Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stephen Lawhead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Stephen Lawhead Empty
MessageSujet: Stephen Lawhead   Stephen Lawhead Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:16



Stephen Lawhead est un ancien journaliste, vivant maintenant en Angleterre. Fascinné par l'Ile d'Albion, il est devenu un auteur de Fantasy "Celtique" reconnu.

A son actif, plusieurs cycles et sagas.

La saga du roi Dragon : Le château du Roi-Dragon, Les seigneurs de guerre de Nin, Le Glaive et la flamme.

Le cycle de Pendragon en 5 tomes : Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon, Le Graal.

Le cycle du Chant d'Albion : La Guerre du paradis, La Main d'argent, Le Nœud sans fin.

Il a également écrit Les Croisages Celtiques ( à nouveau en trois tomes), Le roi Corbeau (2 tomes pour l'instant consacré aux personnages de Robin des bois), Avalon : le retour du roi Arthur et le voleur de rêves.

Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé son cycle "Pendragon", ce sont des romans très riches que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. De même j'ai bien apprécié les deux premiers tomes du Chant d'Albion (le troisième m'attendant sagement sur ma PàL). Le premier rome de la saga du roi Dragon m'attend également. J'avoue aussi être assez curieuse de ses romans consacrés à la légende de Robin Hood. Je me laisserais sans doute tenter un de ces jours.

Et vous, connaissez-vous cet auteur ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Stephen Lawhead Empty
MessageSujet: Re: Stephen Lawhead   Stephen Lawhead Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:11

Je connais de nom puisqu'il m'a été recommandé par un ami auquel je demandais des conseils pour des lectures liés aux légendes arthuriennes.
J'ai très envie de lire le cycle de Pendragon, mais il est quasi introuvable dans le commerce en angleterre...
Mais du coup, je me pose la question, il a écrit ses romans dans quelle langue?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Stephen Lawhead Empty
MessageSujet: Re: Stephen Lawhead   Stephen Lawhead Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:33

Bagatelle a écrit:
mais il est quasi introuvable dans le commerce en angleterre...
Mais du coup, je me pose la question, il a écrit ses romans dans quelle langue?

Ah bon ? C'est étrange scratch

Mes exemplaires portent la mention "roman traduit de l'anglais par...", donc il les a bien écrits dans sa langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Stephen Lawhead Empty
MessageSujet: Re: Stephen Lawhead   Stephen Lawhead Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:24

Effectivement, si il écrit bel et bien en anglais, je trouve bizarre de ne pas trouver ses romans sur les rayonnages scratch J'envisage sérieusement de m'acheter les éditions françaises que je trouve , une fois n'est pas coutume, beaucoup plus belles que les éditions anglaises que j'ai pu voir sur amazon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen Lawhead Empty
MessageSujet: Re: Stephen Lawhead   Stephen Lawhead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Lawhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Dorff
» Mythos de Stephen Fry
» 22/11/63 de Stephen King
» Colette et Stephen Frears.
» Simetierre de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: