Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Littérature russe

Aller en bas 
+12
sookie
Miss Gally
Constance
Summerday
JO
Emy
patacaisse
Bagatelle
Miss Chocolat
resmiranda
Akina
Popila
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Littérature russe
Anna Karénine, de Tolstoï
Littérature russe  - Page 3 Vote_lcap138%Littérature russe  - Page 3 Vote_rcap1
 38% [ 8 ]
Le Maître et Marguerite, de Boulgakov
Littérature russe  - Page 3 Vote_lcap124%Littérature russe  - Page 3 Vote_rcap1
 24% [ 5 ]
Les Frères Karamazov, de Dostoïevski
Littérature russe  - Page 3 Vote_lcap114%Littérature russe  - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Les Ames mortes, de Gogol
Littérature russe  - Page 3 Vote_lcap110%Littérature russe  - Page 3 Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Docteur Jivago, de Boris Pasternak
Littérature russe  - Page 3 Vote_lcap114%Littérature russe  - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:17

J'ai commencé à le lire et j'adore Littérature russe  - Page 3 557349 Littérature russe  - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:07

J'ai cru que je n'allais pas participer à cause du cout, mais aujourd'hui j'ai trouvé une édition pour £3! Smile Je vais donc pouvoir participer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:16

patacaisse a écrit:
J'ai commencé à le lire et j'adore Littérature russe  - Page 3 557349 Littérature russe  - Page 3 557349

Adorer serait un grand mot pour moi, mais j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:50

Je ne sais pas trop où poser ma question... Cette semaine est consacrée à la troisième partie ?
Si cela a été mentionné quelque part et que je suis passée à côté, je vous prie de m'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:57

Somnambule a écrit:
Je ne sais pas trop où poser ma question... Cette semaine est consacrée à la troisième partie ?
Si cela a été mentionné quelque part et que je suis passée à côté, je vous prie de m'excuser...
Non, Somnambule, ne t'excuse pas : rien n'a été mentionné. Wink

Je pense en effet ouvrir le topic sur la IIIème partie ce soir, étant donné que les lecteurs ont bien avancé. sunny

_________________
Littérature russe  - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:35

J'ai un problème : j'ai envie de faire la lecture de groupe, j'ai commencé la lecture et pour l'instant, ça me plaît mais le fait de prendre des notes pendant ma lecture me gâche mon plaisir. J'ai peur que si je continue de lire comme ça, je n'apprécie pas le livre et ce n'est pas le but. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Pourtant, je sais que le livre va me plaire au vue de ce que j'ai lu. Vous m'en voudrez si je le lis sans participer à vos échanges ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:30

Miss Chocolat a écrit:
J'ai un problème : j'ai envie de faire la lecture de groupe, j'ai commencé la lecture et pour l'instant, ça me plaît mais le fait de prendre des notes pendant ma lecture me gâche mon plaisir.
Tu veux dire, prendre des notes dans un cahier ? scratch

Miss Chocolat, c'est toi qui vois ; commenter petit bout par petit bout peut apparaître à certains quelque chose de contraignant, mais tu peux toujours nous lire, réagir, et poster ton avis sur le livre une fois ta lecture terminée dans le topic prévu à cet effet. L'essentiel, c'est que tu prennes plaisir à lire ce livre. Wink

_________________
Littérature russe  - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:43

En effet Popila, je prend des notes dans un cahier pour ne pas me perdre quand je veux donner mon avis. Mais là, j'ai bien dû mal. Pourtant, je n'ai pas eu ce problème l'année dernière pour Orgueil et préjugés (peut-être ?) parce que je connaissais déjà l'histoire. Enfin, c'est pas grave.

Popila a écrit:
mais tu peux toujours nous lire, réagir, et poster ton avis sur le livre une fois ta lecture terminée
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:48

Miss Chocolat a écrit:
En effet Popila, je prend des notes dans un cahier pour ne pas me perdre quand je veux donner mon avis. Mais là, j'ai bien dû mal. Pourtant, je n'ai pas eu ce problème l'année dernière pour Orgueil et préjugés (peut-être ?) parce que je connaissais déjà l'histoire. Enfin, c'est pas grave.
Je l'ai fait pour une lecture de groupe il y a longtemps ; c'est très contraignant !


_________________
Littérature russe  - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:12

Popila a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
En effet Popila, je prend des notes dans un cahier pour ne pas me perdre quand je veux donner mon avis. Mais là, j'ai bien dû mal. Pourtant, je n'ai pas eu ce problème l'année dernière pour Orgueil et préjugés (peut-être ?) parce que je connaissais déjà l'histoire. Enfin, c'est pas grave.
Je l'ai fait pour une lecture de groupe il y a longtemps ; c'est très contraignant !

En effet, je comprends que tu aies du mal à prendre du plaisir à lire si tu dois constamment t'arrêter pour prendre des notes, Miss Chocolat. Moi, c'est ce que je fais quand j'analyse un texte "sérieusement", c'est alors une autre forme de plaisir et, dans ce cas, je connais déjà l'histoire. Si tu la découvres pour la première fois, tu n'as pas le même plaisir de plonger dans un nouvel univers et de te laisser simplement porter par l'histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:58

Je ne sais pas si cela t'aidera vraiment Miss Chocolat, moi je me note les questions de Popila pour reflechir et j'y reponds au fur et à mesure, cela implique que tu suives le planning semaine apres semaine sans prendre trop d'avance. Moi j'aime bien cette méthode car Tolstoi fait dans le détail et avec les questions cela permet de se concentrer sur les faits marquants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature russe    Littérature russe  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature russe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours de littérature russe.
» Littérature russe : vos favoris
» La culture russe
» Hors-série Le Point "L'âme Russe"
» Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Autres horizons littéraires-
Sauter vers: