Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy en 2023 ?

Aller en bas 
+8
Shelbylee
sookie
sandie
Diana
DViolante
Barbara
Miss Woodhouse
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:23

J'aimerais beaucoup lancer une animation au long court sur les livres sur les livres (et peut-être même créer un sous-forum dédié). J'ai déjà quelques idées et je pense qu'on peut proposer quelque chose de large et varié. Entre les essais, les biblio-mémoires (ce que je préfère  Razz), les fictions etc, il y aurait de quoi satisfaire tout le monde et alimenter le forum dans plein de directions différentes.

J'ai commencé d'ailleurs à ouvrir un topic thématique ici : Les clubs de lecture dans les livres (forumactif.org)

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:16

Je cherche mais je ne trouve pas, qu’entends tu par “biblio-mémoire”?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:30

Il s'agit des livres comme le Ruth Wilson qui te raconte certains aspects de leur vie entremêlés à la lecture (découverte / redécouverte) de certains auteurs.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:37

Ok 👍 Merci! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:38

Oui on en trouve une quantité, notamment un sur Elizabeth Gaskell que je n’ai pas lu et un sur Virginia Woolf qui est dans ma PAL.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:01

Quelle bonne idée d'animation cheers C'st un sujet qui m'intéresse beaucoup !

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:07

sandie a écrit:
Quelle bonne idée d'animation cheers C'st un sujet qui m'intéresse beaucoup !
Super !  cheers  Je pense que j'attendrai qu'on ait un peu avancé dans la lecture commune de Raison & Sentiments et que je proposerai des petites choses au compte-gouttes.

Si vous avez des idées, je suis preneuse évidémment.

Je vais en tous cas commencer à me préparer une PAL (ce qui est une façon de parler car j'ai déjà de quoi faire dans ma PAL existante  Razz )

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 7:21

J'ai Inépuisables de Vivian Gornick dans ma PàL (l'autrice y parle de ses relectures et de ce que cela lui apporte), je peux organiser une LC si d'autres membres sont intéressés !

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 7:44

Emjy a écrit:
sandie a écrit:
Quelle bonne idée d'animation cheers C'st un sujet qui m'intéresse beaucoup !
Super !  cheers  Je pense que j'attendrai qu'on ait un peu avancé dans la lecture commune de Raison & Sentiments et que je proposerai des petites choses au compte-gouttes.

Si vous avez des idées, je suis preneuse évidémment.

Je vais en tous cas commencer à me préparer une PAL (ce qui est une façon de parler car j'ai déjà de quoi faire dans ma PAL existante  Razz )

Je suis intéressée par la relecture de Raisons et sentiments ainsi que la lecture du journal D’Emma Thompson sur le tournage du film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:49

@ Angellinelit : la LC de Raison & Sentiments a commencé, n'hésite pas à nous rejoindre  Very Happy

Je rappelle que le topic est ici : Arrow

Et si la relecture de ce roman ainsi que le revisionnage des adaptations donnent envie à certaines de découvrir le journal d'Emma Thompson, je ne suis que joie. Razz  Je l'aime beaucoup pour ma part et je m'y suis d'ailleurs replongée il y a quelques jours.
Le topic qui lui est consacré est ici : Arrow  (je me rends compte qu'on en a pas suffisamment parlé sur le forum)

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 8:35

Emjy a écrit:
J'aimerais beaucoup lancer une animation au long court sur les livres sur les livres (et peut-être même créer un sous-forum dédié). J'ai déjà quelques idées et je pense qu'on peut proposer quelque chose de large et varié. Entre les essais, les biblio-mémoires (ce que je préfère  Razz), les fictions etc, il y aurait de quoi satisfaire tout le monde et alimenter le forum dans plein de directions différentes.

J'ai commencé d'ailleurs à ouvrir un topic thématique ici : Les clubs de lecture dans les livres (forumactif.org)

C'est une trés bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 15:34

Que diriez-vous de relancer un peu le challenge "littérature irlandaise" à la rentrée ? Personnellement, je n'avais jamais envisagé de l'abandonner mais j'ai préféré le mettre en pause car j'ai été prise par d'autres choses.

Et sinon, je pense qu'en parallèle, un autre challenge géographique, autour de la ville de Florence cette fois, pourrait être chouette aussi. Il y a de quoi faire pour les amatrices d'Histoire et de romans historiques et en littérature contemporaine de manière générale.

J'envisageais aussi de créer une partie dédiée aux livres sur les livres mais je manque de motivation. On verra plus tard.


J'aurais bien proposé une autre LC* mais comme il est difficile de s'y tenir sur le forum, je préfère m'abstenir Razz

*Enfin, on pourra toujours en faire une autour de la BD Brontëana, ça ne devrait pas être trop exigeant.  lol!

Dites-moi ce que vous en pensez.  Wink

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:54

Citation :
J'aurais bien proposé une autre LC* mais comme il est difficile de s'y tenir sur le forum, je préfère m'abstenir Razz

J'aimerais bien refaire une LC moi aussi.
Par contre, au lieu de s'attaquer toujours à un monument de la littérature bien épais, dans le style "à plusieurs, on n'abandonnera pas", j'aimerais bien qu'on choisisse un roman / un auteur moderne, comme Paul Auster, Salman Rushdie etc... (je cite ces deux noms mais c'est surtout pour insister sur le côté récent/moderne).
Une LC où on lit un livre avec plaisir et sans un sentiment "d'obligation", ce serait sympa Wink

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:16

Je n'ai pas vraiment abandonné l'Irlande, c'est juste que j'ai fait une petite pause.

Pour Florence, j'ai 500 livres (j'en lis un en ce moment-même) et déjà des posts de prêt, il faut juste que j'ai une meilleure connexion internet.

La LC de Widowland a plutôt bien marché le problème est qu'on n'a pas trop aimé le livre Razz


_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:54

Shelbylee a écrit:

La LC de Widowland a plutôt bien marché le problème est qu'on n'a pas trop aimé le livre  Razz

Exactement Razz

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:01

Shelbylee a écrit:
Je n'ai pas vraiment abandonné l'Irlande, c'est juste que j'ai fait une petite pause.

Pareil, j'ai même déjà prévu un Claire Keegan pour les semaines à venir Very Happy


Un challenge autour de Florence, je dis 1000 fois oui, le souci c'est que je n'ai pas des masses de choses dans ma PàL (ma wishlist croule de livres conseillés par Shelbylee par contre, mais malheureusement beaucoup sont épuisés et durs à trouver Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 686569 )

Je suis aussi partante pour une LC, ça dépend du livre (j'avais lu Widowland juste avant la LC par exemple, d'ailleurs j'ai un peu honte car je crois que c'est moi qui vous ait donné envie de le lire et vous n'avez pas aimé Embarassed ). Brontëana ça serait chouette ! Ou le prochain Laurent Binet (Perspectives), ça ferait d'une pierre deux coups avec l'animation autour de Florence, par contre ça serait un grand format et je ne suis pas sûre que tout le monde serait ok pour l'acheter...

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:26

Si plusieurs personnes sont intéressées par une LC, on peut peut-être ouvrir un topic pour recueillir les différentes propositions.
Je ne suis pas contre le Laurent Binet pour ma part. Je vais réfléchir à d'autres idées.
La LC de Brontëana pourrait être super. Une LC autour d'une bande dessinée, c'est quelque chose de complétement inédit pour nous en plus  Razz

Pour le challenge autour de Florence, j'hésite un peu vu ce que tu écris, Sandie. C'est une idée à creuser ...

Pour le challenge littérature irlandaise, il y a l'adaptation de Claire Keegan, The Quiet girl qui va bientôt sortir en DVD/VOD pour celles qui comme moi l'ont raté au ciné.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 5:54

J'ai terminé les livres de ma PAL que j'avais pour le challenge "Irlande" mais je pense en ajouter plus tard

Ok pour une LC j'avais déjà prévu de participer à celle sur la sage des Cazalet car on a le tome 2 pour la rentrée

Florence est une magnifique ville j'en profite pour faire de la pub pour un manga que j'adore "ARTE", l'histoire se déroule à l'époque de la Renaissance dans cette superbe cité

On peut aussi faire un challenge adaptation de classique en BD ? j'ai lu les 2 tomes du "Jardin Secret" de F.H Burnett et c'est magnifique !






Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:40

Pour coïncider avec la nouvelle adaptation des Boucanières qui arrive en novembre sur Apple tv (topic ici Arrow ), ça vous dirait une animation (sous la forme d'un challenge très libre) autour d'Edith Wharton à partir de la rentrée ?

Il y a de quoi faire entre ses romans, ses récits de voyages etc ...

J'ai déjà lu Les Boucanières (que j'ai beaucoup aimé) mais j'aimerais beaucoup découvrir Eté, De Beaux mariages et Villas et jardins d'Italie qui sort chez Tallandier en novembre.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:59

Oui j'ai également lu les boucanières ainsi que le temps de l'innocence mais j'ai d'autres romans de Edith à lire :

- Ethan Frome
- La récompense d'une mère

alors pourquoi pas ? Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:49

Ok pour Edith Wharton! Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas lu un de ses romans, je suis donc partante 😊
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:51

Je suis volontiers partante pour un challenge Edith Wharton : j'ai deux de ses livres dans ma PàL et comme j'ai un rapport compliqué avec cette autrice, je me dis que c'est l'occasion rêvée d'avoir enfin la possibilité de l'apprécier à sa juste valeur Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:40

Evidemment, je suis partante.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 13:03

Cool pour Edith Wharton, j'ouvrirai rapidement un topic.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:20

Que diriez-vous d'une animation autour du "Titanic" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy en 2023 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?
» Whoopsy Daisy en 2018
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: