Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:00

On continue de découvrir la suite des péripéties de la famille Cazalets.

Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  333cad10

Je vous propose d'en débuter la lecture dès aujourd'hui mais comme pour la lecture des précédents, vous pouvez nous rejoindre quand vous le souhaitez. Tout le monde avance à son rythme mais le but serait de le finir au plus tard fin février. Cela nous laisse un peu de temps pour le lire. On pourra se donner rendez-vous en mars pour le tome 4 Le tome 5 n'ayant pas eu de très bons échos je verrais avec vous si cela vaut le coup de le lire.

Bonne lecture et à bientôt pour échanger cheers


Citation :
Pistes pour échanger :

Arrow avez-vous aimé ce tome et pensez-vous continuer la saga?
Arrow que pensez-vous de l'évolution des personnages?
Arrow que pensez-vous du contexte historique?

N'hésitez pas à rajouter des questions et/ou des points de vue durant nos échanges
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeMar 9 Jan - 8:19

Ok je commence dans 2-3 jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:44

j'ai commencé hier et je suis ravie !! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:52

Miss Woodhouse a écrit:
j'ai commencé hier et je suis ravie !! cheers lol!

Cool. Moi je trouve ce début de lecture assez plaisant et je suis ravie de retrouver cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:40

"Avez-vous aimé ce tome et pensez-vous continuer la saga?" : j'en ai lu la moitié et j'aime toujours autant, c'est fou car on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action mais l'auteur a tellement de talent pour décrire les sentiments des personnages aussi bien Sybil que Louise en passant par Clary et Polly !
" Que pensez-vous de l'évolution des personnages?" pour le moment je me fais du souci pour Louise, c'st vraiment pas cool ce qu'elle vit et j'ai envie de trancher la tête de Zee et de Mickael !! j'espère qu'elle va se rebeller !
"Que pensez-vous du contexte historique?" là j'avoue que je ne suis pas trop l'avancée des troupes ! On est vraiment dans le cocoon des Cazalet, il y a la guerre mais ce n'est pas du tout le sujet principal.

Hâte de poursuivre cette lecture, que va faire Zoé ? Qu'est devenu Ruppert ? Est ce que Louise va mettre un bon bourre-pif à la belle-doche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:32


   Arrow avez-vous aimé ce tome  et pensez-vous continuer la saga?
J'ai terminé ce tome avec beaucoup de plaisir Smile . On voit les personnages évolués en bien ou en mal. Certains personnages très présents dans les précédents volumes le deviennent beaucoup moins. J'ai hâte de lire la suite!

   Arrow que pensez-vous de l'évolution des personnages?
J'apprécie l'évolution des jeunes filles de cette famille mais cette évolution est moins flagrante que dans le tome 2. Certains sont de vraies têtes à claques notamment la Zee qui est une vraie harpie, la caricature de la belle-mère des contes de fée.

   Arrow que pensez-vous du contexte historique?
Il est très peu présent. On suit l'évolution de la guerre de très loin. On est dans une sorte cocon dans cette partie de l'Angleterre.

Miss Woodhouse a écrit:


Hâte de poursuivre cette lecture, que va faire Zoé ? Qu'est devenu Ruppert ? Est ce que Louise va mettre un bon bourre-pif à la belle-doche ? lol!
Je pense comme toi mais la poursuite de ta lecture ne va pas aller dans le sens que tu le souhaite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeMar 30 Jan - 8:30

En effet, il ne me reste qu'une cinquantaine de pages mais la pauvre Louise continue de subir, mais j'ai beaucoup aimé le passage dans lequel elle aide une jeune maman et son fils Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeMer 31 Jan - 7:26

Oui c'était un passage qui remettait son rôle et son instinct de mère alors qu'avec son propre fils elle n'a pas pu vraiment apprendre à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:08

ça y est je l'ai terminé et j'ai adoré la fin !!

Du coup j'ai le tome 4 en cours de livraison cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:18

Alors rdv en mars pour le débuter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune    Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune
» Tome 4 de la saga des Cazalet avec Nouveau départ : Lecture commune
» Tome 2 de la saga des Cazalet avec A rude épreuve : Lecture commune
»  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard
»  The Cazalet chronicles: All change (tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Lecture commune des cinq tomes de la Saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: