Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche

Aller en bas 
+12
Miss Butterfly
sandie
Emy
Miss Virginia
Popila
Poppée
Damien
Lady Clare
Musketeer
Bonnie
didyousaybooks
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:49

Le roman le plus célèbre de Jane Austen sort en poche ce mois-ci chez Garnier Flammarion. Voici la couverture :
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 2zqyn9f

Je trouve le visuel très original mais je ne suis pas sûre de savoir quels personnages sont représentés exactement ...
A noter que cette édition contient une préface du traducteur ainsi qu'une interview de la romancière Catherine Cusset (que j'aime beaucoup soit dit en passant)

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: !!   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:44

ah ben c'est sympa tout ça parce que j'ai prêté le miens mais je l'ai jamais récupéré...rah!!!
Bon après j'avoue je suis pas trop fan de cette nouvelle couv mais bon y a pire!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:33

Du rose baaaarbie pale Je vais dire quoi moi aux gens qui croient que Jane Austen c'est genre Danielle Steel ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:16

Je trouve la couverture hideuse No

Déjà ce rose, mais alors ces petites têtes... brrr affraid

Et je ne connais pas Catherine Cusset, mais j'aimerais bien savoir pourquoi elle aime ce roman Razz

Bon en même temps c'est toujours positif une nouvelle traduction de Jane Austen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:02

Je me souviens que Catherine Cusset est un auteur recommandée par Emjy! Wink j'irai jeter un coup d'œil, mais je n'ai pas envie de l'acheter, je n'aime pas non plus la couverture, et puis j'ai lu l'œuvre en Pléiade, pour moi, il n'y a pas mieux (à part la vo of course)...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:55

Ben moi j'aime plutôt bien la couverture, le rose ne me fait pas forcément penser aux barbies Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_scratch Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Lol



Sinon, la traduction est la même que celle de Flammarion. J'ai acheté le bouquin cet après-midi, je n'ai pas encore lu le petit dossier mais quand ce sera fait, je viendrai poster mes impressions Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_wink

@ Lady Clare : C'est marrant, moi j'ai beaucoup de mal avec la traduction de la Pléiade, je la trouve extrêmement lourde ! Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_pale
Il nous faudrait un topic sur les traductions ^^

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:02

Oui moi aussi j'aime bien la couverture! Ce ne serait pas ma préférée pour ce roman mais après tout ce qui a été fait, c'était difficile de faire original et là, je trouve ça réussi! Et puis, elle se veut amusante et pour une fois qu'on met l'humour en avant et pas le romantisme... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:08

Emjy a écrit:
Il nous faudrait un topic sur les traductions ^^

C'est exactement ce que je pensais aujourd'hui. Je me suis acheté cette traduction, surtout pour le dossier de présentation. Il y a également une traduction chez archipoche qui a été publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:14

josephinemarch a écrit:
Et puis, elle se veut amusante et pour une fois qu'on met l'humour en avant et pas le romantisme... Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_razz
Je trouve aussi !

Sinon, pour en revenir à Catherine Cusset, en effet, Lady Clare, c'est un auteur que j'ai lu. Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_biggrin J'ai apprécié Confessions d'une radine et il me semble que Poppée a également eu l'occasion de lire un de ses romans...

@ Damien : j'ai eu l'occasion de feuilleter le roman chez Archipoche et je n'aime pas du tout leur traduction. Rien que la première phrase a de quoi choquer ...

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:34

Emjy a écrit:
@ Damien : j'ai eu l'occasion de feuilleter le roman chez Archipoche et je n'aime pas du tout leur traduction. Rien que la première phrase a de quoi choquer ...

Je l'ai aussi feuilleté, et j'ai eu la même réaction que toi. Emma, Mansfield Park, Raison et sentiment sont déjà sortis dans cette édition. Je crois que ce sont de vieilles traductions. Il me semble que pour Mansfield Park c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:22

Merci pour l'info Emjy. JE connais déjà la traduction de Laurent Bury mais j'ai très envie de lire le dossier et l'itw de Catherine Cusset. J'ai une édition anglaise avec une préface de Meg Cabot et je trouve très intéressant le principe de " je suis écrivain et je t'explique pourquoi j'aime tellement tel ou tel autre écrivain"... Surtout s'il s'agit de Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:24

Je trouve aussi, Poppée ! Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_biggrin

J'ai fini de lire l'interview de Catherine Cusset et je l'ai vraiment appréciée ! Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_cheers Elle ne se contente pas de livrer ses impressions sur le roman et ses souvenirs de lecture. Elle nous fait part également d'analyses très fines. J'aime tout particlièrement ce qu'elle dit de Mr Bennet !

Je vous conseille fortement de la lire !

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:54

Merci pour l'info, Emjy ! Very Happy

A propos des tradals, celle de Folio Classiques sortie il y a quelques années m'avait parue assez lourde, elle aussi. Evil or Very Mad C'est ce qui me fait lui préferer l'édition 10/18, malgré les coupes sauvages...

Cette interview m'a l'air intéressante ; je pense que je vais essayer de feuilleter cette édition (et peut-être rejoindra-t-elle ma collection des éditions de ce roman). Razz

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:19

Je trouve la couverture originale, même si la couleur peut surprendre!!!
@Emjy : ce que tu dis sur l'interview de Catherine Cusset attise ma curiosité!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:36

Je trouve la couverture mignonne et le dossier a l'air intéressant. Mon édition est celle de 10/18. J'aime beaucoup leurs couvertures aussi. Pour les traductions, je ne saurais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:36

Orgueil & Préjugés vient de sortir chez Le Livre de Poche. J'aime plutôt bien la couverture et vous ?

Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 41D-ISuoKNL._SL500_AA300_

Je me demande de quelle traduction il s'agit ...

EDIT : Et une édition jeunesse va bientôt sortir, que pensez-vous du visuel ?

Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 51xMUrcDnrL._SL500_AA300_

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:49

J'aime bien le 1er visuel ; par contre, le 2ème est un peu curieux...

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 26 Oct - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:06

J'aime bien ces deux couvertures, je trouve que chacune traduit une impression différente : la première, assez "classique" m'évoque tout à fait les héroïnes de Jane Austen : une beauté simple et naturelle, et une atmosphère de campagne anglaise.
La seconde est plus moderne, le miroir donne un aspect très féminin et romantique. Je trouve l'idée d'une édition jeunesse plutôt bonne, j'espère juste qu'il n'y aura pas un affreux bandeau vantant les mérites du livre de façon à attirer les fans de Twilight et autres comme ce fut le cas pour Les Hauts de Hurlevent Evil or Very Mad .

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:25

J'aime beaucoup les deux visuels. L'édition jeunesse m'intrigue, elle peut être très intéressante.

@ Sandie. Même réaction que toi pour Twilight. Surtout que je trouve que le rapport Twilight/Jane Austen n'est pas évident du tout à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:39

C'est l'édition que j'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:20

@ Miss Butterfly. Qui est le traducteur ? Peux tu mettre la première phrase du roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:34

J'aime beaucoup la première couverture!! En revanche, celle de l'édition jeunesse me semble curieuse. Si je ne connaissais pas l'oeuvre, j'aurais tendance à penser que c'est un thriller ou un roman genre victorien....

La question que je me pose aussi à propos de l'édition jeunesse, c'est si elle est abrégée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:37

Damien a écrit:
@ Miss Butterfly. Qui est le traducteur ? Peux tu mettre la première phrase du roman ?


Le traducteur est Laurent Bury.

première phrase : C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire doté d'une certaine fortune est nécessairement à la recherche d'une épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:44

Il s'agit donc de la même traduction que dans ces 2 éditions Wink :

Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 51VCvGELSJL._SL500_AA300_

Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 51ZVvlp812L._SL500_AA300_

_________________
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:22

Merci Emjy. J'avais oublié de la préciser quand Miss Butterfly m'a répondu. Ce n'est donc pas une nouvelle traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche   Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orgueil & Préjugés, nouvelle édition collector chez Milady
» Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen
» Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !
» Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés
» Orgueil et Préjugés, le livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: