Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés

Aller en bas 
+19
Schwartzmoutire
Arwen
Violet Blue
Lady Ann
Liz Lemon
Poppée
Magdalae
Miss Bates, Jr.
JO
JainaXF
resmiranda
didyousaybooks
Haydée
sandie
Bagatelle
Constance
Akina
Scarlatiine
Emjy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:23

Depuis maintenant déjà quelques années, les web séries connaissent un véritable élan. Elles sont de plus en plus nombreuses et populaires. Il n'y a donc finalement rien d'étonnant à ce que le plus célèbre roman de Jane Austen devienne le sujet de l'une d'entre elles Very Happy

The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés W8p9mx
The Lizzie Bennet Diaries est le nom de cette nouvelle web serie qui vient tout juste de voir le jour. Il s'agit d'une modernisation originale d'Orgueil & Préjugés. Comme beaucoup de web séries, celle-ci fait très amateur (on a dû faire avec les moyens du bord et ça se sent) mais est loin d'être dénuée d'intérêt. Elle est assez inventive et plutôt amusante à regarder.

Elizabeth Bennet dite Lizzie est une étudiante américaine de 24 ans (jouée par Ashley Clements). On suit ses messages blogguesques par video. Elle y raconte sa vie, parle de ses amies, de sa famille et bien sûr de l'arrivée d'un certain Bingley dans le voisinnage (car l'histoire commence bien comme ça Wink ). On voit aussi Charlotte, son amie proche, qui gère la technique et que Lizzie fait parfois intervenir devant la caméra.

The Lizzie Bennet Diaries a droit à sa propre chaîne sur Youtube. Pour l'instant, seuls 3 épisodes ont été postés. La suite devrait arriver prochainement. Pour les voir, c'est par ici : Arrow

Lizzie parle très vite et est une vraie pipelette, il vaut mieux être prévenue Razz Wink
un gif animé pour vous donner un petit aperçu :
Spoiler:

Il me semble que ça fait un petit moment que les Janéites n'ont pas eu droit à une série ou à un téléfilm dérivé. Rien que pour ça, je pense la suivre avec intérêt ! Qui plus est, je trouve l'initiative plutôt amusante. sunny

Et vous, qu'en pensez-vous ?

NB : Je posterai une petite interview des créateurs de cette web série prochainement Wink


_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 17 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:32

Je n'en ai vu que quelques secondes, juste pour voir, et ça m'a l'air marrant. L'actrice qui joue Lizzie a l'air d'avoir un bagout pas possible, en effet, et j'espère que je ne vais pas être trop perdue Razz Mais les épisodes ne durant qu'à peine plus de trois minutes, ça devrait aller Very Happy

EDIT : oh, on peut mettre des sous-titres, youhou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:01

The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Gvtb1ik58yo2mpwryk-smiley(Je crois que c'est Emjy qui nous disait qu'il faudrait un smiley comme ça Razz)

Donc. J'ai regardé les trois épisodes et j'ai vraiment apprécié. Je ne suis pas fan de web-séries en général, mais là, allez savoir, c'est vraiment sympa. Certes, comme l'a dit Emjy, ça fait assez amateur, mais en fait, pas tant que ça. Il y a de l'humour et j'ai trouvé ça correctement interprété. En fait, si j'en crois les sous-titres, c'est un certain "Bing Lee" qui a emménagé dans le voisinage Razz Bref, j'ai hâte de voir la suite, et pourquoi pas, de rencontrer le futur Darcy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:31

J'ai vu le premier épisode et j'aime déjà énormément : c'est frais, drôle et plein d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:35

Scarlatiine a écrit:
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Gvtb1ik58yo2mpwryk-smiley(Je crois que c'est Emjy qui nous disait qu'il faudrait un smiley comme ça Razz)
Super smiley ! Merci ! cheers

Citation :
En fait, si j'en crois les sous-titres, c'est un certain "Bing Lee" qui a emménagé dans le voisinage Razz
En effet, je n'avais pas fait attention Laughing

Citation :
Bref, j'ai hâte de voir la suite, et pourquoi pas, de rencontrer le futur Darcy cheers
👍


Contente que vous aimiez en tous cas Wink

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:53

Oui lol! c'est drôle, surtout quand elles endossent le rôle des parents Benett et Lydia est géniale ...

Ouais j'attends de voir comment elles vont introduire Darcy ...



Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:02

Ça l'air tentant, j'irais jeter un coup d'oeil bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:26

C'est la première fois que je regarde une web série et j'aime beaucoup Very Happy La transposition d'Orgueil et préjugés à notre époque est bien faite, les dialogues sont sympas et les personnages drôles (j'adore quand Lizzie imite sa mère).
J'ai juste été surprise par le débit très rapide de Lizzie (heureusement qu'il y a les sous-titres, au moins pour le premier épisode).

Vivement la suite !

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:01

Très sympa ! J'aime bien le fait que ce soit très court, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Razz Et puis, l'actrice est très marrante (et plutôt douée pour faire Mrs Bennet.)

Mais qu'est ce qu'elle parle vite par contre ! On sent qu'elle a beaucoup de choses à dire mais peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:54

ah c'est noté! Je regarderai ça dès ce soir! (ou pendant ma pause déjeuner^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:02

Normalement le prochain épisode sera posté demain cheers

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:10

J'ai regardé le premier épisode avant de me coucher hier soir et j'ai bien rigolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:11

Vous avez vu le 4ème épisode ? Je l'ai encore une fois trouvé très sympa. Very Happy On parle enfin de Darcy ! Razz
Le 5ème sera posté lundi Wink

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:48

J'ai bien aimé ce quatrième épisode moi aussi. Par contre, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce qu'a dit Lydia concernant Darcy ? J'ai juste saisi que Lizzie trouvait qu''il avait un nom bizarre...

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:07

Citation :
J'ai bien aimé ce quatrième épisode moi aussi. Par contre, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce qu'a dit Lydia concernant Darcy ? J'ai juste saisi que Lizzie trouvait qu''il avait un nom bizarre...
Il me semble qu'elle fait remarquer à sa soeur qu'il porte le même nom que le héros de Bridget Jones qu'elle adore.

Sinon, le dernier épisode en date (celui posté aujourd'hui) était très sympathique. Dans le précédent, Lizzy évoquait sa rencontre avec LE fameux William Darcy et dans celui-ci elle se moque de lui et l'imite à la perfection. Et sa soeur Lydia est toujours aussi ridicule. Razz J'ai beaucoup aimé ! Very Happy

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:15

The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 1930428415

Je viens de voir le dernier épisode en date (le 7ème), intitulé The Most awkward dance ever, posté hier, et je l'ai trouvé très amusant ! Razz Lizzy imitant Darcy, ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes Laughing

L'épisode est ici : Arrow (et il est sous-titré en anglais Very Happy )

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:49

Je la trouve excellente dans ses imitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:03

J'aime beaucoup lol! Je vais continuer à la suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:11

Après un épisode 5 que j'avais trouvé assez moyen, j'ai adoré les deux suivants : j'ai beaucoup ri, notamment avec les imitations de Darcy par Lizzie (et aussi celles de sa mère Razz ).
C'est vraiment une petite série très sympa !

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:57

Je viens de voir les épisodes et j'aime beaucoup !

On voit évidemment le manque de budget, mais l'actrice qui joue Lizzie est douée tout comme celle qui joue Lydia ! J'ai adoré les imitations de Darcy, par contre, j'espère qu'on finira par le voir en "vrai" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:27

Toujours aussi drôle lol! L'actrice qui fait Lizzie est excellente et j'aime ses imitations!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:27

Je viens de tout regarder à la suite (comme c'est super court, mis bout à bout, ça fait un épisode de comédie "normal") !

C'est vraiment très drôle... Lizzie est vraiment witty et cheeky comme on pourrait l'imaginer de nos jours et j'ADORE Lydia ! Toutes ses interventions sont justes fabuleuses de connerie, je jubile... Very Happy

J'ai hâte de voir la suite... Traîter Darcy de douchebag, ce n'est pas très gentil mais c'est tellement pertinent dans notre XXIe siècle... Heureusement, on sait que tout cela va s'arranger...

Je me demande s'ils vont introduire un Mr Collins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:44

Je crois que quand elle traite Darcy de Douchebag c'est le moment qui m'a fait le plus rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:39

Ah, j'ai hâte de voir la suite, je suis abonnée, je ne peux pas regarder tout pour l'instant ou alors il me faudrait la pendule magique d'Hermione pour remonter le temps!

Je ne sais pas s'il y aura des personnages masculins Question , j'ai "l'impression" que ces petits films sont réalisés entre copines ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:57

Je ne sais pas si vous avez vu, Lizzie Bennet a posté une video dernièrement dans laquelle elle répond aux questions de ses "followers" et c'est une fois encore très drôle ! Very Happy Elle parle de son père, de ses soeurs, de son idéal masculin, de ce qu'elle veut faire plus tard et nous apprend qu'elle a Hunger Games dans sa bibli ! Razz

_________________
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés   The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries
» The Artful Dodger (Disney +), une nouvelle série inspirée d'Oliver Twist
» Gotham, série inspirée des DC Comics
» Orgueil & Préjugés, Vol.1 Les Cinq filles de Mrs Bennet, la bande dessinée d'Aurore
» Vampire Diaries : la série.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: