Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chawton - la maison de Jane Austen

Aller en bas 
+13
Rebus
Scarlatiine
Miss Charlie
Summerday
smoothie
patacaisse
JenniferEhle
Miss Virginia
JO
Popila
Lady Clare
resmiranda
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 5:43

Miss Virginia a écrit:
Oui j'ai pris pas mal de photos et évidemment je suis allée à la boutique!!
Et alors ? Verdict ? Razz  J'espère qu'elle était aussi fournie que la dernière fois que j'y suis allée !

_________________
Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:38

Plus qu'au Jane Austen centre! Toutes les adaptations en DVD, en revanche, un peu déçue par les livres. Il n'y en avait pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:34

Ah, c'est un peu dommage ... J'espère quand même qu'il y avait des petites choses intéressantes Wink

_________________
Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:47

On trouve toujours quelque chose!! Mais j'ai moins dépensé que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:58

J'ai reparcouru les photographies... un vrai plaisir pour les yeux ! sunny

_________________
Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:15

Oui c'est vraiment joli, surtout par une belle journée ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:26

Le site du salon de thé Cassandra's Cup Tea donne très envie : http://www.cassandrascup.co.uk/#  sunny 

Est-ce que quelqu'un y est déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:14

Non, mais c'est vrai que ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:04

je n'y suis jamais allée, mais ce salon de thé a l'air vraiment charmant  Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:27

Je ne l'avais pas du tout repéré la fois où je suis allée visiter la maison de Jane Austen, je me demande depuis quand il est ouvert ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:49

C'est pas celui qui est juste en face de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:34

Oui, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:09

Je l'ai vu en y allant mais n'ai pas eu le temps de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:35

Une page d'un blog français avec de belles photos du village de Chawton et du fameux salon de thé : Arrow

_________________
Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:39

Très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:05

Merci pour le lien, Emjy, c'est un chouette projet qu'a imaginé cette blogueuse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:35

Merci. Il y a de bien jolies photos sur ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:16

halalalala ça donne envie de partir !!
Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:06

Ce n'est pas une bonne nouvelle ; la bibliothèque de Chawton qui se trouve dans l'ancienne maison du frère de jane Austen (pas loin de la maison où elle a vécu) a besoin de 600 000 £ pour restaurer sa collection de manuscrits dont évidemment certains précieuses éditions de Jane Austen Arrow

_________________
Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:57

Je vais à Londres pour la première fois en avril et, lisant en ce moment Emma de Jane Austen, j'avais envie d'en savoir plus sur cette auteure. (Je ne vois pas les photos qui ont été postées dans le post d'ouverture du topic par contre)
Est ce que vous savez si Chawton est facilement accessible depuis Londres? Comment s'y rend t on?
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:12

@Mandarine, je m'étais renseignée quand je vivais en Angleterre, je crois qu'il existe un train qui fait Waterloo-Alton, pas très loin de Chawton. A voir si un National Express existe aussi sur ce trajet!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:19

Merci AnGee pour les tuyaux!
Finalement je n'ai pas eu le temps d'y aller 4 jours ça passe vite à Londres (avec tout ce qu'il y a à faire!). Et les transports sont pas donnés aussi! Mais je pense qu'un de ces quatre je me ferrai une virée là bas en ciblant plus la campagne du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chawton - la maison de Jane Austen   Chawton - la maison de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chawton - la maison de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La maison de Jane austen
» Souvenirs sur Jane Austen par James Edward Austen-Leigh
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: