Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Simetierre de Stephen King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:36

Simetierre de Stephen King 97822512

Citation :
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses.
Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque…

Paru en 1983 aux USA et en 1985 en France, Simetierre est l'un des romans les plus connus du prolifique Stephen King. Sa nouvelle adaptation sort mercredi et lui redonne un sacré coup de projecteur.

Il s'agit de mon tout premier roman de l'auteur. Mon conjoint me conseille depuis des années de me lancer. Voilà qui est chose faite! J'ai lu environ 150 pages sur 600. J'accroche bien pour l'instant. Comme je m'y attendais, le romancier prend son temps et installe tout doucement son histoire. Nous entrons dans une famille de la classe moyenne fraichement installée dans le Maine. Nous suivons leur quotidien de très près. Stephen King distille ici et là les élèments de son intrigue. J'avoue que j'ai très hâte d'en savoir plus sur ce Simetierre mais aussi sur les terres indiennes. Je ne m'y attendais pas mais le ton est pour l'instant assez détendu, quelques touches d'humour sont également présentes malgré les quelques passages déjà déstabilisants.

Certains d'entre vous l'ont lu?

_________________
Simetierre de Stephen King Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:39

Je l'ai lu il y a très longtemps et je l'avais beaucoup aimé, même si c'est l'un des rares que je n'ai jamais relu Simetierre de Stephen King 560849
Et il n'y a pas que moi qui le pense quand je vois la phrase "le roman le plus terrifiant de Stephen King" sur la couverture Wink

Je ne suis pas certaine que je t'aurais recommandé ce livre là pour débuter dans l'oeuvre de Stephen King mais je me rappelle qu'il est très prenant et très bien écrit.
Citation :

Comme je m'y attendais, le romancier prend son temps et installe tout doucement son histoire. Nous entrons dans une famille de la classe moyenne fraichement installée dans le Maine. Nous suivons leur quotidien de très près. Stephen King distille ici et là les élèments de son intrigue

Cela se retrouve dans tous les livres de Stephen King: il fait connaître et aimer les personnages au lecteur avant que l'intrigue ne commence vraiment.

_________________
Simetierre de Stephen King Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:45

Simetierre est l'un de mes livres préférés de Stephen King, ce qui n'est pas peu dire. Effectivement les choses prennent le temps de s'installer avant de se dérouler, mais ça va aller crescendo, je ne dis que ça pour pas spoiler.
A noter que j'avais bien aimé l'adaptation de 1989 (c'est assez rare pour le noter), mais qu'il y en a une autre qui va bientôt sortir, avec John Lithgow et Jason Clarke entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:21

C'est le premier roman de Stephen King que j'ai lu, à 14 ans, sur les conseils de mes amies qui avaient vu le film. Bien entendu, le livre m'a terrifiée mais ça a aussi été le début d'une belle histoire de lecture avec Stephen King !
J'ai hâte d'aller voir le film en famille, mes filles ont envie de le voir aussi, mais je les ai averties "Je vais être terrorisée, ne comptez pas sur moi pour vous tenir la main !"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:25

@Diana, il me tentait alors je me suis lancée. Je ne sais pas vraiment dans quoi je m'engage, on verra! Wink Pour l'instant, je n'ai pas peur du tout. Je suis souvent plus sensible à l'image qu'à l'écrit.

Mon conjoint est un grand fan de Stephen King. Comme vous pouvez l'imaginer, il est très content de me voir convertie. Razz

_________________
Simetierre de Stephen King Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:50

Fanny a écrit:


Mon conjoint est un grand fan de Stephen King. Comme vous pouvez l'imaginer, il est très content de me voir convertie. Razz

Il faut dire que Stephen King a écrit de très très bons livres, j'espère que tu continueras dans ta lancée et en lira d'autres après avoir terminé celui que tu lis Smile

_________________
Simetierre de Stephen King Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:19

GoodBooksGoodFriends a écrit:
C'est le premier roman de Stephen King que j'ai lu, à 14 ans, sur les conseils de mes amies qui avaient vu le film. Bien entendu, le livre m'a terrifiée mais ça a aussi été le début d'une belle histoire de lecture avec Stephen King !
J'ai hâte d'aller voir le film en famille, mes filles ont envie de le voir aussi, mais je les ai averties "Je vais être terrorisée, ne comptez pas sur moi pour vous tenir la main !"  lol!

Tu es sûre de vouloir traumatiser tes filles? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simetierre de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Simetierre de Stephen King   Simetierre de Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simetierre de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» 22/11/63 de Stephen King
» The Institute - Stephen King
» Charlie de Stephen King
» Stephen King à l'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Stephen King-
Sauter vers: