Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Littérature russe

Aller en bas 
+12
sookie
Miss Gally
Constance
Summerday
JO
Emy
patacaisse
Bagatelle
Miss Chocolat
resmiranda
Akina
Popila
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Littérature russe
Anna Karénine, de Tolstoï
Littérature russe  - Page 2 Vote_lcap138%Littérature russe  - Page 2 Vote_rcap1
 38% [ 8 ]
Le Maître et Marguerite, de Boulgakov
Littérature russe  - Page 2 Vote_lcap124%Littérature russe  - Page 2 Vote_rcap1
 24% [ 5 ]
Les Frères Karamazov, de Dostoïevski
Littérature russe  - Page 2 Vote_lcap114%Littérature russe  - Page 2 Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Les Ames mortes, de Gogol
Littérature russe  - Page 2 Vote_lcap110%Littérature russe  - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Docteur Jivago, de Boris Pasternak
Littérature russe  - Page 2 Vote_lcap114%Littérature russe  - Page 2 Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:17

Les cinq livres sont dans mon gros pavés des "1001 livres qu'ils faut avoir lus avant de mourir". Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:08

patacaisse a écrit:
Les cinq livres sont dans mon gros pavés des "1001 livres qu'ils faut avoir lus avant de mourir". Très bon choix !

C'est vraiment le titre du livre les 1001 livres ... avant de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:48

Non, excuse moi, c'est une déformation (je crois que c'est mon homme qui l'appelle comme ça à moins que ça soit dans la préface). "1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:36

Le choix est difficile!! Je suis bien tentée par Anna Karénine ou les Frères Karamazov (ce dernier livre semble avoir inspiré beaucoup de romanciers et j'ai donc envie de le lire depuis longtemps), mais comme Patacaisse, la taille me retient un peu, surtout quand je vois que ma PAL ne s'épuise pas très vite...
Je n'ai pas encore voté, j'hésite beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:55

La guerre fait rage ! Je prends partie pour Anna Karénine. C'est pas un guerre ? Razz J'ai voté pour ce roman parce que j'ai envie de le découvrir depuis un moment, et comme Resmiranda, j'ai besoin d'un coup de pouce pour me lancer. La possible adaptation du roman par Joe Wright est une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:19

Pour le coup de pouce, je suis entièrement de ton avis aussi Damien. Je serai contente si c'était ce livre car j'aurai vraiment du mal à le lire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:59

Les Ames mortes, de Gogol parce que j'ai lu Le nez de cet auteur et il m'a laissé une impression forte et épatante, j'aimerai beaucoup lire un autre livre de lui. Merci à ce film en passant où le héros s'appelait Gogol parce que son père en était fan et en plus il en est mort en lisant Le nez dans un accident. La mère enceinte l'a baptisé Gogol pour qu'il se raccroche à cette forte image de son père. Ce qui est drôle le fils à toujours reproché à sa mère de ne pas l'avoir appelé Nicolas, prénom de l'auteur au lieu de Gogol, assez dure. La mère ne connaissait rien d'autre que Gogol. lol!
Anna Karenine, je suis sûre de l'avoir lu, le résumé me dit quelque chose, sauf que je me souviens pas du tout de l'impression et d'une quelconque critique à la fermeture du pavé que j'aurais pu avoir. Etrange de chez étrange. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:50

Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour voter. Wink

_________________
Littérature russe  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:44

Question et maintenant ? à priori, on partirait sur la lecture d' Anna Karénine , donc avons-nous le feu vert pour se procurer le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:51

Oui, feu vert pour Anna Karénine ! Wink

Je vais réfléchir à la meilleure manière de subdiviser l'oeuvre en morceaux cohérents, et je pense ouvrir très prochainement un sujet consacré à nos avis et commentaires sur le début du livre. sunny

_________________
Littérature russe  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:00

Okay, j'ai fais ma petite commande pour l'avoir en version française comme vous autres. Et j'ai succombé à l'achat du DVD du film The last station qui retrace les dernières années de la vie de Tolstoi. Il y a une pléiades d'acteurs très convaincants: James McAvoy, Helen Mirren, Christopher Plummer, pour ne citer qu'eux. Et je le regarderai après avoir lu Anna Karenine et vous en dirai des nouvelles.

Ma première lectures de groupe ici, ça me fait un immense de pouvoir participer.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:05

J'ai voté pour Docteur Jivago, parce que j'ai envie d'un truc plein d'amûûûr !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:06

Citation :
Oui, feu vert pour Anna Karénine !

Merci Popila Wink , alors, à la recherche d' Anna Karénine!! moi aussi, c'est ma première lecture de groupe, je suis ravie bravo
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:31

Livre commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:18

Je pense que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:12

Comme je n'ai pas le courage de le relire je vais quand même me mettre à la littérature russe mais avec Guerre et Paix et je re(re)garderais Anna Karénine avec dans le rôle titre Vivien Leigh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:29

Ouverture du 1er topic demain ; nous allons (re)lire l'oeuvre ensemble, petit bout par patit bout, et je vais m'efforcer de choisir des séquences du livre qui forment une unité. L'écriture est très vivante, la principale difficulté consistera à mémoriser les noms des personnages, qui sont relativement nombreux, et qui surtout ne sont pas toujours désignés de la même manière, mais rien d'insurmontable. Wink

_________________
Littérature russe  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:49

Chouette !
Normalement je reçois le livre demain. J'ai hâte. Je vais prévoir des post it pour m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:49

On a combien de temps pour se procurer le bouquin? study
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:06

Eh bien disons que l'idéal serait de l'avoir au plus tard à la fin de la semaine prochaine... certains se le sont déjà procuré ; au pire, ceux qui ne pourront l'avoir qu'un peu plus tard nous rattraperons en cours de route. Wink

_________________
Littérature russe  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:42

J'irais faire un tour chez Waterstone's demain et au pire, je le commanderais sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:19

Ma commande est arrivée samedi, pour moi ce sera en deux tomes et les couvertures sont magnifiques. Littérature russe  - Page 2 557349
Bon j'attends patiemment le feu vert maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:05

Je vais pas commencer la lecture de groupe tout de suite. Je vous rejoindrais dès que je serais rentrer de France, j'irais l'emprunter à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:31

Je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:35

Moi aussi, je l'ai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature russe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature russe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de littérature russe.
» Littérature russe : vos favoris
» La culture russe
» Hors-série Le Point "L'âme Russe"
» Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Autres horizons littéraires-
Sauter vers: