Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les mangas et vous...

Aller en bas 
+16
AnGee
Achelle
Enkephaline
Laly
Freyja
Léodagan
Cathy
sandie
Sharon
Ianesthan
Galy
Caelan
Lunaë
didyousaybooks
sookie
Popila
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:26

Je suis vraiment pas une grande fan de mangas, à part Nana que j'ai lu avec grand plaisir, et THE manga pour moi : L'arme ultime de Saikano.

Les mangas et vous... - Page 2 Larme2

Les mangas et vous... - Page 2 002

Les mangas et vous... - Page 2 111920935452

Les mangas et vous... - Page 2 001

Les mangas et vous... - Page 2 Image_8

Les mangas et vous... - Page 2 Larmeultime01p_

Les mangas et vous... - Page 2 14024976

Les mangas et vous... - Page 2 14025430_p

L'histoire (en gros) est celle de deux lycéens : Le grand, sérieux et froid Shûji, et la petite, maladroite et timide Chise. Sans trop savoir pourquoi ni comment, ces deux là sortent ensemble, et en dépit de leurs différences et de leur difficulté à se comprendre, vont s'aimer peu à peu. Mais le Japon est en guerre, et c'est la petite Chise que l'armée a choisi pour en faire l'arme ultime. Petit à petit son corps se développe et elle se transforme en machine.

Le peech a l'air bateau, mais l'histoire est passionnante, servie par des personnages attachants, avec des dessins à la fois précis et parfois "brouillon", et une profonde réflexion sur l'amour, les notions de devoir, de culpabilité, la perte de son humanité et de son identité. C'est un manga qui m'a arraché bien des larmes tellement certaines scènes sont déchirantes.

C'est une série en 7 tomes, il y a également un animé plutôt bon, bien que le dessin soit un peu bâclé (c'est ce que je reproche à la plupart des animés), et un film relativement médiocre parce qu'il fait très film à deux francs Neutral

Mais le manga, petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:12

@ Enkephaline : J'ai moi aussi lu ce manga et je suis d'accord avec ta critique. C'est un très beau manga qui touche des thèmes on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:14

Contente de voir que d'autres connaissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:09

ça y est, je me suis un peu plus plongée dans les mangas!

Lu :
-Un drôle de père, les 9 tomes y sont passés, c'est une histoire à la fois drôle et attachante, j'ai beaucoup aimé (sinon je n'aurais pas lu les 9 tomes Wink ). Et les dessins sont très soignés, c'est très "reposant" pour les yeux (les dessins tous fouillis avec des visages complètement déformés, ça m'énerve vite)

En cours :
-Cat's eyes (aaaaaaaaaaah aussi bien que le dessin animé Les mangas et vous... - Page 2 557349 ) : tomes 1 et 2 lus
-City Hunter : tome 1 (pas encore fini)
-J'aime les sushis : tome 1

et d'autres encore à venir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:36

Ah Laly tu retombes dans la nostalgie du Club Dorothée Wink Je n'ai jamais lu Cat's eyes par contre j'avais acheté le premier tome de City Hunter mais vu le prix et le nombre de tomes parus (je crois qu'ils sont à plus d'une trentaine ...) je n'ai pas continuer mon incursion dans Nicki Larson pale

Actuellement je suis dans Le chant de la poupée dont les dessins sont juste fabuleux je viendrais posté plus tard sur ce manga. Cela dit j'attends mon tome 3!!!

Pour les amateurs de Disney il y a actuellement le manga Kiala qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui rencontre un jeune homme étrange et ele tombe dans les histoires de Disney. Je crois que le premier tome concerne la petite sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:40

sookie a écrit:
Ah Laly tu retombes dans la nostalgie du Club Dorothée Wink Je n'ai jamais lu Cat's eyes par contre j'avais acheté le premier tome de City Hunter mais vu le prix et le nombre de tomes parus (je crois qu'ils sont à plus d'une trentaine ...) je n'ai pas continuer mon incursion dans Nicki Larson pale

Actuellement je suis dans Le chant de la poupée dont les dessins sont juste fabuleux je viendrais posté plus tard sur ce manga. Cela dit j'attends mon tome 3!!!

Pour les amateurs de Disney il y a actuellement le manga Kiala qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui rencontre un jeune homme étrange et ele tombe dans les histoires de Disney. Je crois que le premier tome concerne la petite sirène.

Ouiiiiiiiiiii j'adorais le dessin animé Cat's Eyes (des filles jolies, indépendantes et qui faisaient tourner en bourrique les garçons : je rêvais de devenir une Cat's Eye lol! Les mangas et vous... - Page 2 312935 ) et le manga est très agréable à lire. Pour les City Hunter, j'ai un copain qui adore les BD, mangas et comics, du coup il a une bibliothèque assez considérable et a la gentillesse de nous les prêter Wink . Et effectivement, il y a 35 mangas City Hunter, ce qui représente un sacré budget!

Pour le manga Kiala, ça m'a l'air trèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressant, il se pourrait que j'aille le feuilleter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:01

Merci Sookie!
J'ai été voir sur amazon et il s'agit de Princesse Kilala, dont le 5e tome sort début décembre.
Je pense que je vais tenter le t1 pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:06

Laly a écrit:
sookie a écrit:
Ah Laly tu retombes dans la nostalgie du Club Dorothée Wink Je n'ai jamais lu Cat's eyes par contre j'avais acheté le premier tome de City Hunter mais vu le prix et le nombre de tomes parus (je crois qu'ils sont à plus d'une trentaine ...) je n'ai pas continuer mon incursion dans Nicki Larson pale

Actuellement je suis dans Le chant de la poupée dont les dessins sont juste fabuleux je viendrais posté plus tard sur ce manga. Cela dit j'attends mon tome 3!!!

Pour les amateurs de Disney il y a actuellement le manga Kiala qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui rencontre un jeune homme étrange et ele tombe dans les histoires de Disney. Je crois que le premier tome concerne la petite sirène.

Ouiiiiiiiiiii j'adorais le dessin animé Cat's Eyes (des filles jolies, indépendantes et qui faisaient tourner en bourrique les garçons : je rêvais de devenir une Cat's Eye lol! Les mangas et vous... - Page 2 312935 ) et le manga est très agréable à lire. Pour les City Hunter, j'ai un copain qui adore les BD, mangas et comics, du coup il a une bibliothèque assez considérable et a la gentillesse de nous les prêter Wink . Et effectivement, il y a 35 mangas City Hunter, ce qui représente un sacré budget!

Tu en a de la chance d'avoir quelqu'un qui apprécie les mangas... J'ai un fournisseur uniquement de BD lol! les mangas il n'aime pas ce qui n'arrange pas mon affaire. Moi aussi j'adorais le dessin animé des Cat's eyes ^^ j'étais très "Club dorothée"
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:16

Je continue ma découverte du monde des mangas :
-city Hunter, j'en suis au tome 7
-I love sushis, j'ai lu les 2 premiers tomes, je trouve ça très mignon,
-good ending. Les mangas et vous... - Page 2 312935 j'ai lu les tomes 1 et 2 mais là, mega énorme coup de foudre, j'adore j'adore j'adore, du coup je vais me les acheter, car je les aime Wink

Pour mon anni, j'ai reçu les 3 1ers tomes de xxxholic, de Clamp. C'est un peu étrange, mais j'aime bien!

Saga que j'ai lu en entier et adoré sauf la fin du dernier tome : un drôle de père. Ma copine à qui je les ai prêtés et la bibliothécaire qui les a lus sont du même avis que moi : la fain est limite malsaine... Dommage car les dessins, les dialogues, les sentiments, tout était vraiment très joli...

Tu as raison Sookie, j'ai vraiment beaucoup de chances d'avoir des amis qui aiment les mangas et qui veulent bien me les prêter (il faut dire que David et moi faisons super attention aux livres, et encore plus quand ce ne sont pas les nôtres!), du coup j'ai hâte de mettre un peu plus sérieusement le nez dedans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achelle
Ecrivain en herbe
Achelle



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:23

J'aime bien les mangas aussi.

Il y a dans les mangas quelque chose dans le mouvement, quelque chose de très vivant que je ne retrouve pas ailleurs.
Et puis la culture japonaise m'intéresse, il y a des thèmes récurent qu'on ne retrouve pas ailleurs, comme le fait de se transformer par exemple qui est très jap comme les magical girls, ou tout ce qui tourne autour du genre, garçons vivant/étant déguisés en fille et inversement.

Quelques uns de mes préférés, dont certains déjà cités :

La Rose de Versailles (j'adorais le dessin animé - Lady Ocar - quand j'étais petite Les mangas et vous... - Page 2 312935 )
Card Captor Sakura
Fruit Basket
Family Compo
Love Hina
Rosario+Vampires

Lunaë a écrit:

Emma, qui se passe dans le Londres victorien

Ça a l'air bien ! Il me les faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:56

@Laly : Les dessinateurs "Clamp" sont assez connus pour faire des mangas "bizarres". J'ai tenté X l'histoire est sympa, les dessins Les mangas et vous... - Page 2 312935 mais j'ai arrêté en cours de route puisqu'ils ont sont à 18 tomes et la série n'est toujours pas terminée. Je te conseilles aussi de regarder l'animé du manga xxxholic j'avais beaucoup aimé.

Moi j'ai eu un énorme coup de coeur pour la mangaka Ayako dont j'ai l'intégrale chez moi. Elle a sortie deux one-shot (comprendre un manga avec un seul et unique tome) : Souvenirs de demain et Proche horizon. Ce sont deux recueils de courtes histoires avec pour thèmes l'amour, l'amitié qui se déroulent aussi bien à notre époque que das un futur proche. Sinon j'ai également sa série The earl and the fairy qui raconte l'histoire d'une jeune fille docteur en fée qui va se faire enlever par plusieurs individus pour ses capacités à voir et comprendre les fées. Pour l'instant il y a 4 tomes ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:29

J'ai découvert les mangas lorsque j'étais enfant, et pendant longtemps, j'en ai beaucoup lus! Je suis une grande fan de Dragon Ball, Sakura, ou encore Death Note.
Cependant, après en avoir énormément lu au lycée et pendant les premières années de mes études universitaires, j'ai eu une sorte d'overdose: j'ai énormément de mal à en lire aujourd'hui. J'ai surtout "peur" de me lancer dans une série interminable...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:04

AnGee a écrit:
J'ai découvert les mangas lorsque j'étais enfant, et pendant longtemps, j'en ai beaucoup lus! Je suis une grande fan de Dragon Ball, Sakura, ou encore Death Note.
Cependant, après en avoir énormément lu au lycée et pendant les premières années de mes études universitaires, j'ai eu une sorte d'overdose: j'ai énormément de mal à en lire aujourd'hui. J'ai surtout "peur" de me lancer dans une série interminable...
Je ressens la même chose ! J'en ai beaucoup lu adolescente puis au lycée, et déjà un peu moins à la fac... Ensuite les sujets abordés ne m'intéressent plus forcément (les histoires d'amourette de lycéenne me sortent par les yeux... mais je n'oublie pas que j'ai aussi pris de l'âge !).

Dans les valeurs sûres, je sais que je peux faire confiance aux auteurs comme :
- Wataru Yoshizumi (Marmalade Boy, Mint na Bokura - certainement ma série préférée de cette auteure ! Ce sont des ados, mais c'est tellement mignon et bien mené ! -, Ultra Maniac - fous rires en perspective !! - puis Spicy Pink et Cherish pour les plus âgées).
- Mitsuru Adachi (auteur de Touch ou Théo ou la batte de la victoire en français. Je préfère cependant ses œuvres sur les séries courtes - Rough est très sympa - ou les recueils de one-shot comme les Short Program ou Jinbé qui sont excellents).
- Une partie de l’œuvre de Aï Yazawa (connue surtout pour Nana même si j'ai lâché au tome 12-13 pour cette série...) avec notamment Gokinjo Une vie de quartier, Je ne suis pas un ange et Last Quarter qui sont très sympas à lire.
- Également une partie des œuvres des Clamp (je ne lis plus leurs sorties récentes mais j'étais une grande lectrice de leurs séries dans les années fin 1990 - début 2000...). Mes séries préférées sont Tokyo Babylon, Card Captor Sakura et Wish).

Mais ma série phare reste Fruits Basket de Natsuki Takaya, série incontournable que je suis en train de relire (quelques chapitres de temps en temps me font énormément de bien !) et que je trouve toujours aussi géniale ! Vraiment, tout le monde devrait lire ce manga !

Il y a aussi une auteure que j'aime beaucoup mais qui est très peu lue en France, c'est Reiko Shimizu. Sa série Princesse Kaguya a eu le malheur d'être éditée chez Panini Comics... Mais je suis une fan inconditionnelle de sa série policière The Top Secret !! C'est tellement bien "mis en scène", tellement bien mené !!! (Attention aux âmes sensibles pour cette auteure cependant !)

J'aimais beaucoup Death Note jusqu'à un certain évènement dans l'histoire (ceux qui ont lu comprendront...). Je n'ai fait que survoler les derniers tomes car j'étais trop en colère pour suivre sérieusement la fin de la série.

Voilà, l'air de rien je suis (ou j'étais) une grande lectrice de mangas, mais vu la montée des prix et le nombre de titres qui s'élargit pour les lecteurs, il faut faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:11

Depuis quelques mois je suis en pleine lecture de beaucoup de mangas, notamment des séries que je n’avais pas eu l’occasion de découvrir plus jeune.

Mon gros coup de cœur du moment : Princess Jellyfish, qui a tout pour elle. Cette série a une histoire intéressante, des personnages attachants et visuellement c’est très, très beau.

Je suis aussi dans Maid-Sama, une lecture plus légère et drôle, pas un gros coup de cœur mais ça reste agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:47

Alors ces derniers temps, j'ai décidé de me mettre enfin au Sakura Card Captor Clear Card. Grande fan de la série originale, je me demandais ce que cette suite allait proposer. Pour l'instant, j'avoue être sur ma faim: même si je suis contente de retrouver les différents personnages, je dois bien avouer qu'au bout de 3 tomes il ne se passe pas grand chose; je vais m'accrocher encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:52

Avec mon fils on commence une belle collection ! lol!

Alexis a des Dragon Ball Z, Death Note

Quant à moi j'ai :

- Silent Voice
- Orange
- The promised neverland
- The ancient magus bride
- Magus of the library
- Beyond the clouds
- Le berceau des mer
- L'atelier des sorciers
- Underwater - le village immergé
- Nausicaa, quartier lointain, l'orme du Caucase, terre de rêves, un ciel radieux
... bref pas mal de Taniguchi

J'en ai d'autres à découvrir comme Erased, Félin pour l'autre, Isabella Bird, Pochi & Kuro, Slam Dunk...
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:29

J'ai "découvert" les mangas en juin dernier. Quand j'étais ado j'en avais lu quelques uns, dont je ne me souviens presque pas à part Nana.
J'attends la suite de :
L'Atelier des Sorciers
Isabella Bird
BL Métamorphose
Magus of the Library


et plus récément, j'ai découvert Le maître des livres et La lanterne de Nyx que je dévore (à vitesse raisonable par égard pour mon porte-monnaie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:48

MissJulitte a écrit:
J'ai "découvert" les mangas en juin dernier. Quand j'étais ado j'en avais lu quelques uns, dont je ne me souviens presque pas à part Nana.
J'attends la suite de :
L'Atelier des Sorciers
Isabella Bird
BL Métamorphose
Magus of the Library


et plus récément, j'ai découvert Le maître des livres et La lanterne de Nyx que je dévore (à vitesse raisonable par égard pour mon porte-monnaie Very Happy)

En dehors de BL Métamorphose, j'ai commencé les mêmes séries mangas que toi. J'ai également commencé L'enfant et le maudit qui a un charme particulier malgré le côté sombre de l'histoire.
Pour éviter de trop me ruiner, Je les emprunte quasiment tous en bibliothèque. Ça évite des sueurs froides à mon banquier et à ma bibliothèque non extensible lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 12:18

sookie a écrit:

Pour éviter de trop me ruiner, Je les emprunte quasiment tous en bibliothèque. Ça évite des sueurs froides à mon banquier et à ma bibliothèque non extensible lol!

Malheureusement, la médiatéque prêt de chez moi, n'a pas beaucoup de manga (ou en tout cas que j'ai envie de lire) et surtout que des débuts de séries. C'est là-bas que j'ai commencé, puis je me suis rendue à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:13

C'est vrai que j'ai ce problème aussi, la médiathèque n'en propose pas beaucoup, ou alors seulement quelques tomes, donc c'est vite frustrant. En ce moment j'ai une grosse phase "vieux manga", avec Ranma et Cat's Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:31

MissJulitte a écrit:
sookie a écrit:

Pour éviter de trop me ruiner, Je les emprunte quasiment tous en bibliothèque. Ça évite des sueurs froides à mon banquier et à ma bibliothèque non extensible lol!

Malheureusement, la médiatéque prêt de chez moi, n'a pas beaucoup de manga (ou en tout cas que j'ai envie de lire) et surtout que des débuts de séries. C'est là-bas que j'ai commencé, puis je me suis rendue à la librairie.

AnGee a écrit:
C'est vrai que j'ai ce problème aussi, la médiathèque n'en propose pas beaucoup, ou alors seulement quelques tomes, donc c'est vite frustrant. En ce moment j'ai une grosse phase "vieux manga", avec Ranma et Cat's Eyes.

J'ai de la chance de mon côté car mes bibliothèques sont fournies en mangas et j'ai la possibilité de les emprunter à un proche. Et surtout j'évite les longues séries...

@AnGee : n'oublie pas le classique Sailor Moon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:56

Je lis des mangas par phase. Je suis dans une période où j'en lis pas mal : Ranma 1/2, Un pont entre les étoiles, The promised neverland, Ma vie dans les bois et d'autres encore. J'ai fait une découverte vraiment sympa avec Natsuko no sake chez Vega sur la production artisanale du sake. Attention c'est passionnant mais environ 400 pages par tome. On ne se moque pas de nous! Wink

Les mangas et vous... - Page 2 71fj1u10

_________________
Les mangas et vous... - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:33

sookie a écrit:
MissJulitte a écrit:
sookie a écrit:

Pour éviter de trop me ruiner, Je les emprunte quasiment tous en bibliothèque. Ça évite des sueurs froides à mon banquier et à ma bibliothèque non extensible lol!

Malheureusement, la médiatéque prêt de chez moi, n'a pas beaucoup de manga (ou en tout cas que j'ai envie de lire) et surtout que des débuts de séries. C'est là-bas que j'ai commencé, puis je me suis rendue à la librairie.

AnGee a écrit:
C'est vrai que j'ai ce problème aussi, la médiathèque n'en propose pas beaucoup, ou alors seulement quelques tomes, donc c'est vite frustrant. En ce moment j'ai une grosse phase "vieux manga", avec Ranma et Cat's Eyes.

J'ai de la chance de mon côté car mes bibliothèques sont fournies en mangas et j'ai la possibilité de les emprunter à un proche. Et surtout j'évite les longues séries...

@AnGee : n'oublie pas le classique Sailor Moon lol!

Je les ai déjà tous les Sailor Moon lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:13

Pour les fans de Sakura Card Captor, j'aimerais avoir vos retours sur l'arc Clear Card.

Personnellement je trouve que le début est long, ça a du mal à démarrer. Je viens de finir le cinquième tome et j'ai l'impression qu'enfin les choses démarrent. On en apprend enfin davantage sur les nouveaux personnages et sur ce qu'il semble se passer. Mais j'ai vraiment eu le sentiment que les premiers tomes avaient un côté très "enfantin", se focalisant sur l'école et les activités scolaires de Sakura, c'est mignon mais pas très palpitant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:02

Je ne m'en souviens pas très bien... Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de passages scolaires mais il y en aura d'autres. Sakura cherche des cartes mais son univers reste typique des mangas de l'époque. Après, je ne me souviens plus trop surtout qu'il y a eu deux saisons on va dire. Il y a eu les mangas en couleurs dont la tranche était rose et où c'était axé sur la vie de Sakura. Puis les mangas en noir et blanc avec la tranche orange où là on la suivait plutôt adolescente. Du moins plus mature que dans les précédents tomes.

Il y a eu tellement d'adaptations, de rééditions, de spin-off et c'est si loin pour moi que je ne pourrais pas t'en dire davantage pour ma part silent Mais peut-être que d'autres membres aux souvenirs plus frais pourront te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas et vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Jane et vous !
» Ian McEwan et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: