Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Charivari (Wigs on the green)

Aller en bas 
+6
adtraviata
MIMI23
Constance
Akina
Popila
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:15

J'aime beaucoup moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:19

C'est l'une des plus jolies photos de Nancy Mitford qui a été utilisée. Wink

_________________
Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:19

Oui, ça me donnerait presque envie de l'acheter pour l'avoir dans ma bibli Charivari (Wigs on the green) - Page 2 516814

_________________
Charivari (Wigs on the green) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:20

Charivari (Wigs on the green) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:17

@Emjy : oui moi aussi j'ai envie de l'acheter alors que ma mère m'a donné l'autre édition....
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:44

J'ai aperçu ce nouveau visuel à la librairie ce soir et il est magnifique!!! Charivari (Wigs on the green) - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:46

Je veux bien te croire ! Very Happy

_________________
Charivari (Wigs on the green) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:34

Mon avis est très légèrement différent des commentaires précédents, puisque Charivari m'a autant enchantée que les autres romans de Nancy Mitford que j'ai lu jusqu'à présent. Au point que je vais finir par associer coup de coeur et Nancy Mitford Razz 
Mis à part ce petit détail d'appréciation, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent Smile

En connaissant un peu l'histoire de la famille Mitford, on comprend sans peine que Charivari ait créé de grosses tensions entre Nancy et Diana et qu'elle se soit opposé à toute réédition : le propos est très caustique et critique envers le courant nationaliste qui a embrasé l'Angleterre (et plus largement l'Europe) dans les années 1930 et on reconnaît immédiatement Unity Mitford derrière Eugenia Malmains (entre autres). Cependant, je trouve que le sujet est plutôt bien abordé : l'auteur parvient parfaitement à nous faire voir à quel point les idéaux et les actions des Union Jackistes sont ridicules et absurdes mais aussi pourquoi tant de monde a été séduit par cela ou n'a pas anticipé les événements horribles qui allaient en résulter.
Le reste du roman oscille entre éléments typiquement mitfordiens (humour, répliques savoureuses, critique de la bonne société de l'époque...) et nouveautés : c'est un détail assez mineur, mais j'avoue avoir été assez surprise par le fait que les personnages principaux de Charivari soient des hommes. L'importance accordée au thème du mariage et notamment aux malheurs qu'il entraîne et le divorce est également un élément assez atypique mais là aussi très intéressant.
Pour en revenir aux personnages, ils sont certes rapidement esquissés mais tous sont délicieusement excentriques et m'ont fait mourir de rire, en particulier Mrs Lace et son imagination folle et débordante concernant sa relation avec Noel.
Enfin, l'épisode de la maison de retraite pour pairs du royaume est une excellente trouvaille comme seule Nancy Mitford sait les imaginer et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir lu Charivari.

_________________
Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:07

Merci pour ton avis, Sandie. Tu as un préféré parmi les romans que tu as lus de Nancy Mitford ? Very Happy 

_________________
Charivari (Wigs on the green) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:08

Merci pour ton avis sandie!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:57

Emjy a écrit:
Merci pour ton avis, Sandie. Tu as un préféré parmi les romans que tu as lus de Nancy Mitford ? Very Happy 
Question difficile car je les ai tous beaucoup aimé... Peut-être L'Amour dans un climat froid parce que c'est le premier roman de Nancy Mitford que j'ai lu (et pourtant, ça n'étais pas gagné étant donné qu'il s'agit en fait de la suite de La Poursuite de l'amour Razz ). Mais les autres suivent de très très près.

_________________
Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charivari (Wigs on the green)   Charivari (Wigs on the green) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charivari (Wigs on the green)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Green manor
» Le troisième homme de Graham Green
» Green book de Peter Farrelly
» Penelope Green de Béatrice Bottet
» On green dolphin street de Sebastian Faulks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: