Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les thrillers, policiers et autres polars

Aller en bas 
+12
Hinala
Julia
Séverine
Marquise de Pembroke
JO
Aline1102
Popila
sandie
Constance
didyousaybooks
patacaisse
sookie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:12

Constance a écrit:
Je me suis laissée convaincre de lire The Garden of love de Marcus Malte ... Je ne sais pas à quoi m'attendre, ca sera la surprise!

Tu nous donneras ton avis ? Le titre m'intrigue beaucoup (il me fait penser à un poème de William Blake, intitulé justement The Garden of love). De quoi ça parle ?

_________________
Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:32

Je te conseille aussi Seul le silence que j'ai terminé récemment et que j'ai beaucoup aimé... C'est noir, c'est clair mais vraiment bien et vraiment bien écrit. Je dois dire que je ne suis pas très amatrice de polar, thriller et autres, je n'ai lu que Patricia Cornwell puis je me suis lassée, Agatha Christie (que j'adore) et Conan Doyle. Ça reste assez classique, quoi. Mais j'aimerais bien m'essayer aussi un peu plus à ce genre. J'ai lu aussi Shutter Island que j'avais adoré. J'ai acheté Mystic River mais le film m'avait tant ému que je ne sais pas si vraiment j'ai envie de lire le livre. Bref. J'ai aussi Gone Baby Gone dans ma PàL et je pense que ça sera mon prochain Lehane donc (et puis Ténèbres, prenez moi la main). Sinon, je pense que je vais lire les Elizabeth Peters qui me donne bien envie (ça a l'air d'être plus de la romance que du policier mas bon...), j'ai dans ma PàL du Ellroy (Le Dahlia Noir). Je suis tout autant très attirée que très effrayée par cet auteur. J'ai aussi du Indridasson également pour le côté Islande. Je suis aussi bien tenté par les aventures du Juge Ti de je ne sais plus quel auteur, ça a l'air plutôt pas mal, très exotique et intéressant (j'avais lu quelques billets élogieux sur ces policiers) mais c'est une saga à rallonge et j'ai peur que les tomes soient inégaux et bon, les séries à rallonge, ça tue un budget, ça, surtout si ça me plaît. Bref. Je ne t'aide pas tellement. Essaye Seul le silence. A la limite, Marquise, si ça t'intéresse vraiment, j'ai le bouquin en double, je peux t'envoyer mon exemplaire de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:54

    J'étais sur le point de le commander puis lorsque j'ai lu ton avis Severine, tu m'as conforter dans mon choix ! Merci pour votre aide les filles !


Séverine a écrit:
A la limite, Marquise, si ça t'intéresse vraiment, j'ai le bouquin en double, je peux t'envoyer mon exemplaire de trop.
    Ce serait vraiment très généreux, je ne sais pas quoi dire Embarassed Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:48

Je vous met un lien vers le cercle polar qui est une émission littéraire de télérama dédié aux romans noirs où chaque semaine les chroniqueurs présentent plusieurs oeuvres.

J'ai fini un roman assez particulier : Beat the reaper de Josh Bazell (VF Docteur a tuer)

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Sd10

Ce roman sera bientôt adapté avec dans le rôle titre Léonardo Dicaprio. Ce livre raconte l'histoire du Docteur Brown ancien petit fils de juif déporté a Auschwitz, ancien tueur a gage et ancien membre de la mafia. En quittant la mafia et en devenant anonyme grâce au programme de protection des témoins, il devient le Dr Peter Brown mais manque de pot il rencontre un ancien "ami" de sa vie passée.

C'est un roman que j'ai bien aimé même si le style est un peu particulier et difficile en VO pour mon niveau mais j'ai passé un bon moment avec ce personnage. On se perd au début car il y a souvent des flash backs de sa vie passée donc on a un peu de mal a situer la narration mais une fois que l'on est dedans on a du mal a le lacher. Certains personnages deviennent attachants comme Magdalena. J'avoue que certains passages j'étais franchement contente de ne pas les comprendre mot à mot car entre les opérations médicales et les scènes d'action c'étaient franchement gore
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:36

    « Seul le silence » de R.J Ellory - mon avis :

    Autant vous prévenir, « Seul le silence » est un livre prenant : impossible de résister à l’envie de découvrir les pages suivantes. La première chose que je me suis dite est : Joseph Vaughan est maudit ce n’est pas possible autrement ! J’ai eu une totale empathie envers ce personnage ainsi que pour les autres personnages :
    Spoiler:
    J’ai trouvé ce roman très bien écrit qui mène l’intrigue et le suspens jusqu’au bout… même si j’avais touché du doigt le tueur
    Spoiler:
    Et pourtant, on doute de l’identité du tueur jusqu’aux dernières pages.

    J’ai beaucoup aimé les descriptions dans ce livre sauf lorsque Joseph arrive à Brooklyn : j’ai trouvé ces moments un peu longs jusqu'à sa rencontre avec Bridget.
    Le roman explore différents thèmes : la culpabilité (la mère de Joseph en est l’excellent exemple), la folie, le deuil, la peur, le racisme (Deuxième guerre mondiale et les « noirs »)…

    J’ai trouvé la fin juste : pas très longue car on est certain de l’identité du tueur et c’est suffisant. J’ai beaucoup aimé la dernière page et d’apprendre ce qu’était devenu Joseph.

    Bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et je salue le personnage principal qu’est Joseph, tant par son courage et que pour sa propre reconstruction. Cette histoire la brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:29

Ce week end, j'ai quasiment lu d'une traite Garden of love de Marcus Malte, et Sandie je te félicite car tu as résolu la seule énigme de ce roman sans l'ouvrir ( oui le titre fait bien référence à W Blake, sur un détail qui ne t'échappera pas à mon avis).

J'ai eu bien du mal à avec ce polar, tout est basé sur la structure du roman alors c'est un peu compliqué à expliquer, et quand on lit les avis sur Goodreads c'est assez clair soit on aime soit c'est bof. Bon j'ai pas eu de chance sur ce roman, j'ai pas vraiment accroché ...

C'est que dès le départ, à la lecture J'ai senti comme un os, c'est assez étrange et quelque chose m'échappait un peu comme dans le film avec Bruce Willis dans 6eme sens,

L'intrigue est simple un policier sur le déclin, ex bon Alexandre Astrid, flic quinquagénaire reçoit un manuscrit, qui le déstabilise totalement car ce manuscrit raconte sa propre vie et en parallèle Mathieu raconte son histoire avec Ariel et Florence, on retrouve des similitudes entre les deux histoires et le fil des deux histoires se croisent. Ce qui est assez déstabilisant c'est qu'on change sans cesse de narrateur; cependant Marcus Malte est assez poète dans l'âme et entre deux passages un peu trash, il y a des scènes plus apaisantes et musicales très bien écrites, (notamment une scène assez imagée avec un rouge gorge, assez originale) si bien qu'on est pas si déçue que cela en refermant le livre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:23

Constance a écrit:
Sandie je te félicite car tu as résolu la seule énigme de ce roman sans l'ouvrir.

Ouaouh, je suis vraiment trop forte lol!
Plus sérieusement, je te remercie pour ton avis qui a piqué ma curiosité : j'ai très envie de découvrir ce livre (même en ayant deviné la fin !). J'ai juste un peu peur de ne pas trop aimer, vu que l'intrigue semble très tortueuse...

_________________
Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:58

Tu sais, les références à Blake sont très minimes dans ce roman, donc tu ne vas rien louper comme j'avais ce roman dans ma pal depuis des lustres, je suis contente de l'avoir sorti. C'est vrai que cela fait un bail que je n'ai pas eu de vrais coups de coeur avec un polar, j'ai besoin de cogiter quand je lis un polar, et là ce ne fut pas le cas.

C'est vrai qu'il y a des passages assez crus dans celui ci (mais dans d'autres également) parfois on s'en accomode selon l'intrigue mais j'aurais du mal à recommander ce roman, je suis moi même une âme sensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:05

J'ai cloturé mon challenge policier avec L'apprenti de Tess Gerritsen qui est la suite du Chirurgien. J'ai longtemps affectionné le genre thriller médico légal à la Patricia Cornwell mais depuis quelques temps j'en lis de moins en moins c'est comme les séries de type Les experts... Je trouve que tout se répéte : le grand méchant qui fait une fixation sur la flic, les meurtres bien sanguinolents,... Cela dit j'ai assez aimé cette histoire qui montre le côté vulnérable de notre héroine puisque son pire cauchemar refait surface. On suit l'enquête pas à pas avec de nouveaux protagonistes mais le dénouement me laisse très dubitative
Spoiler:
Mais je réfléchis quand même a lire la suite : chassez le naturel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:46

post

Tueur à gages de Graham Greene

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 41yzer10

Citation :
Tueur à gages solitaire et violemment misanthrope, Raven exécute – pour le compte d'un homme qui dit se nommer Cholmondeley – un ministre dont il est également obligé de tuer la vieille secrétaire. En guise de paiement, il reçoit 250 livres qui vont se révéler être des billets volés, dont les numéros sont connus de la police. Cette dernière, en la personne du détective Mather, part à la poursuite de Raven qui, lui-même, tente de rattraper son commanditaire pour se venger. Le tueur va croiser le chemin d'Anne Crowder, la fiancée de Mather. Source Le vent sombre

Je dois avouer que j'avais pris ce livre pour une 4eme de couverture qui me rappelait un peu Wild Target (film avec Bill Nighty) mais en fait le livre est totalement différent. Ce livre est un très bon roman noir qui nous plonge à la veille de 2eme guerre mondiale et dans la vie de Raven, tueur à gages avec un bec de lièvre ce qui n'est pas pratique quand on est dans l'illégalité. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu et une vrai chasse à l'homme commence.

La neuvième pierre de Kylie Fitzpatrick

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 9pierr10

Citation :
Londres, 1864. Sarah O’Reilly, une jeune orpheline, s’est déguisée en garçon afin de pouvoir travailler au London Mercury, le journal de Septimus Harding. Elle y fait la rencontre de Lily Korechnya. La riche veuve, qui tient une colonne consacrée aux “femmes exceptionnelles”, prend vite Sarah sous son aile.
Lily a été engagée par lady Cynthia Herbert, dont l’époux est mort en Inde, pour l’aider à dresser le catalogue de sa magnifique collection de bijoux. Son attention est attirée par neuf grosses pierres que le maharajah de Bénarès a confiées à lady Herbert afin qu’elle les fasse réunir en un navaratna, un talisman sacré, travail qui ne peut être réalisé qu’à Londres. Elle remarque en particulier un diamant rouge sang flamboyant qui semble exercer une troublante influence sur ceux qui le touchent.
C’est alors que surviennent deux horribles meurtres. Des quartiers pauvres des bords de la Tamise aux palais disparus de Bénarès, de l’Angleterre victorienne à l’Inde sacrée, Kylie Fitzpatrick a écrit un roman plein de mystère et d’aventure qui mêle habilement meurtres, mythes, superstitions et philosophies orientales. Source Actes Sud

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ce livre ni l'auteur avant d'avoir été attirée par la couverture que je trouve gothique à soin et que j'adore. Ce résumé raconte bien ce livre. Il est assez difficile de parler de ce livre comme étant un "policier" puisque le rythme est assez long/lent à prendre forme. Ce livre parle de pleins de choses : de la condition féminine sour le règne de Victoria, la description du Londres et de l'Inde, de bijoux et de superstition et ensuite d'intrigue policière. Les héroines sont très bien décrites surtout Sarah et Lilly même si les rôles secondaires sont un peu effacées. J'ai été avant tout charmée par la description des lieux aussi bien de Londres que de l'Inde. Je le conseille vraiment mais si vous cherchez un bon roman policier il n'est pas très indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:19

sookie a écrit:


Tueur à gages de Graham Greene

Si ça t'intéresse, il y a eu une très bonne adaptation, très sèche, très nerveuse, avec le couple vedette de la Paramount dans les années 40 : Veronica-mèche-blonde-sur-l'oeil-Lake et Alan Ladd auquel on a enlevé le bec-de-lièvre (on est à Hollywood, oui... Mais c'est dommage. )
Le titre en VO est : This Gun for hire (proche du titre VO de Graham Greene: A Gun for sale.)

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 This-g12

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 This-g11

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:27

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Images10

Dans le cadre du challenge sur New York j'ai lu ce livre de Jesse Kellermann

Citation :
Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu après avoir vécu reclus dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un génie.Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va virer au drame. Grand Prix des lectrices de Elle 2010, policier. Amazon

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne qualifierais pas ce dernier de thriller. On se retrouve davantage dans un roman policier à l'ancienne. L'enquête est très présente au début lorsque Ethan voit l'ancien flic ensuite
Spoiler:
l'enquête se fait moins moins présente. On suit davantage Ethan dans sa vie que dans la recherche de son Némésis. L'intérêt de ce roman se trouve dans les passages qui racontent l'histoire des Mueller depuis leur départ de leur pays à la fin XIXeme siècle et de leur ascension aux Etats-Unis jusqu'à nos jours, des secrets cachés qui vont avoir une résonance particulière avec cette histoire de meurtres. Une très belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:58

Sookie, Je me souviens avoir lu ce roman jusqu'au bout, sauf que je ne me souviens plus du tout de l'intrigue et du dénouement, pourtant je l'avais apprécié car il est question d'art et d'énigmes.

J'ai terminé Les Apparences de Gillian Flynn, à l'intrigue très maitrisée et l'écriture détaillée, d'ailleurs il est difficile d'en parler car en parler c'est déja trahir, enlever un peu de suspens et de la découverte. C'est l'histoire d'un couple, assez banal, Amy et Nick se rencontrent à NY, se marient, perdent leur boulot (normal il travaillent dans l'édition et c'est la crise du livre).

Elle est la parfaite New Yorkaise, belle, intelligente, riche et a inspiré à ses parents l'héroine d'une série jeunesse L'épatante Amy, bref la fille idéale. Elle rencontre Nick, originaire du Missouri, venu travailler dans l'édition comme rédacteur pour la presse écrite. Mais une fois sans boulot, les rêves dorés s'évanouissent et les amoureux quitte NY pour le Sud profond des Etats Unis, et là démarre une vie au quotidien mortifère ...

Un midi, Nick rentre chez lui et trouve le salon en désordre, Amy a disparu et là commence une histoire des plus tordues, avec à la clé un portrait de "sociopathe" , qu'on ne devine pas, et qui retourne les tripes comment en dire plus ???
L'intrigue passe au crible la vie de couple et ses petits désagréments, c'est plein de bon sens, d'évidences, il est facile de se retrouver dans les habitudes de ce couple, d'en comprendre les déceptions, à travers les regards croisés d'Amy et Nick, le lecteur comprend vite qu'ils ne vivent par leur relation avec la même intensité ...

Ce roman résume à lui seul, l'idée qu' il est impossible de connaître parfaitement une personne, même la personne avec qui on partage son quotidien. Ambiance flippante à la Hitchkok!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:22

J'ai fini "bon gré mal gré" une oeuvre de Chuck Palaniuk , auteur entre autre de Fight club, Berceuse

Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Images10. C'est l'histoire d'un journaliste qui découvre qu'un livre de comptines donne la mort. Que faire avec un tel pouvoir?

J'avais été attiré par le sujet du livre qui tue lol! mais je n'ai absolument pas apprécié le style de l'auteur. Il décrit les travers de la société mais à force cela suffit par être une diatribe contre la société de consommation. L'un de vous connait-il cet auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:50

Je n'ai jamais été une grande lectrice de polars (sauf Agatha Christie, mais j'étais beaucoup plus jeune, et quelques Mary Higgins Clark ado, puis plus récemment Millenium). Ces derniers temps, pourtant, l'envie m'a pris parce que je regarde pas mal de séries policières qui me plaisent beaucoup, comme Castle, et d'autres très noires, comme Luther, The Killing ou The Fall. J'avais envie de retrouver un peu cet esprit dans la lecture alors j'ai commandé Postmortem de Patricia Cornwell (le premier Kay Scarpetta) que j'ai quasiment terminé et je suis très emballée par cette lecture! Très sombre et angoissant, l'ambiance est très bien posée dès le départ et je trouve assez drôle de lire les descriptions des processus scientifiques et informatiques du début des années 1990, cela montre bien tous les progrès technologiques de ces 20 dernières années! Very Happy Après, je n'ai jamais été fan des séries scientifico-policières comme Les Experts, alors ça fait une découverte sympa... Je crois bien que j'aurais envie d'en lire d'autres ensuite (même si nombreux sont ceux qui, comme vous, disent que la série s'essouffle au bout d'un moment). J'ai également commandé Heat Wave de Richard Castle, je pense que ça fera une lecture d'été légère et sympa. Qu'auriez-vous d'autre à me conseiller dans la même veine? Je sens que mon été sera placé sous le signe des polars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:55

@ Julia : Je suis très curieuse de savoir ce que donne les polars de Richard Castle. J'adore la série, et j'avoue que ces livres m'intriguent. D'habitude, les séries ou films s'inspirent des bouquins et pas l'inverse ! lol!
Tu me diras ce que tu en as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:31

hinala: je prévois de le lire en vacances (mais je pars dans dix jours, donc bientôt) et je te dirai ce que j'en ai pensé en rentrant. Par contre, je sais que certaines les ont déjà lus ici. Leurs avis doivent être dans le topic de la série et il me semble qu'ils étaient plutôt positifs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:39

Merci Julia ! Je vais de ce pas voir ce topique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:09

Ça y est, j'ai fini Postmortem de Patricia Cornwell et j'ai adoré! J'ai donc très envie de lire la suite de la série. La fin m'a vraiment tenue en haleine, surtout qu'il y a des fausses pistes, on se prend à douter de certains personnages et on fait bien, car ils sont souvent ambigus et on fait des découvertes jusqu'à la toute fin. J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez froide, Richmond en ce début d'été, un mois de juin chaud et pluvieux, gris et lourd. C'est angoissant juste ce qu'il faut. On découvre l'héroïne par petites touches, sa vie, sa famille, sa maison, son bureau, son métier, sa hiérarchie et ses collègues, tout est vraiment bien distillé. En un mot, un très bon thriller! Hâte de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:23

J'aime changer de style littéraire et en ce moment, je suis dans ma période noire si on peut dire ça comme ça.
Pour ma part j'ai 3 reines du crimes en tête: Agatha Christie (ah doctor who cheers ), Patricia Cornwell et Kathy Reichs mais je commence à me lasser des 2 dernières (dire que Patricia aurait dû venir à Lyon pendant le quai du Polars mais annulation). Le fait d'attendre une suite , c'est comment dire excitant mais au final dès les premières lignes, une certaine lassitude s'installe. Je ne sais pas pour vous mais c'est ainsi. Kathy Reichs : c'est le divorce assuré .
Je rajouterai Preston et Child avec leur inspecteur Pendergast (là, je ne suis jamais déçue bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:12

En regardant les informations sur le net, j'ai appris le décès aujourd'hui, de l'écrivain américain Tom Clancy. Il est l'auteur de nombreux romans d'espionnage pour certains adaptés au cinéma: A la Poursuite d'Octobre rouge, La Somme de toutes les peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:37

Oui j'ai vu ça aussi. Il n'avait que 66 ans. Sad 
Je le lisais quand j'étais ado. Et j'ai adoré les films.

_________________
Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:02

Il y a 2 auteurs que j'aime beaucoup également : John Harvey et Ian Rankin.
John Harvey a écrit une série avec l'inspecteur Charles Resnik, qui se passe à Nottingham : le personnage est très attachant, ce sont de bonnes histoires policières assez classiques et assez fouillées et j'aime beaucoup l'ambiance. Les personnages secondaires sont très bien campés, le mieux est de lire les romans dans l'ordre chronologique pour suivre l'évolution des personnages.

Ian Rankin est écossais, il a écrit une série de romans policiers avec John Rebus pour héros, flic un peu (souvent même) borderline. c'est un solitaire qui aime passer du temps au pub, mais qui vit totalement avec son enquête. Ca se passe à Edimbourg et on a une vision plutôt intéressante de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thrillers, policiers et autres polars   Les thrillers, policiers et autres polars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thrillers, policiers et autres polars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» John Grisham, avocat et auteur de thrillers
» Des period dramas policiers
» E.C.R Lorac /Carole Carnac : des policiers du Golden Age
» Résumé des romans policiers d'Agatha Christie
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: