Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen

Aller en bas 
+7
La bibliothèque de Léa
Elwing
Anne Dashwood
sandie
Emjy
Scarlatiine
Shelbylee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:29


C'est la société Mammoth screen (Poldark, Victoria mais aussi Dix petits nègres) qui va avoir la lourde tâche d'adapter Orgueil et préjugés.

Citation :
The ITV version, announced in the Radio Times today, will be adapted by playwright Nina Raine, who has never written for television before or seen a Pride and Prejudice adaptation.

Producers said the new version would tease out the story’s “darker tones”.

“Pride and Prejudice is actually a very adult book, much less bonnet-y than people assume,” Raine said of the project.

“I hope I do justice to Austen’s dark intelligence – sparkling, yes, but sparkling like granite.”

A voir, mais évidemment la question que tout le monde se pose est qui pour jouer Lizzy et Darcy ? (la réponse étant presque toujours Aidan Turner pour Mammoth et je dirai pourquoi pas).

Avez-vous des idées, des envies de casting ?

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:20

Tiens, je l'attendais cette annonce, je ne sais pas pourquoi...

Bon, maintenant, on attend le casting Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:22

Moi, c'est une annonce que je n'attendais pas du tout Razz  Bon, après c'est vrai que la dernière adaptation date déjà de 2005 ...

Je n'ai pas tellement d'idées de casting pour l'instant mais je vais y réfléchir. J'imagine qu'ils vont choisir 2 têtes d'affiche. Je ne suis pas tellement pour Aidan Turner, on le voit déjà assez comme ça, et ce serait un choix trop facile . Et même si je l'aime bien, j'aimerais un acteur un peu moins "glam" ...

En tous cas, je suis ravie de cette nouvelle, cela va sans dire cheers

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 9 Aoû - 7:09

Je suis toujours ravie d'une nouvelle adaptation de Jane Austen, mais je me dis qu'ils n'ont pas choisi la plus facile pour commencer : Orgueil & préjugés c'est un monstre sacré, ils vont être drôlement attendu au tournant !

Niveau casting, je n'ai pas trop d'idées... Peut-être Eleanor Tomlinson en Lizzie, c'est une actrice jeune et très talentueuse. Je sèche complètement sur Darcy, par contre je ne suis pas hyper enthousiaste sur Aidan Turner...

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 9 Aoû - 7:42

Toujours une bonne nouvelle! A voir pour ce côté sombre...je ne l'avais pas du tout aimé dans Mansfield park (mais bon j'aime pas mansfield park en général alors...)... à voir comment c'est traité...

Pour le casting, je sais pas mais je verrais bien Eddie Redmayne en Mr Bingley... je verrais bien Alicia Vikander en Lizzie mais elle est pas anglaise...Ben Wishaw en dark Darcy...Eleanor Tomlinson je sais pas, je la vois plus en Jane...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:49

Belle nouvelle! Je crois que ça reste mon préféré d'Austen (même si c'est un peu facile... Razz)
Anne: je suis d'accord avec toi. Je pense que Vikander serait une très belle idée. Je pense à Felicity Jones également.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:52

Elwing a écrit:
Belle nouvelle! Je crois que ça reste mon préféré d'Austen (même si c'est un peu facile... Razz)
Anne: je suis d'accord avec toi. Je pense que Vikander serait une très belle idée. Je pense à Felicity Jones également.

j'y ai pensé aussi! mais elle a déjà joué Catherine Morland...
quant à Vikander, elle est pas anglaise donc peu probable mais elle a cette beauté discrète et cette intelligence dans le regard qui caractérisent Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:19

N'hésitez pas à partager vos idées de casting ici : Arrow  Very Happy

Le côté "darker" m'interroge aussi un peu je dois dire. Je ne vois pas trop ce que la scénariste entend par cela. Le roman est incisif certes (à travers sa critique sociale et son humour)  mais il reste avant tout une comédie pour moi ...

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:58

Une adaptation plus sombre me pose aussi question.. Qu'est-ce qu'ils entendent par là ? scratch Comme tu le dis Emjy, Orgueil et Préjugés est avant tout une comédie. Insisteraient-ils sur le fait que les jeunes femmes étaient obligées de gagner leur "liberté" en se mariant à un homme riche ? Et que ces mariages n'étaient pas que des belles histoires d'amour ? Mais cela reviendrait à revisiter complètement l'histoire... Je n'arrive pas à m'imaginer la chose en fait...

J'adore ton idée de casting Anne Smile Et je ne suis pas non plus pour Aidan Turner dans le rôle de Darcy. Je le trouve trop lisse. Toute façon, il va être dur de détrôner Colin Firth Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:03

Je verrais bien Edward Holcroft en Darcy (vu dans Alias Grace, Kingsman, Lady Chatterley, Gunpowder, London spy, Wolf hall) 

Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 84912310

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:26

Je crois que j'ai vu cet acteur seulement dans la dernière adaptation de Lady Chatterley's lover et c'était très bref, donc je ne peux pas me prononcer à son sujet.
Par contre, il a un physique assez différent des Darcy précédents et je trouve ça plutôt bien.

D'autres idées pour le casting principal ?  lol!

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:44

Grégory Fitoussi !!!

Ah mince, je crois que je fais juste une fixation sur mon chouchou.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:45

On peut dire ça, oui  lol!

Petit hors-sujet : tu l'as vu dans sa dernière série, Speakerine, sur France 2 ?

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:03

Non.... j'ai loupé le début de la série et pas eu l'opportunité de la voir en replay. Pourtant je savais qu'il jouait dedans. Tu l'as vue toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:05

Oui et c'était plutôt pas mal. J'ai bien aimé le personnage de l'héroïne. Je lui ouvrirai un topic un de ces 4 peut-être  Wink

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:08

Merci pour l'info. Un petit regret alors... Mais avec un peu de chance je la retrouverai sur Netflix ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:43

Rebonjour,

je (re)découvre ce projet. Est-ce qu'on a eu des nouvelles du tournage depuis ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:52

Poppée a écrit:
je (re)découvre ce projet. Est-ce qu'on a eu des nouvelles du tournage depuis ?
Si j’ai bien compris, l’adaptation sera diffusée en 2020. J’imagine qu’ils sont au stade des premiers repérages ...

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:01

J'ai parcouru le topic rapidement, le projet est-il maintenu ? En cherchant sur internet, ce sont surtout les publications d'août 2017 sur lesquelles je tombe, y a-t-il eu d'autres annonces/rumeurs ? Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 3928
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:08

L'adaptation est toujours en projet. J'imaginais un tournage cet été pour une diffusion en fin d'année mais là, ça me semble bien compromis ...

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:56

Emjy, tu n'as donc pas proposé James Norton ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:29

bookish love a écrit:
Emjy, tu n'as donc pas proposé James Norton ? lol!
Sur le papier, c'est sûr que je ne suis pas contre mais comme il décroché l'un des plus gros rôles dans un period drama de ces dernières années (à savoir le Prince Andrei dans Guerre & Paix), je préfère ne pas me faire d'illusions Razz  Et je ne serais pas contre l'idée de voir un acteur un peu moins connu dans le rôle finalement !
C'est pour ça que comme Shelbylee, je vote pour Edward Holcroft !

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:49

Je suis d'accord avec toi Emjy, c'est bien de voir d'autres têtes (avec d'autres coups de cœur en perspective de ce fait… Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:07

bookish love a écrit:
 c'est bien de voir d'autres têtes (avec d'autres coups de cœur en perspective de ce fait… Wink )
C'est EXACTEMENT ce que je me dis  Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 744240 Razz

_________________
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:18

Nous nous comprenons bien sur ce forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen   Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés, nouvelle adaptation pour ITV par Mammoth screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Netherfield Girls, une adaptation moderne d'Orgueil & Préjugés (Netflix)
» Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche
» Orgueil & Préjugés, nouvelle édition collector chez Milady
» The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés
» Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Orgueil et préjugés-
Sauter vers: