beaucoup de choses sont dites mais pas montrées, ce qui enlève un peu l'idée que l'on se fait d'un personnage ou d'une situation, comme le fait que Walker soit un soldat exceptionnel, ou bien à quel point les Flag Smashers ont de l'influence sur la population, etc.) mais j'ai envie de me focaliser sur ce que j'ai aimé. Comme tu l'as montré, Filipa, la série grouille de plein de petits et grands moments superbes Smile
Personnellement, je n'aurais pas été contre plus d'épisodes. J'ai même trouvé que ça manquait de Sam et Bucky juste hanging out, comme le dit Shelbylee, d'autant que leurs scènes ensemble sont merveilleuses :p On a rarement vu un duo aussi charismatique, leur alchimie étant bien trop puissante pour mon pauvre petit coeur Razz Leur jeu m'a réellement impressionné alors que ce n'est pourtant pas la première fois qu'ils campent leur personnage. On se rend compte du talent qu’ils ont quand, le temps d'une scène, ils passent d’une émotion à une autre, quand on peut lire si clairement leurs pensées et leurs sentiments, et il y en a plein des scènes comme ça ^^

D'ailleurs, j’ai revu Captain America Winter Soldier (et sa bande originale superbe ^^) hier soir et à chaque apparition, Sebastian Stan me déchire le coeur. Ce type a vraiment beaucoup de sensibilité dans le jeu. Dans la série, j’ai trouvé le flashback de Bucky à Wakanda bouleversant. Et Anthony Mackie, juste The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 94134 son speech à la fin est superbe. Ça fait un beau clin d'oeil d'ailleurs à CA WS quand il demande à Steve s'il s'entraine ou s'il improvise ses discours ^^

Mon épisodes préféré est le 5, c'est vraiment le seul que j'ai adoré de bout en bout. Il touche droit au coeur. La série parle enfin de l’héritage de Captain America dans une Amérique raciste (la scène de l'intervention des flics pendant que Sam et Bucky discutent l'illustrant déjà parfaitement). Même si on le voit finalement très peu, le personnage de Isaiah est très fort. Carl Lumbly est inoubliable dans ce rôle. En quelques scènes, il donne toute la charge émotionnelle de son personnage et toute l'horreur qu'il a vécue. À ce sujet, la scène entre Bucky et Sam pendant ‘l’entrainement’ avec le bouclier est très juste, surtout pour le fait que Bucky reconnaisse que lui et Steve n’avaient pas songé un seul instant à la charge de devenir Cap pour un homme noir.

Sinon, l'image qui me reste en tête après quelques jours, à part le fait d'avoir enfin vu Sam en Captain America (avec ses ailes, youpi !!!!), c'est celle du bouclier ensanglanté de Walker. C’est vraiment hyper violent et bouillant de symboles. Disney nous a habitué à une violence sans montrer le sang (PG13 oblige...) donc c’était à la fois surprenant et glaçant. En tout cas, c’est vraiment une image frappante (qui donne bien la nausée aussi, tant on a été habitué à voir un homme bon et droit de l'autre côté). D'ailleurs, j'ai un peu de mal avec la rédemption de John Walker, le type est quand même un sacré salaud, produit d'un système, mais un salaud quand même. Ça m'a un peu gênée qu'il fasse 'buddy buddy' avec les garçons à la fin. J'ai le même problème avec Zemo donc l'interprétation a bien changée depuis Civil War (que je vais revisiter prochainement) où il était nettement moins 'cool' il me semble. Mon soucis c'est que Wyatt Russel et Daniel Brühl sont des gens très sympathiques et on a du mal à les détester ^^ D'ailleurs, quand on rappelle ce qu’a fait Zemo, je ne pouvais qu’espérer une intervention de Wakanda. Toutes les scènes avec les Dora Milaje sont juste jouissives !

Même si je ne suis pas convaincue par le personnage de Sharon Carter, j'ai été bluffée par sa scène de fight à la John Wick au milieu des containers.

Ah et aussi, j'ai trouvé Madripoor sublime. Je sais que cette série bénéficie d’un budget largement supérieur que les autres budgets tv habituels mais je ne m’attendais pas à ‘sentir’ autant l’atmosphère de cette ville qui rappelle inévitablement Blade Runner.

Sinon, j'ai hâte de voir ce que va donner Captain America 4 The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:54

Merci pour ton avis que je trouve très intéressant cheers

Je crois que le mien pourrait se résumer à cette phrase :
Citation :
On a rarement vu un duo aussi charismatique, leur alchimie étant bien trop puissante pour mon pauvre petit coeur Razz
Il se passe quelque chose de tellement fort et magique entre eux, et pourtant ce ne sont "que" des amis. 
J'ai vraiment aimé que leur amitié soit montrée sans arrière pensée, qu'il n'y ait pas de blague lourdingue sur leur possible homosexualité comme dans beaucoup de buddy movies. Et ce dernier plan où transparaissent dans leur regard et leurs gestes tout le respect et la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre, je crois que je ne m'en remettrai jamais. The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 312935 Comme quoi, on peut quand on veut, mettre en scène une amitié masculine avec sensibilité et modernité.

Ce n'est absolument pas étonnant, quant on y pense, que Kevin Feige ait voulu lancer une série entièrement dédiée à leur duo, à partir des quelques scènes qu'ils ont partagées dans les films et des nombreux press tours qu'ils ont fait ensemble. Et je suis d'accord concernant le talent des deux acteurs. J'ai envie de hurler quand je lis ou entends que les acteurs de MARVEL ne sont pas bons (enfin, c'est quelque chose qu'on entend de moins en moins souvent de toutes façons ...)

Mes épisodes préférés sont aucun doute les 2, 3 et surtout 5. Comme toi, j'ai trouvé l'épisode 5 parfait de bout en bout. Je dirais même que c'est l'une des meilleures heures de télévision que j'ai vues depuis longtemps. L'écriture est parfaite et je ne parle pas de l'interprétation. Carl Lumbly est juste waouh.  The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 94134

Quant à John Walker, je n'ai pas eu l'impression qu'il trouve une véritable rédemption. C'est un personnage nuancé qui essaie de se racheter comme il peut mais ce qu'il a commis est trop grave. En plus, sa nouvelle identité d'US Agent n'augure rien de bon pour la suite ... Ce que je trouve intéressant, toutefois, c'est que les "méchants" n'ont pas forcément ce qu'ils "méritent" à la fin. C'est aussi un peu le cas de Zemo.

_________________
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)   The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Falcon and the Winter Soldier (MARVEL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique de MARVEL
» Hawkeye (Marvel)
» Blade (Marvel)
» Secret invasion (MARVEL)
» Le MCU (Marvel Cinematic Universe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: