Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Katie Fforde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:41

Katie Fforde Katief10

Katie Fforde est un auteur de romance anglaise. Elle est née à Wimbeldon en 1952, a trois enfants et, à ce jour, a publié 16 romans.
Elle est, par alliance, parente avec Jasper Fforde, auteur bien aimé sur ce forum Very Happy Wink Elle a fondé une bourse pour les auteurs qui ont du mal a se faire publier et elle est aujourd'hui présidente de la Romantic Novelist's Association.
Elle utilise beaucoup de ses expériences personnelles dans ses romans.

Je viens de terminer l'un de ses derniers romans intitulé Love Letters (son 15ème pour être exacte) et j'avoue que j'ai passé un bon moment. C'est charmant, c'est drôle et ça se lit tout seul Very Happy

Voici le résumé publié sur le site de l'auteur:

Citation :
With bookshop where she works about to close, Laura Horsley, in a moment of uncharacteristic recklessness, finds herself agreeing to help organise a literary festival deep in the heart of the English countryside. But her initial excitement is rapidly followed by a mounting sense of panic when reality sinks in and she realises just how much work is involved – especially when an innocent mistake leads the festival committee to believe that Laura is a personal friend of the author at the top of their wish-list. Laura might have been secretly infatuated with the infamous Dermot Flynn ever since she studied him at university, but travelling to Ireland to persuade the notorious recluse to come out of hiding is another matter.

Determined to rise to the challenge, she sets off to meet her literary hero. But all too soon she’s confronted with more than she bargained for – Dermot the man is maddening, temperamental and up to his ears in a nasty case of writer’s block. But he’s also infuriatingly attractive – and, apparently, out to add Laura to his list of conquests …

J'irais surement jeter un oeil sur ses autres romans bientôt Very Happy



Dernière édition par Bagatelle le Dim 3 Fév - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:28

Tu ne seras pas étonnée d'apprendre que j'avais déjà croisé le nom de cette dame en faisant des recherches sur célèbre parent Wink Je ne savais pas trop de quoi parlait ses livres mais le résumé que tu as mis me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:33

Je viens de finir Living Dangerously , le premier roman de Katie Fforde dont voici le résumé:

Citation :
Polly Cameron is happy being thirty-five and celibate, living in a small Cotswold town with a possessive cat for company and a Rayburn for comfort. After all, a relationship would only complicate things …
But Polly’s life is already complicated. In addition to her job in the Whole Nut café and her part in the ‘Save Our High Street’ campaign, there’s her pottery career to get off the ground. Not to mention dodging the efforts everyone to find her a husband …

J'avais trouvé Love Letters bien agréable à lire et je dois dire que j'ai encore plus aimé ce roman-ci. Les personnages sont sympathiques, même si pas forcément originaux, notament les deux héros masculins qui me font fortement penser à Mr Darcy et Whickham, et l'histoire fonctionne bien, c'est sur qu'on évite pas certaines clichés, mais on évite le plus, celui de l'heroine qui se laisse emporter au moindre signe d'intérêt à son égard.
Je me suis laissée entrainer dans l'histoire et j'y ai trouvé une forte odeur de familiarité qui était la bienvenue. Un délice pour coeur esseulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:32

Tiens, j'ai justement Going Dutch dans ma PAL. Merci pour ce sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:31

J'ai acheté Going dutch chez Oxfam quand j'étais en Angleterre, j'ai lu une quarantaine de pages mais je n'accroche pas trop... En même temps, en ce moment, j'ai du mal à me fixer sur un livre (à part le dernier Malika Ferdjoudkh bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:46

JO a écrit:
J'ai acheté Going dutch chez Oxfam quand j'étais en Angleterre, j'ai lu une quarantaine de pages mais je n'accroche pas trop... En même temps, en ce moment, j'ai du mal à me fixer sur un livre (à part le dernier Malika Ferdjoudkh bien entendu !)

Il n'est pas bien alors?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:05

Et bien disons que je l'ai mis de côté en attendant d'être plus d'humeur... Le début n'est pas très accrocheur, pour la suite, je ne sais pas...

Tu peux le commencer et me motiver pour le continuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:20

C'est une bonne idée! Very Happy Je termine Mange, prie, aime et je me lance.
Tu as raison de l'arrêter pour le reprendre plus tard. C'est généralement ce que je fais quand je ne suis pas "d'humeur" à lire un certain type de livre. Mieux vaut le recommencer quand on se sent prêt à le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:38

@ Jo: Voilà, j'ai fini Going Dutch. Ce n'était pas exceptionnel, mais agréable à lire quand même. C'est vrai que le débur est un peu lent et peut décourager si tu n'as pas vraiment envie de lire ce genre d'histoire à ce moment-là. Mais une fois que Dora trouve un emploi, l'histoire atteint son rythme et les événements s'enchaînent sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:56

Merci Aline, ça m'encourage à continuer alors Wink
J'en suis restée au moment où les héroïnes vont ensemble à un dîner de charité ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:47

JO a écrit:
Merci Aline, ça m'encourage à continuer alors Wink
J'en suis restée au moment où les héroïnes vont ensemble à un dîner de charité ou quelque chose comme ça...

Ah oui, je vois. Ce passage là n'était pas génial. L'histoire est encore un peu longuette après cela: c'est quand Jo reçoit un e-mail de Michael que les choses commencent à bouger. Courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:21

Je viens de finir Higland Fling, mon troisième roman de cette auteur et une fois de plus, j'ai passé un excellent moment Very Happy Katie Fforde est en train de devenir le nom de référence pour moi quand j'ai envie d'un peu de romance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katie Fforde Empty
MessageSujet: Re: Katie Fforde   Katie Fforde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katie Fforde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katie McGrath
» The Last dragonslayer de Jasper Fforde
» Questions pour Jasper Fforde?
» L'Affaire Jane Eyre, Jasper Fforde.
» Jane Austen Factor Series de Katie Oliver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: