Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les thrillers, policiers et autres polars

Aller en bas 
+12
Hinala
Julia
Séverine
Marquise de Pembroke
JO
Aline1102
Popila
sandie
Constance
didyousaybooks
patacaisse
sookie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:16

J'ai toujours aimé le thriller aussi bien littéraire que cinématographique. Donc je me propose de vous présenter quelques auteurs dont j'affectionne ou pas leurs livres.


Qu'est ce que le thriller?


Citation :
Le thriller (anglicisme, de l'anglais to thrill, frémir) est un genre artistique très diffusé dans la littérature, le cinéma et la télévision, et qui se subdivise en de nombreux sous-genres.

La caractéristique commune des oeuvres appartenant à ce genre est de chercher à provoquer chez le spectateur ou le lecteur une certaine tension, voire un sentiment de peur (qu'il doit cependant trouver agréable) à l'idée de ce qui pourrait arriver aux personnages dans la suite du récit. Cela se fait souvent par des moyens assez stéréotypés, tels que des séquences filmées au ralenti, une action soutenue, un héros doté de multiples ressources ; on y use abondamment du suspense (au cinéma, « thriller » peut être considéré comme synonyme de « film à suspense »), souvent des intrigues secondaires qui viennent contrecarrer le développement de la principale, et de rebondissements de l'intrigue (en particulier dans les dernières scènes, ce qui permet de produire une suite commercialement intéressante). Le cinéaste Alfred Hitchcock est souvent considéré comme le maître du genre. Source Wikipédia


Voilà une petite galerie de livres / d'auteurs


Les thrillers, policiers et autres polars Dfghjk11Les thrillers, policiers et autres polars Fghyt_11Les thrillers, policiers et autres polars Fyuio_11Les thrillers, policiers et autres polars Gfhjk_11Les thrillers, policiers et autres polars Ghjkkk11Les thrillers, policiers et autres polars Gtyrez11Les thrillers, policiers et autres polars Hyuj_b11Les thrillers, policiers et autres polars Jhuygh11Les thrillers, policiers et autres polars Zertyu11Les thrillers, policiers et autres polars Rtyu_b11Les thrillers, policiers et autres polars Joiop_11Les thrillers, policiers et autres polars Kiouy_10Les thrillers, policiers et autres polars Hyujik11Les thrillers, policiers et autres polars Dfghiu10


Mon avis sur ces differents auteurs


Les thrillers, policiers et autres polars 312935 J'aime Les thrillers, policiers et autres polars 312935

Richard Castle : on retrouve le style présent dans la série à savoir un tandem attachant aux antipodes l'un de l'autre (un journaliste-une enquetrice), beaucoup d'humour, un tempo sans temps mort.

Richard Montanari : on trouve un tandem d'enquêteurs de la criminelle de Philadelphie, Jessica Balzano et Kevin Byrne. Ici nous avons un style qui mêle la recherche de l'assassin mais aussi de courts chapitres sur le "mental" de l'assassin.

Maxime Chattam : le seul auteur de thriller français que je connais et que je ne présente plus Smile


Ceux que j'aime sans être accroc non plus

Katy Reichs : Nous trouvons l'auteur qui a inspiré la série Bones. Je n'ai pas encore lu énormément de ces romans mais on retrouve un style qui rappel celui de Patricia Cornwell avec sa Kay Scarpetta

Tess Gerritsen : pour l'instant je n'ai lu que le premier roman Le chirurgien et j'avais beaucoup apprécié l'histoire et le style de l'auteur

Mary Jane Clark/ Mary Higgins Clark/ Carole Higgins Clark : ces différents auteurs reprennent les mêmes codes à savoir : une belle femme presque la quarantaine, belle, INDEPENDANTE se retrouve du jour au lendemain plongée dans l'horreur (mort autour d'elle, menaces, traque) et bien entendu comme par hasard elle rencontre DEUX hommes pour lesquels elle va éprouver de l'attirance et comme toujours elle va prendre le gentil pour le méchant et vice versa. Bref que du déja vu. Certes c'est bien écrit mais au bout de 10 livres dans ce style on se lasse.

Patricia Cornwell : un de mes auteurs préférés pendant de nombreuses années notamment avec son héroine Kay Scarpetta mais depuis le livre Dossier Benton on ne retrouve plus du tout le charme des premiers romans. L'histoire est noyée dans un jargon médical qui rend la lecture pénible et l'évolution des personnages c'est du grand n'importe quoi.

Thomas Harris, Harlen Coben, Jeffery Deaver, James Patterson : des auteurs dont j'apprécient le style et les histoires.

Mad Ceux que je n'aime pas Mad


James Ellroy : un style très lourd pour nous raconter l'histoire vraie du meurtre d'une jeune fille.

Jeff Lindsay : les romans qui ont inspiré la série du même nom mais je préfère la série.


Et vous, que lisez-vous?


Dernière édition par sookie le Ven 2 Déc - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:10

J'aime beaucoup lire un bon thriller. Mon auteur préféré reste je pense Dennis Lehane que tu n'as pas cité (Mystic River, Gone Baby Gone et Shutter Island entre autre).

J'aime également beaucoup Harlan Coben et James Patterson. Par contre, j'ai jamais accorhcé ni au Dahlia Noir de Ellroy ni au style de Katy Reichs. J'en trouve le premier pompeux et l'autre trop lourd.

Je viens également de m'offrir Heat Wave parce que j'aime bien la série Castle. On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:47

J'ai honte d'avouer que je n'ai lu aucun des livres de Dennis Lehane même si j'avais vu les films que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:25

J'ai lu plusieurs Harlan Coben mais je n'ai rien lu d'autres car je n'aime pas avoir peur Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:28

j'aime bien les Thriller. ce n'est pas mon genre de prédilection mais ceux que j'ai lu m'ont rarement déçus.
J'ai lu les Kay Scarpetta, surtout les premiers. Quelques MH Clarks, le premier que j'ai lu c'était en 3ème, La nuit du Renard, que j'avais littéralement adoré!
J'ai aussi lu les Dexter, les premiers, que j'avais préférés à la série, que j'ai lâché au bout d'un moment, je ne sais pas trop pourquoi. Mais les livres m'avaient bien plu.

Harlan Coben, que j'ai lu récemment m'a aussi été une lecture agréable, mais j'en ai lu deux d'un coup (des romans isolés) et ça se ressemblait beaucoup trop à mon goût, à cause de ma première lecture. Mais j'y reviendrai surement. Avec les Myron (?) Bolitar en priorité car j'aime suivre les mêmes personnages.
J'ai aussi les Maxime Chattam dans ma PAL, pour ceux que tu as cité.

Et je rajouterai mes lectures des thrillers d'Henri Loevenbruck, dont j'apprécie toujours la lecture et retrouver son personnage principal, Ari Mackenzie, attachant à sa manière dépressive^^ et avec un paysage français, qui se fait assez rare parmi tout ses auteurs américains. Je fais ma petite pub, le sujet sur Henri Loevenbruck, c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:30

sookie a écrit:
J'ai honte d'avouer que je n'ai lu aucun des livres de Dennis Lehane même si j'avais vu les films que j'ai beaucoup aimé.

Mon préféré des trois est Gone Baby Gone. Et il en a écrit plein d'autres qui n'ont jamais été adaptés au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:33

J'ai des goûts assez différents en matière de thriller, j'en lis régulièrement aussi.

Je connais peu les écrivains que tu as présentés exception d'Harlan Cohben et Ellroy et Lehane. J'avoue que peu d'entre eux m'attirent vraiment en fait.

Moi j'aime les thrillers bien trapus, une histoire qui se lit vite sans fond je trouve cela trop léger, il faut qu'il y ait une bonne intrigue bien soutenue et que cela s'enlise bien . Donc un Ellroy bien trapu, ca me plait. Et surtout que je ne devine pas la fin avant!

Parmi les auteurs Les thrillers, policiers et autres polars 94134
Lehane Dennis pour Shutter Island et Un pays à l'aube Les thrillers, policiers et autres polars 557349
Ellory RJ (non Ellroy) son roman Seul le silence est Les thrillers, policiers et autres polars 557349
Stephen King, James Lee Burke
Caleb Car L'aliéniste
Trevanian
Fred Vargas et Arnaldur Indridason presque tous lus sauf la voix

Pour les auteurs Les thrillers, policiers et autres polars 312935
Ron Rash Un pied au paradis
Edward Abbey et le gang de la clef à molette
Marcus Malte Garden of love
les écrivains tres noirs Caryl Ferey Zulu, Stefan Mani Noir Ocean
Ingrid Desjours Echo
Ron Carlson Le signal
parmi les derniers que j'ai lus


Pour le succes planétaire Millénium de Stieg Larson Les thrillers, policiers et autres polars 686569 je n'ai pas dépassé le tome 1, je n'ai aimé dans ce roman que le personnage féminin! Le dernier Grangé j'ai pas trop apprécié non plus La forêt des Manes

Je lis pas mal les titres édités chez Sonatine et Rivages d'une manière générale! Et j'aime peu les page turner ou serial writter!

Pour les polars historique j'aime beaucoup la série des Nicolas Le Floch
et également cette série de Rivages/Mystères qui fait peut être un peu moins peur!
Les thrillers, policiers et autres polars 97827410

Enfin il y a pas mal d'auteurs que j'aimerais découvrir
Franck Thilliez, David Vann, Tim Willocks, Michael Connelly, Arni Thorinsson,P.D James, Douglas Kennedy et Dickson Car





Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:44

Je connais Fred Vargas mais je ne suis absolument pas fan de son style ni de son personnage. On m'avait offert le livre L'homme à l'envers et je ne l'ai pas trouvé crédible. Pour ce qui est des Millénium j'avais beaucoup aimé même si dans le tome 1 il faut s'accrocher pour dépasser les 100 premières pages.

Je viens de finir Funérailles de Richard Montanari et c'est un joli coup de coeur cheers

Résumé : on retrouve le duo d'enquêteur Kevin Bryne et Jessica Belazano qui font face un crime : une jeune femme est retrouvée morte sur une berge, les pieds amputés et vêtue d'une robe ancienne. Parallèlement à ette enquête on se pose des questions sur une ancienne enquête policière de 1995 où deux jeunes filles avaient été tuées. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires? Que vient faire le symbolisme de la lune dans ces histoires?


Mon avis: J'ai adoré cette histoire que j'attendais impatiement de lire depuis un bon bout de temps. L'histoire ne laisse aucun temps mort ni ne s'essoufle. Et de plus on découvre en arrière fond les contes d'Andersen mais je ne vais pas spolier le lien entre les duex Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:31

Un petit up pour ce sujet qui est en train de faire couler des messages. Je vous propose aussi des liens qui renvoient vers des auteurs qui ont déjà des sujets dans d'autres sections :

*Catégorie auteurs britanniques contemporains*

Agatha Christie
P.D James
John Le Carré
Ken Follett

*Catégorie auteurs français*

Maxime Chattam
Charles Exbrayat
Maurice Leblanc

*Catégorie auteurs américains*

Harlan Coben
Stephen King
Washington Irving
Dennis Lehane
R J Ellroy

*Catégorie autres auteurs"

Littérature scandinave
Russell Craig

J'ai surement oublié des auteurs donc surtout n'hésitez pas à venir poster des avis, des liens de vos lectures
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:53

Parmi les auteurs britanniques contemporains on peut ajouter :
- Robert Harris
- Anne Perry

Et pour les auteurs américains :
- Donna Leon

_________________
Les thrillers, policiers et autres polars Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:20

@ Sookie et Sandie : merci . Les thrillers, policiers et autres polars 3928

Je vais de suite transformer ce topic en post-it ; et dès que j'ai le temps, à la demande de Diana, je crée un sous forum "Polars". J'enchaînerai avec la présentation du challenge. Wink

_________________
Les thrillers, policiers et autres polars Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:18

Voilà une petite mise à jour

*Catégorie autres auteurs*

Blacksad
Adèle Blanc sec
Largo winch
Blake et Mortimer

*Séries*

Katy Reichs
Richard Castle
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:00

J'adore les polars, thrillers et autres!

Je suis une grande fan d'Agatha Christie (évidemment), de Charles Exbrayat, de Patricia Wentworth, d'Anne Perry et d'Henning Mankell.
J'apprécie aussi beaucoup les livres de Mary Higgins Clark, de Patricia MacDonald, de Thomas Harris, de Patricia Cornwell (même si comme Sookie, les derniers m'ont déçue; j'ai m'impression que c'est toujours la même intrigue qui revient), d'Andrea Japp,...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:38

Petite mise à jour


*Catégorie auteurs américains*

Elizabeth Peters
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:54

Il manque Thierry Serfati dans les auteurs français... C'est un excellent auteur de thriller que je ne peux que vous recommander...

(Sinon, ça serait bien d'éditer le premier post de liste au fur et à mesure, parce que quand les mises à jour seront disséminées sur plusieurs pages, ça ne sera plus très utile, on sera quand même obligé de farfouiller...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:58




Je vous propose Ellis Peters (Cadfael), Bruce Alexander et pour les amoureuses des chats Lilian Jackson Braun.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:47

    J'ai lu attentivement l'article proposé par Sookie mais, je n'arrive toujours pas à me décider scratch

    Je lis rarement des thrillers / polars alors je suis inculte en la matière donc cela ne vous dérange pas de me conseiller j'en serais ravie, car mon humeur en ce moment se prête au thriller !

    J'avais lu "Shuter Island" avant la sortie du film et j'avais été passionnée par cette lecture, si jamais vous connaissez des livres d'un peu du même genre...

    Donc n'hésitez pas à me communiquer vos coups de coeur afin que je puisse me décider ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:56

Je n'ai lu aucun de cet auteur par contre je peux te conseiller Gone Baby Gone de ce dernier car j'avais trouvé le film passionnant. Si tu souhaites changer d'auteur et de style je te conseillerais . Voilà ce que je peux te conseiller Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:06

sookie a écrit:
Si tu souhaites changer d'auteur et de style je te conseillerais .
    Je prends tout ! Livre moi tes secrets lol!
    Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:14

Marquise de Pembroke a écrit:
sookie a écrit:
Si tu souhaites changer d'auteur et de style je te conseillerais .
    Je prends tout ! Livre moi tes secrets lol!
    Merci beaucoup ! Very Happy

lol! Tiens mon auteur a disparu. Richard Montanari sinon tout dépend ce que tu veux comme genre si tu es davantage policier ou thriller (comprend policier violent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:18

    On va dire Polar alors. Un poil entre les 2 par moment. Après je ne vois pas l'intérêt de casser la figure à tout les supects lol

    J'ai regarder Gone Baby Gone sur la fnac et ce livre à l'air très intéressant. De plus, les avis sont plus que positifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:21

Si tu as aimé Dennis Lehane, tu peux essayer d'autres romans de cet auteur comme Mystic River adapté par C Eastwood ou Un pays à l'aube.

Ensuite cela dépend de ton gout, j'ai vraiment beaucoup aimé Seul le silence de R.J Ellory, c'est très noir et pourtant l'histoire reste humaine.

Si tu aimes les courses poursuite et un ryhtme un peu speed, Ne le dis à personne d'Harlan Coben.

Pour les ambiances, très noire Caryl Ferey (un frenchy) avec Zulu est très original, l'intrigue se déroule en Afrique du Sud dans les quartiers chauds de Johannesbourg, c'est très sombre et il faut s'accrocher.

Et si tu as vraiment aimé Shutter Island car ça se déroule sur une île sans échange possible avec l'extérieur, tu as Dix petits nègres d'Agatha Christie! Trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:26

C'est plus la description des meurtres qui est sanguinolente que le tapage sur les suspects. Sinon il y a Harlan Coben avec le héros Myron Bolitar ( Hors Jeu) ou Ne le dis a personne qui sont sympas, James Patterson, Nora Roberts (je t'avoue que c'est un poil enquête mais avec de la romance)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:33

    Je suis attirée par "Mystic River" et "Seul le silence" !
    Merci pour votre aide en tout cas, vos avis ont été très enrichissants ! Je regarderais demain (à tête reposée car je tombe de sommeil Sleep ) et je ferais un choix je pense ! Mais en tout cas c'est super, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:43

sookie a écrit:
C'est plus la description des meurtres qui est sanguinolente que le tapage sur les suspects.

Oui c'est tout à fait cela certains romans c'est assez trash bouh! affraid


Je me suis laissée convaincre de lire The Garden of love de Marcus Malte ... Je ne sais pas à quoi m'attendre, ca sera la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thrillers, policiers et autres polars Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thrillers, policiers et autres polars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Grisham, avocat et auteur de thrillers
» Des period dramas policiers
» E.C.R Lorac /Carole Carnac : des policiers du Golden Age
» Résumé des romans policiers d'Agatha Christie
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: