Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?

Aller en bas 
+3
bookish tatoo
Miss Artemis Holmes
sandie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:06

Je crois que nous nous accordons toutes pour dire que le livre se savoure lentement. Cela dit, je trouve que c'est le cas avec presque tous les Persephone books.
Oui, c'est indéniable qu'il y a un petit côté Au bonheur des dames, mais pour le coup, je me sens beaucoup plus transportée dans l'univers de Selfridges.
Mrs Greenwood est détestable, je trouve son comportement presque caricatural. Enfin, c'est mon ressenti en tant que lectrice du 21ème siècle.

J'en suis à environ la moitié du livre et le plaisir de lecture est intact depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:37

bookish love a écrit:

Mrs Greenwood est détestable, je trouve son comportement presque caricatural. Enfin, c'est mon ressenti en tant que lectrice du 21ème siècle.

J'adore ce personnage parce que je la déteste lol! Elle est tellement imbuvable et on est toujours en train de se demander ce qu'elle va inventer !!

Je savoure moi aussi cette lecture, toujours mon petit rituel de 20 pages par jour. Comme vous, je trouve que cette lecture s'y prête bien. Le livre se lit bien à mon avis, juste les dialogues où on a quelqu'un qui mâche les mots où j'ai un peu plus de mal.

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:21

sandie a écrit:
bookish love a écrit:

Mrs Greenwood est détestable, je trouve son comportement presque caricatural. Enfin, c'est mon ressenti en tant que lectrice du 21ème siècle.

J'adore ce personnage parce que je la déteste lol! Elle est tellement imbuvable et on est toujours en train de se demander ce qu'elle va inventer !!


C'est exactement ça ! lol!
Ce matin avant le travail une quinzaine de pages,et toujours autant de plaisir. Je suis contente que la première guerre mondiale soit abordée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:20

Nous sommes sur la même longueur d'onde car comme vous je le lis petit à petit sans me précipiter et j'apprécie vraiment ma lecture à ce rythme.

Je viens de lire un passage qui m'a beaucoup fait rire en rapport avec Maupassant (page 200 il me semble). Razz

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:57

Je ne vais pas être originale, car je fais exactement comme vous ! Je me régale avec ce livre, et je le déguste par petits morceaux Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:59

Je l'ai fini hier donc j'ai hâte d'échanger mes impressions avec vous Very Happy

Je dirais juste (mais vous vous en doutez sûrement) que j'ai beaucoup aimé ce roman et que ça ne sera pas mon dernier Dorothy Whipple !

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:58

Je pense que nous aurons toutes le même ressenti très sympathique après cette lecture. Il me reste 50 pages à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:01

Je crois qu'on l'a à peu près toutes fini, du coup je voulais avoir votre avis sur la fin (que j'ai bien aimé mais qui m'a un peu surprise et me laisse avec des questions en tête) :

Spoiler:

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:43

J'ai bien aimé la fin également, mais là où toi tu as été surprise Sandie, j'ai plutôt été contrariée :

Spoiler:

Je suis vraiment contente d'avoir fait cette lecture commune avec vous les copines, ce fut deux semaines très agréables et m'ont fait oublier la déception que j'ai eue il y a peu avec le premier roman de Dorothy Whipple (Young Anne). J'ai également lu The Priory et j'avoue ne pas savoir si je l'ai préféré à High Wages. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:25

J'ai beaucoup aimé cette lecture également, il faudra que j'aille donner mon avis détaillé dans le topic du livre.
Concernant la fin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:25

Merci pour vos avis les filles Very Happy Je vois qu'on a plus ou moins le même ressenti.

@bookish love : j'ai failli acheter The Priory quand j'ai été à Persephone Books il y a 3 ou 4 ans. Et j'ai été un peu effrayée par la taille du livre (il me semble que c'est un joli pavé), du coup sur les conseils d'Emjy j'ai plutôt jeté mon dévolu sur High wages. Mais ce n'est que partie remise, ce sera sûrement un de mes prochains Dorothy Whipple, surtout si tu dis que tu l'as beaucoup aimé !

_________________
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:20

Oui Sandie,  The Priory est un pavé, mais ça se lit tout seul. Malheureusement, comme beaucoup de mes lectures, j'en ai peu de souvenirs, mais c'est déjà bien de se rappeler qu'il m'avait plu ! lol!

Pour en revenir à High Wages,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:49

Je viens de finir ce roman que j'ai lu en 2-3 jours bounce , j'ai a-do-ré!
J'ai trouvé l'héroïne tout de suite très sympathique, fraîche, et j'ai bien aimé son amitié avec Mme Briggs qui n'est pas de sa génération. Son ambition est saine, elle est passionnée, et les passages où elle se trouve en ville à faire du lèche vitrine sont réjouissants.
Je lirai forcément d'autres romans de D. Whipple! Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?   Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» High Wages de Dorothy Whipple
» They were sisters de Dorothy Whipple
» The Priory de Dorothy Whipple
» Someone at Distance de Dorothy Whipple
» Young Anne de Dorothy Whipple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: