Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?

Aller en bas 
+3
bookish tatoo
Miss Artemis Holmes
sandie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:41

Tout est dans le titre Very Happy Y'a-t-il des personnes intéressées par un LC de High wages de Dorothy Whipple pendant le mois de mars ?

C'est un Persephone book dont il rentre tout à fait dans le cadre du challenge en cours sur le forum Arrow

Et je mets le lien vers la présentation du livre sur le site de Persephone books Arrow

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:12

Oui oui oui ! cheers J'ai reçu mon livre lundi donc je suis prête  study
Merci pour l'ouverture du topic sandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:49

Je me joins à vous avec grand plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:50

Tellement hâte de lire vos impressions sur ce roman cheers

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:33

Super cheers

Vous voulez qu'on commence quand ? Le 15 ou le 22 mars ?

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:11

sandie a écrit:

Vous voulez qu'on commence quand ? Le 15 ou le 22 mars ?

Pour moi, pas de préférence, je suis prête lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:30

On se dit le 15 ? Comme ça tu n'as pas trop longtemps à attendre lol!

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:26

Pour moi le 15 ça ira très bien !
On lit chacune à notre ryhtme ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:27

Oui, on peut toutes commencer le 15 et lire selon son rythme. On se donne une date maxi pour le terminer ? La fin du mois par exemple ?

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:48

Je vais essayer pour la fin du mois, mais il est possible que ça déborde de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:33

Ça me va aussi, merci Very Happy
Je ne sais pas trop à quel rythme je vais lire (selon les périodes, je peux faire du binge-reading comme aller à la vitesse d'une tortue lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:06

Je n'ai pas trop regardé comment le livre était découpé mais je pense lire un ou deux chapitres par jour. Ceci dit, si ça me plaît vraiment, il se peut que ça finisse en binge-reading Razz

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:50

Je me joins à vous les filles. Il est dans ma PAL depuis 2/3 ans, c'est l'occasion de le lire. D'autant plus qu'il me fait très envie!

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:03

Finalement, je l'ai commencé cet après-midi (j'ai lu les 3 premiers chapitres) et ça me plaît beaucoup pour l'instant Very Happy

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:45

Hier matin je rigolais toute seule car je l'ai commencé aussi, et je me disais "tu es en train de tricher" ! lol!
Entre hier et ce matin au réveil, une soixantaine de pages de lues et j'adore ! Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:04

J'ai raté ce post et je n'aurai pas le temps en mars mais je lirai vos avis avec curiosité et j'esserai de lire ce titre cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:09

Je suis contente de vous voir séduites pour l'instant, Sandie et Bookish Love. High Wages est un des premiers Persephone que j'ai lus et il m'a donné envie de lire tous les autres romans de Dorothy Whipple.  Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 557349

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:58

Un de mes plus grands plaisirs dans la vie est de commencer ma journée en lisant quelques pages avec mon café, mais c'est parfois uniquement quelques minutes quand je travaille. Ce matin ce fut trop cruel de devoir m'arrêter de lire au bout de 7 pages, tellement je trouve le rythme et l'écriture sympathiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:36

Emjy a écrit:
High Wages est un des premiers Persephone que j'ai lus et il m'a donné envie de lire tous les autres romans de Dorothy Whipple.  Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 557349

C'est bien parti pour être la même chose de mon côté (enfin, la deuxième partie de ta phrase parce que c'est loin d'être mon premier Persephone Razz ).
J'en lis 20 ou 30 pages tous les jours (environ 2 chapitres), c'est vraiment une petite bulle de bonne humeur ! L'intrigue est très sympa, les personnages secondaires également et j'aime beaucoup l'héroïne !

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 7:58

Je viens tout juste de commencer, et moi aussi j'aime beaucoup le style Very Happy
Bonne lecture à toutes ! study
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:00

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Sandie. Et comme en parallèle je regarde à nouveau la série Mr Selfridge, je suis à fond dans l'ambiance.
Jane est super attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:40

bookish love a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Sandie. Et comme en parallèle je regarde à nouveau la série Mr Selfridge, je suis à fond dans l'ambiance.
Jane est super attachante.
Ah oui, c'est une super idée de regarder cette série en parallèle de ta lecture.  Very Happy
Sinon, pour celles que ça intéresse, on a un topic sur cette thématique dans les livres et les films : Arrow

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:36

bookish love a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Sandie. Et comme en parallèle je regarde à nouveau la série Mr Selfridge, je suis à fond dans l'ambiance.
Jane est super attachante.

Ah, moi ça me rappelle un peu Au bonheur des dames de Zola Very Happy Je plussoie concernant Jane, je l'aime beaucoup : elle a un côté assez innocent et beaucoup de fraîcheur mais en même temps un sacré caractère quand il s'agit de négocier des primes avec son patron Razz

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:36

J'ai lu une petite centaine de pages pour l'instant. Je savoure ma lecture dans le sens où je lis petit morceau par petit morceau. Le style est désuet, normal pour un roman publié en 1930, et ma lecture en VO est donc un peu plus lente que pour un roman contemporain.
J'aime beaucoup la palette de personnages ainsi que l'univers du magasin. Comme Sandie, certains passages et certaines thématiques me font penser au célèbre Au bonheur des dames de Zola. Jane est un personnage fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et se bat pour ce qui lui semble juste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste qu'ils s'agissent de Maggie ou de Lily, elles sont exquises et très drôles. Il y a aussi tout un travail sur les différentes classes sociales et sur les différences entre petites bourgades et grandes villes. De beaux passages sur les bienfaits de la lecture sont aussi nombreux! Very Happy
Je suis impatiente de continuer ma lecture car tout ça commence très bien! Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 557349

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:48

Ravie que cette lecture vous plaise pour l'instant, les filles. Je trouve que de manière générale, les romans de Dorothy Whipple se savourent doucement mais sûrement. Ce ne sont pas des page turners à proprement parler mais ils ont tout de même quelque chose qui les rend addictifs. Et je vous rejoins concernant le personnage de Jane, c'est une jeune femme de son époque certes mais elle a aussi tout d'une héroïne moderne.

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» High Wages de Dorothy Whipple
» They were sisters de Dorothy Whipple
» The Priory de Dorothy Whipple
» Someone at Distance de Dorothy Whipple
» Young Anne de Dorothy Whipple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: